Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle? Empty
MessageSujet: Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle?   Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle? EmptyVen 13 Mai - 11:43

Voilà, hier, j'ai sortie Taora, je voulais la faire travailler en lib et la faire sauter un peu, début de séance, très bien Madame est bien chaude, donc elle se défoule et tant mieux! :) , Mais voilà, après j'installe un obstacle, et Madame ne veut carrément pas s'élougner de moi, j'ai tout essayer, alors parfois elle repars mais immédiatement elle reviens au trot ou au galop vers moi, et si je lance la chambrière vers elle elle ne comprend pas et manque de se cabrer mais pas méchamment, une fois vers moi elle s'arrête pile devant et remet les oreilles vers l'avant... J'ai réessayer pleins de fois, rien à faire, j'ai même éssayer de la charger, ça sert à rien, alors à votre avis est ce que c'est parce qu'elle n'a pas envie de travailler oue st ce que c'est parce qu'elle est trop pot de colle?
Surtout que en main après elle était joueuse, à l'écoute...
Voilà, donnez vos avis svp...
Revenir en haut Aller en bas
Yaya074
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Yaya074


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 12/05/2011

Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle?   Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle? EmptyVen 13 Mai - 12:35

Hum, ta louloute a l'air comme mon ideal : les premières fois ou on a travaillé en longe ou en liberté, j'avais un pot de colle. Du coup je lui ai appris a faire la distinction entre le "suis moi" et le boulot en longe. Pour ça,il faut lui mettre des codes précis!
Perso, pas de signe particulier pour qu'il me suive, mais pour qu'il parte sur la piste, je lui montre la direction de la main vers sa tête et je tend mon autre en direction de son ventre (ou de ses fesses)!

A mon avis c'est un peu des deux : pot de colle et fainéantise!! Donc lui donner des codes et arrêter la séance si elle en a marre!
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle?   Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle? EmptyVen 13 Mai - 12:43

le mien pour le faire courir sur la piste faut se lever tot deja pou l'envoyer et le decoller lol

c'est de la fainéantise pour le mien dc peut etre toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle?   Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle? EmptyVen 13 Mai - 13:14

Je sais pas trop parce que en onge elle était hyper joyeuse, et si je lui montre la piste du doigt en disant piste, rien à faire elle se remet face à moi...
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle?   Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle? EmptyVen 13 Mai - 13:37

tu lui regarrdes la tete?car les chevaux se mettent face a nous quand on regarde la tête
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle?   Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle? EmptyVen 13 Mai - 14:07

Euh oui je lui regarde la tête, car pour elle quand je détourne le regard, elle peux se rapprocher... Il faut que je lui regarde les flancs? La croupe?
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle?   Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle? EmptyVen 13 Mai - 14:12

je regarde au niveau de la sangle!

au flanc tu es ds la precipitation car ça fait "predateurs"
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle?   Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle? EmptySam 14 Mai - 2:07

Avec Quenouille je regarde les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle?   Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle? EmptySam 14 Mai - 3:02

Ok merci! Je vais essayer cette aprèm je vous en dirais des nouvelles, mais pas longtemps car j'ai pleins de choses en tête!
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle?   Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle? EmptySam 14 Mai - 5:19

La position que tu adopte lors de ton travail en longe. Tu es plus vers les épaules ou vers l'arrière dans ce cas là, faut se placer plus en arrière. Tu prends la place du prédateur, et là, sa réaction, fuire.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle?   Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis: Pas envie de travailler ou vrai pot de colle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conserver son allure et donner envie de travailler
» Ou travailler son cheval ?
» Travailler en dextre
» Travailler des jeunes chevaux
» Travailler un cheval malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: