Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Travailler des jeunes chevaux

Aller en bas 
+3
Krakoune
Malou
Marion S
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marion S
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Marion S


Taureau Chien
Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Marainville sur Madon
Date d'inscription : 07/03/2013

Travailler des jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux EmptyVen 29 Mar - 18:47

Voila j’ai deux jeunots, une jument de 5 ans Ultime des vergers et un poulain de 3ans Apéro, mais voila j’ai quelques soucis avec eux surtout Ultime, si vous pouvez m’aider, me donner des exemples d’exercices à leur faire faire, je suis preneuse, pour rétablir, le respect et la confiance.

Ultime:
Depuis plus de 8 mois elle me teste, que se soit main, en liberté, monté ou même à pied.
Je varie les exercices, monté (dressage, saut, jeux…) liberté (slalom, saut, désensibilisation…) en main (reculer sur demande, ne pas me dépasser…), ballade à pied ou monté…
Franchement j’ai jamais vu une pouliche aussi crème quand je l’ai acheter (février 2012), calme, qui promène des débutants en ballade sur son dos, qui bouge pas un poil en ballade, passe partout, un vrai amour. La plus gentille qui existe, le maréchal me fait toujours des compliments sur son éducation.
Aujourd’hui je peut pu aller en ballade, elle m’embarque plein cul galop des qu’il y a un tracteur ou une voiture qui passe derrière nous, elle me fait des écarts pour un rien, essaye de faire demi tour… Travailler des jeunes chevaux 945816
Je conçoit qu’elle soit jeune, en crise d’adolescent, ou que sa soit du au temps, c’est un animal et comme nous a des saut d’humeur.
Les séances sont de plus en plus mouvementer ou on ne progresse pas, des séances ou je me bat pour qu’elle soit calme. Juste IGNOBLE ! En plus de ça elle est débile, et vas y que je t'arraches les rênes, que je pète en l‘air, que je pars à fond, je précipite et que j'ai peur de tout et n'importe quoi !!!
Surtout en ayant vu de quoi elle est capable quand elle est avec une amie en semaine ou 8 mois auparavant ... Je suis un peu dégouter... J'ai l'impression de ne pas y arriver avec elle ! Elle veut rien entendre ... Obligé de l'engueuler ... 10 kilos à chaque bras, être obliger de tirer sur les rênes pour essayer de la ralentir ou l‘arrêter, mon poids du corps, elle s‘en contre fiche... Et aucune astuces ne la faisaient moins tirer ... Juste la fatigue, au bout d’un moment c'est mieux, elle se calme ... J'en peut plus, j'ai envie de descendre, de la mettre au box ou je sais pas ... Mais vraiment elle me pousse à bout ... Les séances comme sa ou je fini en larmes, j’en peut plus, j’ai même pu envie de la monter par moment… Je sais qu'elle peut être très bien !! C'est même pas qu'elle a mal ou je ne sais quoi, c'est de la mauvaise volonté, toujours envie de tester son cavalier ...
Je sais pu quoi faire pour la canaliser, passer du bon temps avec, j’ai acheter des livres pour faire des exo (Equitation éthologique de Elisabeth de Corbigny, l’équitation naturelle de Olivier Rabouan, Parler poney de Marie Line Blondieau) rien n’y fait, elle est pas joueuse..

Apéro lui il adore apprendre des tours de spectacle surtout la jambette depuis que je lui ai appris c’est son tours favori cheers , je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez pour l’éduquer, pour un jour le débourrer, faire des longues rênes et pourquoi pas l’atteler quand il sera plus grand.
Désoler pour mon paver, merci à ceux qui lirons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Travailler des jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux EmptySam 30 Mar - 2:59

Coucou, déjà, j'ai envie de te dire "aaaaah pas facile ces ptits loulous testeurs !!!"

non plus serieusement, tu aurais un endroit ou la travailler genre une carrière ou un manège? ou tu peux la monter seulement en balade?

Ce qui serait bien c'est que tu puisse tout reprendre avec elle, depuis le début, comme un re-débourrage enfait :)

tu commences par reprendre pendant quelques temps le total respect à pied, puis petit à petit avec une selle, tu longe etc, puis tu remonte dessus juste au pas et ainsi de suite

quand elle t'embarque ou pète en l'air, c'est à n'importe quel moment ou quand tu fais des allures seulement?

Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Travailler des jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux EmptySam 30 Mar - 3:38

+1 Malou Razz !

et reprendre le respect à pied calmement mais fermement :)
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Travailler des jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux EmptySam 30 Mar - 4:24

Ah pas facile surtout que 4-5 ans c'est la période de test ultime x) Comme nous à l'adolescence ^^

Bon je peux essayer de t'aider sachant que j'ai vécu la même chose l'année dernière, à pied pareil, et monté moi elle m'enbarquait pas, elle bougeait pas, ou reculait et finissait par faire des semblants de cabrés ^^
Je te conseille de stopper la balade pour le moment, ça évitera tout risques d'accidents ^^ Comme l'ont dit les filles essaye de la bosser dans un endrois clos, petite carrière, rond de longe, manège, bosse à fond le respect, par exemple la mienne était intenable à pied, va y que je te bouscule, que j'ai peur de tout, que j'en ai rien à faire de toi (et quand elle faisait gaffe à moi c'était pour être agressive) et bien j'ai tout essayer, respect, tout, rien, alors ultime solution j'ai longer, chaque fois qu'elle était pas possible en longe, parce que pour elle c'est désagréable en plus faut se bouger les fesses donc pas drôle Razz Une fois que je l'a sentais mieux, je la ramenais vers moi, je commençais à re-bosser déplacements des hanches, épaules etc en félicitant énormément au moindre effort et la séance est très courte, pas plus de 10mn avec à la fin une note positive comme des gratouilles etc, mais si elle restait débile, je re-longeais ^^
En faisant ça elle à été vraiment chiante 3 semaines encore (bosser 2 fois par semaine environ) mais elle commençait à se calmer, à la fin elle était plus à l'écoute (en plus elle s'était musclée x) )

Pour le travail monté, si elle devient pas possible, tu descends et tu longes et tu remontes ensuite, pas, trot, si elle est calme tu félicites et tu arrêtes ^^

Bon mes méthodes peuvent paraître étrange mais c'est plus pour lui montrer "tu vois si tu écoutes, la séance est courte est pas désagréable, mais si tu en fais qu'à ta tête elle sera désagréable et fatiguante" ^^
Avant de faire ça vérifie qu'elle n'a pas de douleurs, et si elle n'a pas ses chaleurs ^^ Certains juments (dont la mienne) sont pas très cool quand elles les ont et parfois très nerveuses (ou au contraire toute molle) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marion S
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Marion S


Taureau Chien
Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Marainville sur Madon
Date d'inscription : 07/03/2013

Travailler des jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux EmptySam 30 Mar - 6:57

Déjà merci d'avoi répondu les filles Very Happy

Maêlle: Oui pas facile les petiots à cette age. Razz
Je suis dans un centre equestre avec donc j'ai quelques installations comme deux manége et un carriére, pas de rond de longe pour le moment.
C'est tout nouveau ses coup de cul depuis une semaine environ elle me la fait deux /trois fois mais hier elle ma mise a terre.. Avant et encore maintenent c'est je te trimballe ou je veut quand je veut, mais c'est surtout pour faire la course avec les autres chevaux ou bien quand un cheval nous double. Madame est une jument de tête.

Krakoune: En main je lui ai appris de rester a sa place quand on marche, de ne pas depasser sinon je lui demande de reculer, chose qu'elle sais bien faire car pas obliger de la toucher juste a la voix.
Si tu as d'autres exercice a faire en main pour le respect, je suis preuneuse Wink

Lucie: Oui j'ai des installations pour bosser , ma Monitrice m'a dit de la lacher et la longer avant les cours car on n'est en pleine préparation concours du 5 mai à Suriauville. Mais si elle est comme sa, je le ferai pas car c'est juste pour le plaisir.
J'ai tester le join up sans grand succsé...
J'ai essayé l'equifeel pareil zero resultat.
J'aimerais trouver un trucs qui la motive pour pouvoir passer du bon temps avec, qu'elle soit concentré et attentive, que je soit le confort et non l'inconfort.
J'ai compris ta méthode Razz c'est avec de petite seance avec tjr du possitif qu'elle aura l'envie de faire bien, grossomodo. Le coter Fjord tête de mule fais surface. Sacré Morue d'Ultime. Travailler des jeunes chevaux 865780
Revenir en haut Aller en bas
Marion S
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Marion S


Taureau Chien
Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Marainville sur Madon
Date d'inscription : 07/03/2013

Travailler des jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux EmptySam 30 Mar - 7:00

Ah oui elle a vu ostéo, dentiste et véto y a pas longtemps donc RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Travailler des jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux EmptySam 30 Mar - 7:29

Je te conseille alors de la travailler en endroit clos, et si tu veux sortir , plutôt de très courtes balades au pas au début, puis un peu plus longue par la suite puis tu ajoute des allures etc...

et quand tu es avec d'autres, faites aussi que du pas mais en variant, un coup elle devant, un coup derrière etc...
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Marion S
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Marion S


Taureau Chien
Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Marainville sur Madon
Date d'inscription : 07/03/2013

Travailler des jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux EmptyLun 1 Avr - 13:37

Samedi j'ai monté Ultime en cours, je l'avais longé avant mais sa n'a rien changer, toujours aussi folle, une heure horrible, en pleure dessus, vraiment pu envie de la monter, ma monitrice nous a fait finir sur du positif pour que la pression de la cocotte minute redescende, une extension d'encolure, le nez dans le sol ronde sans précipitation Very Happy .. Du cout hier et aujourd'hui ballade en main avec mon papa et mon chien 10km dans les pattes la mémére, calme, un peu regardante, mais sans plus, les voitures qui passait derriére nous, elle bougait pas, les travaux pareil, elle m'a meme suivie quand j'ai descendu des escaliers pret d'un terrain de boule, je lui ai mis la longe sur le dos elle me suivais partout bon les touffes d'herbes l'appellais à certains moment Razz
Contente d'elle, sa nous a fait du bien d'oublier les soucis et de profiter du soleil, du coup caline au box, bon faut pas non plus lui en demander de trop. Wink

Je vous met une petite photo de samedi, ou elle peut etre bien par moment, (on peut voir sur ma tête qu'elle me tirai les rênes)
Travailler des jeunes chevaux 29_02_10
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Travailler des jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux EmptyLun 1 Avr - 14:05

Mais tu es sûre qu'elle à pas ses chaleurs ?

Parce que dernièrement la mienne me l'a fait, cabrés, coups de culs, elle était mauvaise et impossible à monté sans cesse en train d'essayé de me mettre à terre et la longer ne donnait rien, j'ai été au club pareil une horreur, et une fille vient me voir à la fin du cours et me demande si elle à pas ses chaleurs, en effet l'hongre qu'elle montait chauffait comme un malade quand il l'approchait et voulait pas quitter son derrière x) De plus je suis passé à une vingtaine de mètres des étalons et elles les appelaient sans arrêt et eux s'excitaient à mort dans leur box ^^
J'en ai déduis que c'était ça, alors pendant 1 semaine j'ai fais que du pansage, des petites balades en mains, et hop du jour au lendemain de nouveau jument parfaite et je l'ai enfin retrouvé, ce jour là elle m'a tout donné !

Et pourtant aucuns signes extérieurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marion S
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Marion S


Taureau Chien
Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Marainville sur Madon
Date d'inscription : 07/03/2013

Travailler des jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux EmptyMar 2 Avr - 10:31

Non elle avait pas ces chaleurs, a moins que sa cherche et qu'elle va bientôt les avoirs... scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Travailler des jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux EmptyMar 2 Avr - 11:23

Oui peut-être ^^ En plus j'étais surprise vu que c'était en Novembre qu'elle les as eus, première fois qu'elle me les manifestait et elle avait 5 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marion S
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Marion S


Taureau Chien
Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Marainville sur Madon
Date d'inscription : 07/03/2013

Travailler des jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux EmptyVen 5 Avr - 14:16

Very Happy Bon bah pas de signe de chaleur, mais toujours aussi chieuse, début de cours, j'essayais de l'avoir légère en bouche, mains douce, mais madame en à profiter à commencer à me tirer les rênes et de précipiter en plus cours sans étiers. Rapport de force, obliger d'avoir des rênes courte et mains dur, j'avais horreur de lui déglinguer la bouche mais elle s'énervait tout seul, on n'a travailler les arrêt-trop-arrêt, arrêt franc et arrêt avec quelques fouler de pas. Du coup sur la fin des qu'elle s'aidais juste un peu, je caresser son encolure avec la main intérieur et fin du cours descend d'encolure, comme d'habitude super, ronde, basse, le nez dans le sable.
Ma monitrice me dit qu'elle m'en fait voir de toute les couleurs en se moment et que j'en chi**, que sa me fessait du bien Razz Elle me dit plus sérieusement, qu'elle fait sa tête de fjord, du coup on va tester avec enrenements. Je suis pas pour car je suis plus pour le naturelle, bien que j'utilise gogue ou élastique de temps a autres pour longer, qu'elle s'assouplisse, gymnastique un peu. Mais si sa peut m'aider à l'avoir léger on teste et on verra bien. Mais Ultime est très maline quand je lui met, elle comprend qu'il faut bosser et donc l'enrenement le sert pas ou très peu car je le règle plus ou moins lâche. Demain cours de saut on verra ce que sa va donner. je bosse en parallèle à pied, ballade en main.
Elle est quand même plus câline, calme pendant le pansage, voir pot de glus, sa fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Marion S
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Marion S


Taureau Chien
Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Marainville sur Madon
Date d'inscription : 07/03/2013

Travailler des jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux EmptyVen 5 Avr - 14:37

Pour bb Apéro j’ai eu un petit soucis, d’un calme olympien au pansage, voir endormie, il s’est énerver une fois le filet mis (c’est pas la premier fois que je lui mettais pourtant), je lui ai enlever pensant que c’était le licol en dessous qui le gênait, je lui ai remis doucement. Il a commencer à tirer au renard, je le tenais en main, puis je l’ai lâcher car il a fait tomber le filet, ma bruler les mains avec la longe, j’ai fait un grand geste en lâchant, il a pris peur.. Son passé à resurgie, 2heures pour le rattraper, impossible de le toucher, je voulais lui enlever la longe qui se prenais dans ses pattes, terroriser, tout mon travail depuis 8 mois anéantie. Puis l’après midi je suis revenue le voir et au bout de 15 minutes, j’ai pu lui repasser le licol, merci les carottes et son estomac sur pattes, donc ballade dans le village voir les poneys au par cet les nouveau chevaux. Et j’ai retrouver un poney gentil comme tout, il a fait son étalon, pour montrer qui est le chef au poneys du club.
Le lendemain, j’ai jouer avec lui, il ma fait de belle jambettes pour avoir une caresse, une friandise, puis ballade, calme, câlin, peureux par moments avec certains gestes. Et aujourd’hui en revenant du lycée, on s’est arrêter avec ma grand mère au parc, je l’ai appeler il est venu au trop en coup de cul tout content, il a hennit. Donc en y réfléchissant, je pense que le mors n’est pas adapter, il supporte pas l’inox, et un peu juste faudrait que j’essaie une taille au dessus et je pense lui trouver un résine double brisure aiguille. Je vais laisser le filet de coter, je verrai âpres mon bac pour le vrai boulot car je dois les stresser avec mon stress…
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Travailler des jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux EmptyVen 5 Avr - 14:58

Pour Ultime, je pense qu'il faudrait aussi réfléchir à l'origine du soucis : physique, douleur, ennui, joueuse etc Wink

Pour Apero, tu voie que tu as pas anéanti tout ton boulot !!! Wink on fait tous des erreurs, et il nous les pardonne! par contre, pour quelles raisons tu veux le mettre en mors en fait ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marion S
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Marion S


Taureau Chien
Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Marainville sur Madon
Date d'inscription : 07/03/2013

Travailler des jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux EmptyVen 5 Avr - 15:57

Pour Ultime c'est surment le temps car avec tout cette pluies et se gris ou n'a du soleil meme si les température ne sont pas au beau fixe. :) elle serait contente, me teste, joue et pis elle est jeune voila ce que l'on pense avec ma monotrice. Very Happy
Pour Apero c'est pour son debourrage, mais j'aimerai essayer plus naturelle, j'ai penser au side pull ou bitless... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Travailler des jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux EmptyMar 23 Avr - 1:19

Les jeunes chevaux, c'est toujours délicat de les travailler sachant qu'à 4-5 ans, c'est la crise de l'adolescence qui peut durer plus ou moins longtemps suivant les chevaux. Le problème c'est que pendant cette période là, il ne faut rien lâcher. J'ai eu l'expérience avec ma jument Ari', une jument espagnolxpaint, que j'ai eu elle avait 2 ans, j'ai effectué tous le débourrage dessus, tout allait bien, une jument respectueuse qui se laissait panser avec juste la longe par terre, jusqu'au jour ou la crise d'adolescence à tout changer.

J'ai découvert une jument très lunatique, qui me cassait les clôtures, au travail c'était l'enfer, impossible de l'attraper dans son champs, j'ai finis par craquer. Mais ma mère m'a poussé à continuer, je n'ai rien laissé passer, la moindre connerie de sa part, et je l'engueulais, parfois une tape pour lui montrer que j'étais là, c'est vraiment la pire période à passer, car aujourd'hui, elle a encore des sauts d'humeur, mais en générale 'est une crème. J'ai envie de te dire de ne pas lacher ni baisser les bras.

Car c'est une période de test pour eux et que justement il ne faut rien laisser passer. Essaye de nouvelle chose avec elle, dès qu'elle fait la conne, mets la dans l'inconfort, elle finira bien par céder et se dire que tu es le chef. Là, t'es en plein dedans, faut vraiment pas que tu lache, sinon....

Je vais laisser le filet de coter, je verrai âpres mon bac pour le vrai boulot car je dois les stresser avec mon stress…

Il vient aussi peut être de là le problème, tes chevaux réagisse comme ça, parce qu'ils sentent ton stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Travailler des jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux EmptyMar 23 Avr - 2:23

J'ai un peu le même soucis avec Very (4 ans ) , aucun respect à pied ( que je te bouscule , c'est lui qui me balade partout dans la ferme .. marche sur mes pieds et j'en passe ) , peur de TOUT ( et fait semblant aussi ) .. aller brouter jusqu'à la jachère l'horreur ... et arriver dedans il ne fait que me balader , .. à en devenir dangereux !
Sur conseilles des filles j'ai commencé à retravailler le respect à pied ( Stop quand je te le demande , toujours derrière moi , recule , désensibilisation avec badine , chambrière ( c'est pas encore çà mais bon )
Bah maintenant çà commence tout doucement à aller mieux ( surtout depuis que Lucie s'est entretenu avec LOL ) .. bon ok il me marche toujours sur les pieds mais bon c'est un trotteur in lol , il me balade toujours mais c'est plus positif ( c'est pour aller demander des calins aux autres .. et dire bjr aux autres chevaux et manger 3 touffes d'herbes pommées lol )
Mais il me test encore pas mal .. à la monte par exemple Mr n'avance pas d'un poil !!!! Je passe pour une grosse débile de service limite sur un cheval mécanique ! j'ai beau lui mettre des jambes , hausser le ton ... RIEN ( avant que je lui mette des jambes il contracte son ventre .. quel gros malin ! )
Enfin voila bon courage c'est pas toujours évident :)
Revenir en haut Aller en bas
Marion S
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Marion S


Taureau Chien
Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Marainville sur Madon
Date d'inscription : 07/03/2013

Travailler des jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux EmptyMar 14 Mai - 16:01

Merci de vos réponses les filles! Very Happy
Malheureusement mauvaise nouvelle du coter d'Ultime: J'ai eu un accident avec, elle a pris peur d'un tracteurs et d'une voiture, j'ai voulu descendre en urgence sauf que une fois descendu , j'ai devallé un fossé, j'ai pas tout compris donc je vais faire Appel à Lucie Wink Un petit tours de quatres jours au urgence, je suis passer sur la table d'opération, double luxation coude et poignet plus le gros os du poignet cassé.. je fais pas les choses à moitié. Plusieurs mois sans monté et vu qu'apres cet incident j'ai perdu confiance en moi et la ponette (j'ose pu allez la voir...), je vais surment avoir des squelles monter, donc J'ai envoyer un mail a une dame pour essayer un genre de reeducation pour Ultime, je ne suis pas lache, je ne l'abandonne pas, je me remet en question et il faut se rendre a l'evidence, je ne peut pas l'aider dans ses peurs, je n'ai pas le niveau, ni l'experience. J'espere sincerement que toute les deux on reprendra confiance l'une a l'autre, qu'on sera unie a jamais dans le meilleure comme dans le pire, j'espere un jour pouvoir lui offrir celle qu'elle merite, lui donner le meilleure de moi meme, mais surtout je lui donne tout mon amour, ma patiece et mon temps pour enfin retrouver la petite pouliche que j'ai connue, je sais qu'elle est la pas loin deriere ses peurs.
Pour Apero tout va pour le mieux, j'ai recu sa petite selle et on n'a fait deux ballade avec, sinon on continu nos longue ballade , un peu de tours de spectacle, debut du pas espagnole, il croise presque pu ses pattes cheers , essaye de la reverence mais pas concluent, donc j'abandonne, il préfére me faire des jambettes Travailler des jeunes chevaux 39279
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Travailler des jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux EmptyMar 14 Mai - 16:16

Ah mince pas cool du tout cet accident...
J'espère que vous trouverez le chemin toutes les 2, aidées par les personnes dont tu parles, vers une belle complicité.
Revenir en haut Aller en bas
Marion S
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Marion S


Taureau Chien
Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Marainville sur Madon
Date d'inscription : 07/03/2013

Travailler des jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux EmptyMar 14 Mai - 16:49

oui tés mal (vendredi 10mai 2013), c'était le jour d'anniversaire d'Ultime qui prennait 5ans et deux jours plus tard c'était notre premiers concours de CSO en club 4 temps attendu des mois de preparation, une semaine qui avait super bien commencer la ponette était au top, le lundi saut en liberté, elle s'est fait plaisir, mardi saut enchainement on passe la barre des 80cm, pour moi c'est enorme (j'ai peur et envie de l'amener sur les barres), mercredi parc juste visite, jeudi seance en liberté, jeux, desensibilisation...
J'ai vraiment evie qu'on sort de cet impasse sa devient tres long, bientot dix mois qu'elle me teste, qu'elle fait sa crise, elle dois etre jalouse du petit et le faite que je suis pas là en semaine du à l'internat... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Travailler des jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux EmptyMer 15 Mai - 0:42

je ne doute pas qu'avec un peu d'aide tout rentrera peu à peu dans l'ordre !! C'est tout à fait normal, et honorable de ta part de te faire aider :) j'espère que miss Ultime s'assagira petit à petit Razz Courage !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Travailler des jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux EmptyMer 15 Mai - 2:27

Holala pas cool tout ça .. J'espère également que tout ira mieux.. Ne lâche rien en tout cas je sais ce que sait pf.. J'ai mis very en pâture pour 6mois avec 3autres chevaux de la ferme en espérant que tout ça lui fasse du bien surtout mentalement pour qu"une fois rentrer je puisse reprendre à zéro .. C'est dur pour moi de le laisser la bas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marion S
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Marion S


Taureau Chien
Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Marainville sur Madon
Date d'inscription : 07/03/2013

Travailler des jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux EmptyMer 15 Mai - 11:03

J'espere de tout coeur qu'on va sortir de cet impasse Very Happy
Cassandra: pourquoi very est en pature 6mois? Tu as aussi des soucis avec? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Travailler des jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux EmptyMer 15 Mai - 11:34

Dans ma ferme les jeunes( jusqu"à 3/4ans ) et les vieux chevaux peuvent partir 6mois dans les pâtures du propriétaire de la ferme histoire d'avoir des "vacances" ( moi Very vit au boxe sinon) donc je me suis dit que mettre Very lui ferait beaucoup de bien.. car dernièrement j'ai eu de gros pépin avec .. je l'ai acheter fin novembre et depuis février il me fait ma misère .. tire au renard ( s'est sauvé sur la grande route ) , ne supporte plus être à l'attache .. péte des plombs quand il se sent coincé ( lorsque le maréchal est venu (la seconde fois) il ma littéralement envolé j'ai finit dans la camionette ..quand j'ai voulu le retenir car il tirer comme un singlé ... bref .. il a un passé très difficile ( il a était battu .. ) donc tout çà lui revient peu à peu à l'esprit pff j'espère qu "après les pâtures tout ira mieux dans sa tête en tout cas deuis que Lucie lui a parler çà va Super mieux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marion S
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Marion S


Taureau Chien
Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Marainville sur Madon
Date d'inscription : 07/03/2013

Travailler des jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux EmptyMer 15 Mai - 14:03

Oui quand ils otn étaient battue je comprend Apero avait des reaction vive aussi, j'ai galéré, il à été au parc seul pendant 3 mois puis je l'ai castré et re un mois seul, et depuis decembre il tient compagnie à lulu une vieille ponette et lili une chevre, c'est un trio d'enfer, ils s'entend super bien. Very Happy
Un poney totalement transformer! J'espere que bébé Very ira mieux, le parc, le grand air, l'herbe et les copain, sa va lui faire du bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler des jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler des jeunes chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travailler en dextre
» Ou travailler son cheval ?
» Travailler un cheval malade
» Conserver son allure et donner envie de travailler
» Comment travailler par aspiration? et idée d'exercice?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: