Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Eviter les fourbures

Aller en bas 
+8
maestro
legend046
Jess
Shawleen
Carole&Rio
Mambo26
AriChe
Kiss Me
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Eviter les fourbures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les fourbures    Eviter les fourbures  - Page 5 EmptySam 30 Avr - 0:38

Ah oui ? Ta ponette tu la fers ou pas ?!

Moi j'ai aussi un marréchal ferrant mais lui il est vraiment très sympas il n'est pas du tout farouche, pour un marréchal ferrant il m'a dit de ne pas ferrer mon plus vieux cheval et le moyen âger lol car ils avait des bon pied et que sa serai dommage de ferré sa car sa ne fairai qu'habimer...

Et bien j'ai Bijou (18ans actuellement), Gipsy( actuellement 14 ans) et la mini crotte petite dernière, Aleska ( Actuellement 1 ans )
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Eviter les fourbures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les fourbures    Eviter les fourbures  - Page 5 EmptySam 30 Avr - 0:40

Sa fait 4 ans que je l'ai, 4 ans qu'elle n'a plus de fer.
Oh mais tu nous a pas présenté Aleska si ? Je me rapelle pas de sa ptite bouille moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Eviter les fourbures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les fourbures    Eviter les fourbures  - Page 5 EmptySam 30 Avr - 3:35

Oh mince je croit que non je ne l'est pas présenter :/ (honye à moi )

Je vous la présenterez ce soir car là j'ai pas trop le temps à vrais dire :s
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Eviter les fourbures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les fourbures    Eviter les fourbures  - Page 5 EmptySam 30 Avr - 7:55

Kiss Me a écrit:
Merci.. Cette chance, moi mon parreur en a rien a cirer et me donne 0 explications.. parce que c'ets lui qui décide de ne pas faire de parage naturel a ma ponette --' chercher l'erreur..
Je retiens le conseil de marcher sur des graviers Wink

Si vous voulez allez lire mon post dans "Boite a ralage" j'ai donner de bonnes nouvelles par rapport a la santé de ma ponette. Sa va mieux

Oui pour ca j'ai de la chance !,, il est super interressant a parler et il explique tout, c'est lui qui a voulu prendre les photos que j'ai mis, il dit que prendre des photos du sol ca donne un autre angle de vue, il fait ca a chaque parage !

Tu peux pas en trouver un autre ? un vrai pareur naturel ? le mien j'ai eu de la chance car il en fait pas vraiment mais il est mon ami facebook et j'ai vu ''bonne fete mon maréchal préféré'' et bref je lui ai écris pour lui demander et tout, il a dit qu'en fait il faisait du parage naturel mais qu'il en faisait pas vraiment, au final il a décidé de venir !

Donc je dis bouche a oreille, essai de dénicher quelqu'un (naturellement quand tu auras le temps ...). Car le parage naturel on m'a toujours dit que c'était A1 pour la fourbure !
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Eviter les fourbures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les fourbures    Eviter les fourbures  - Page 5 EmptySam 30 Avr - 11:24

C'est clair.. avec marie( maestro) je me suis renseigner et la parreur est a 35 minutes de chez moi.. après je connais pas ses tarifs. J'aimerai me lancée, mais faut convaincre mon père de changer de maréchal qu'il a depuis 15 ans..
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Eviter les fourbures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les fourbures    Eviter les fourbures  - Page 5 EmptySam 30 Avr - 11:45

Aujourd'hui, kiss me allait beaucoup mieux. J'ai bien nettoyé les crins, et j'y est trouvé des tas de tiques.. dans la queue aussi buurk ! Ensuite j'ai fait ses pieds, il en reste plus qu'un dans un état bizarre, et il va bientot se couper correctement car il y a une fissure.
Un petit garçon est venu me voir pour me demander de monter kiss et faire une petite ballade ( je le connaissais ^^) donc vu qu'il faisait 15 kilos sa allait pas etre un énorme poid donc on a fait une petite ballade et sa lui a fait du bien de sortir :) Je lui est mouillé les membres a la fin, elle s'est roulée la coquine ^^ Voilà, très très soulagé !! Demain je l'a travaille encore un peu !
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Eviter les fourbures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les fourbures    Eviter les fourbures  - Page 5 EmptySam 30 Avr - 11:47

ah c'est genial <3
elle a du aimer sa petite balade ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Eviter les fourbures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les fourbures    Eviter les fourbures  - Page 5 EmptySam 30 Avr - 13:06

Oh c'est super sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Eviter les fourbures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les fourbures    Eviter les fourbures  - Page 5 EmptySam 30 Avr - 15:11

bon je suis contente pour vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Eviter les fourbures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les fourbures    Eviter les fourbures  - Page 5 EmptyDim 1 Mai - 0:46

Oui Very Happy Elle étais toute éxitée de sortir, ses copains de pré galopaient ^^
Et elle se ruait sur l'herbe parfois, mais c'étais compréhensible.

Programme d'aujourd'hui, je l'a travaille bien bien et après je l'a lache dans un pré un tout petit peu plus grand que se qu'elle a a l'heure actuelle.
On va aussi demander a mon grand-père de m'emmener cette semaine régulièrement pour la bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Eviter les fourbures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les fourbures    Eviter les fourbures  - Page 5 EmptyDim 1 Mai - 9:44

elle est loin de chez toi ?

c'est coool si tu arrive a la bosser souvent un peu!
c'est galere les fourbures...
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Eviter les fourbures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les fourbures    Eviter les fourbures  - Page 5 EmptyDim 1 Mai - 10:44

De très bonne nouvelles =D
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Eviter les fourbures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les fourbures    Eviter les fourbures  - Page 5 EmptyDim 1 Mai - 11:07

Je peut la voir tous les jours si mon grand-père se rapelle qu'il faut venir me chercher avant d'allez au pré, où il fait son jardin mdr. Il m'oublie tout le temps ^^ En voiture elle est a 2 minutes mais le pré d'été, elle est a 2 minutes a pied de ma maison :) C'est sa qui est génial !!
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Eviter les fourbures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les fourbures    Eviter les fourbures  - Page 5 EmptyLun 2 Mai - 9:44

Super !!
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Eviter les fourbures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les fourbures    Eviter les fourbures  - Page 5 EmptyLun 2 Mai - 10:39

Aujourd'hui mon grand père m'a emmener Very Happy Alors je l'ai pansé, elle devient pie palo c'est beau :) Je l'ai travailler, STM en liberté, elle m'a super bien suivie !!!!!!! Une déconexion et bien ratrapée de ma part :p
Reculés ratés par contre.. Cercle au trot, des deux cotés, miracle !!
Gros calinou Very Happy Et essaye de notre nouvelle bride sans mors ( plus de nouvelles demain)
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Eviter les fourbures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les fourbures    Eviter les fourbures  - Page 5 EmptyLun 2 Mai - 11:16

ah c'est genial!je suis trop contente our toi et elle
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Eviter les fourbures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les fourbures    Eviter les fourbures  - Page 5 EmptyMar 3 Mai - 1:07

C'est gentille Very Happy seulement.. je me demande si sa ne lui fait pas trop, enfin tu vois a un moment je lui est fait déplacé les anterieurs, et elle a eu beaucoup de mal.. elle s'est mise en campo bizarre pour me le faire.. vous pensez que je lui en demande trop par rapport a ces récentes fourbures..?
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Eviter les fourbures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les fourbures    Eviter les fourbures  - Page 5 EmptyMar 3 Mai - 1:26

moi je ne trouve pas (quand maestro etait raide je le faisais marcher un peu sinon il bougeait pas et le veto m'a dit que ça aurait mis beaucoup plus de temps a s'e remettre)

la tienne avec les foubures,il faut la faire marcher pour que les pieds reprennent son role de pompe!donc c'est bien de la faire marcher.bon apres si tu vois qu'elle a vraiment mal tu y vas tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Eviter les fourbures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les fourbures    Eviter les fourbures  - Page 5 EmptyMar 3 Mai - 15:51

Oui, tant que tu demande pas du trot ou du galop c'est juste bon ! et biensur pas trop longtemps (ca dépend de ta jument). Mais si/quand elle sera a peine sensible tu pourras faire du trot et légèrement de galop, mais bon juste la faire marcher ca reste le mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Eviter les fourbures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les fourbures    Eviter les fourbures  - Page 5 EmptyMer 4 Mai - 1:33

Oui je l'ai fait marcher beaucoup presque 30 minutes de pas, avec des pauses bien sur, on faisait des tours de carrière, elle me suivait en liberté quoi. A un moment elle est partie au grand trot et je l'ai fait trotter sur un cercle.. Mais pas plus. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Eviter les fourbures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les fourbures    Eviter les fourbures  - Page 5 EmptyDim 8 Mai - 1:33

Je suis contennte de lire de bonne nouvelle pour Kiss Me.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Eviter les fourbures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les fourbures    Eviter les fourbures  - Page 5 EmptyDim 8 Mai - 1:47

Merci c'est très gentil Paloma♥ Des nouvelles de la cocote !
Le maréchal vient dans la semaine ( trop contente !!), je l'ai laché avec ses copains car elle en pouvait plus :/ Je l'ai fait trotté vendredi, 1 tour de pré au pas & un autre au trot, elle marche beaucoup mieux !
Je vais surment la travailler aujourd'hui. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Eviter les fourbures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les fourbures    Eviter les fourbures  - Page 5 EmptyDim 8 Mai - 1:50

ah genial megane <3
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Eviter les fourbures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les fourbures    Eviter les fourbures  - Page 5 EmptyDim 8 Mai - 3:21

Génial Meg!
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Eviter les fourbures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les fourbures    Eviter les fourbures  - Page 5 EmptyDim 8 Mai - 4:38

C'est géniale Mégane. Il faut que sa continue dans ce sens, pleins de gros bisous à la Miss.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eviter les fourbures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les fourbures    Eviter les fourbures  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eviter les fourbures
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aie aie aie.. ponette commence les fourbures :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: