Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide

Aller en bas 
+4
maestro
Colte et Quenouille
Isa
Naturalship
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naturalship
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Naturalship


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 31/07/2011

Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide   Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide EmptyLun 1 Aoû - 14:44

Je ne sais pas trop si je poste ce topic sur la bonne partie du forum, mais cela me semblait la mieux adaptée ; si jamais il irait mieux ailleurs, dites le moi Embarassed

Donc, j'ai toujours rêvé d'avoir mon cheval, mais j'ai toujours attendu, car je savais que je n'avais pas l'expérience pour m'en occuper. Je pense désormais que j'en suis capable, si je bénéficie de toutes sortes de coups de pouces, et cela commencera sur ce forum ; je ne suis pas sûre d'avoir financièrement assez pour m'occuper d'un cheval, et je veux être sûre de pouvoir remplir tout ses besoins avant de l'avoir.
C'est pourquoi j'ai commencé une liste, de dépenses, qui fera en tout un budget global de dépenses par mois, ou par an.

Voila la liste :



◊ Parage : 45 euros toutes les 6 semaines (un peu plus souvent l’hiver) soit environ 385 euros par an (il se pourrait que mon calcul soit pourri, si jamais il l'est, merci aux matheux(ses) de me le dire Razz )

◊ Foin : A compter, entre 7 et 10 kg par jour par cheval. J'ai besoin de votre aide pour le prix moyen des balles rectangulaires, il me semble qu'elles font entre 15 et 20 kg

◊ Véto : Là aussi, j'ai besoin de votre aide. Le vétérinaire, pour un cheval en santé normale, est souvent demandé ? Quel est l'ordre de prix des visites et des diagnostics, des solutions ? Faites moi passer vos expériences :)

◊ Pré : Arrangement à trouver. J'ai déjà plusieurs idées, à concrétiser.

◊ Eau : A puiser à une source potable près de chez moi, cela réduira les dépenses.

◊ Granulés : Quel genre me conseillez-vous ? Quel est le prix moyen ?
Il serait à donner après ballade ou gros effort.

◊ Equipement :
Selle + bride (Je vais plutôt tenter de les avoir avec le cheval, car sinon c'est trop cher. Si vous avez tout de même des conseils, de magasins pas chers par exemple, n'hésitez pas !)

◊ Boite à pharmacie



Ce sont des choses qui me passent par la tête, j'ai sans doute oublié des choses importantes par inatention, si vous le voyez, dites le moi !

Donc, si vous pouviez me donner des tuyaux pour avoir des trucs pas cher, des adresses de personnes honnêtes et pas cher pour différents achats, vos propres expériences, de l'aide pour compléter ma liste ... J'aurais aussi besoin, si possible, de savoir combien vous coûte en moyenne votre cheval par mois ou par an.

J'ajouterais des trucs au fur et à mesure ... A vos claviers, je veux (oui, je veux Twisted Evil) des conseils, des expériences, des critiques ..!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide   Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide EmptyMar 2 Aoû - 2:41

Coucou !

Alors pour répondre à quelques questions ^^

Le parage il y a moyen de réduire les couts si tu apprends à entretenir le pied et que tu fais venir ton pareur moins souvent.

Le foin je te conseille par contre de donner à volonté, et si tu as moyen de stocker des grosses balles rondes ça te reviendra moins cher. ça dépend carrément des années et des régions, 20/30/40/50 euros.....

Le véto, ça dépend aussi de ce qu'il y a, mais il faut compter pas moins de 50 euros la consultation. Si ton cheval n'a pas de problème, il faut compter simplement les vaccins. Mais il faut avoir un budget de sécurité en cas de problème quoi..

Pré, je te conseille de demander à tous les agriculteurs du coin !

Pour les granulés, ils ne sont pas nécessaires s'il a de l'herbe l'été et du foin à volonté l'hiver.

Équipement, le moins important je dirais ^^ Si tu as déjà un licol c'est la base lol xD

Pour la pharmacie, on a fait différent post, je te conseille de regarder un peu aussi dans nature'llement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide   Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide EmptyMar 2 Aoû - 3:08

Naturalship a écrit:
Je ne sais pas trop si je poste ce topic sur la bonne partie du forum, mais cela me semblait la mieux adaptée ; si jamais il irait mieux ailleurs, dites le moi Embarassed

Donc, j'ai toujours rêvé d'avoir mon cheval, mais j'ai toujours attendu, car je savais que je n'avais pas l'expérience pour m'en occuper. Je pense désormais que j'en suis capable, si je bénéficie de toutes sortes de coups de pouces, et cela commencera sur ce forum ; je ne suis pas sûre d'avoir financièrement assez pour m'occuper d'un cheval, et je veux être sûre de pouvoir remplir tout ses besoins avant de l'avoir.
C'est pourquoi j'ai commencé une liste, de dépenses, qui fera en tout un budget global de dépenses par mois, ou par an.

Voila la liste :



◊ Parage : 45 euros toutes les 6 semaines (un peu plus souvent l’hiver) soit environ 385 euros par an (il se pourrait que mon calcul soit pourri, si jamais il l'est, merci aux matheux(ses) de me le dire Razz )


Tout dépend du parreur que tu va trouver. Le prix varient en fonction de leurs méthod et leurs savoir.

◊ Foin : A compter, entre 7 et 10 kg par jour par cheval. J'ai besoin de votre aide pour le prix moyen des balles rectangulaires, il me semble qu'elles font entre 15 et 20 kg

Pour les balles réctangulaire il y en a des plus petites, mais elles ne valent pas vraiment le cout. Je te conseil de les réserver avant pour être sur d'en avoir, et au près d'un agriculteur, elles seront moins chère.

◊ Véto : Là aussi, j'ai besoin de votre aide. Le vétérinaire, pour un cheval en santé normale, est souvent demandé ? Quel est l'ordre de prix des visites et des diagnostics, des solutions ? Faites moi passer vos expériences :)

Tu auras les vaccins annuelle, (ceux obligatoire) soit la grippe équine et le tétanos. Avec intervention du véto à domicile, plus les piqures, j'en ai généralement pour une petite cinquantaine d'euros. Après ton cheval doit avoir une visite minimum pour ses dents, une fois par an également, soit tu fais venir ton véterinaire, soit un dentiste équin. Pour le dentiste équin j'en avais eue pour soixante euros si je ne me trompe pas avec intervention pour surdent et dents de loup. Ce sont les deux choses très importante. Je n'ai pas encore eue (et je ne souhaite pas avoir) de problème particulier avec Quenouille qui demande l'intervention du véterinaire, mais sa varie d'un prix à un autre.

◊ Pré : Arrangement à trouver. J'ai déjà plusieurs idées, à concrétiser.

Tu peux demander à des agriculteur si ils ont des terrains à louer (souvent avec d'autre chevaux ou vaches) ou si ils ne connaissent pas des personnes qui seraient interréssées.

◊ Eau : A puiser à une source potable près de chez moi, cela réduira les dépenses.

Tu peux également mettre une réserve d'eau de pluie qui ne couterais rien (hors coût de l'installation).

◊ Granulés : Quel genre me conseillez-vous ? Quel est le prix moyen ?
Il serait à donner après ballade ou gros effort.

Des granulés complet, met si ton cheval est en pâture, il n'en a pas vraiment besoin, hors gros effort comme une coursse d'endurance par exemple.

◊ Equipement :
Selle + bride (Je vais plutôt tenter de les avoir avec le cheval, car sinon c'est trop cher. Si vous avez tout de même des conseils, de magasins pas chers par exemple, n'hésitez pas !)

Tu peux trouver du bon materiel à des prix interressant sur leboncoin, cheval annonce, ici etc .. Pour les petits budget il faut puiser dans des annonces ou des magasins qui font des promos interressante.

◊ Boite à pharmacie

Toutes les petites choses de base, pour des petits bobos. Après des choses plus importante comme de la biafine, une lotion contre la teigne, les irritation, des piqures etc ..

Ce sont des choses qui me passent par la tête, j'ai sans doute oublié des choses importantes par inatention, si vous le voyez, dites le moi !

Donc, si vous pouviez me donner des tuyaux pour avoir des trucs pas cher, des adresses de personnes honnêtes et pas cher pour différents achats, vos propres expériences, de l'aide pour compléter ma liste ... J'aurais aussi besoin, si possible, de savoir combien vous coûte en moyenne votre cheval par mois ou par an.

J'ajouterais des trucs au fur et à mesure ... A vos claviers, je veux (oui, je veux Twisted Evil) des conseils, des expériences, des critiques ..!
Revenir en haut Aller en bas
Naturalship
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Naturalship


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 31/07/2011

Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide   Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide EmptyMar 2 Aoû - 4:09

Pour le pareur, j'ai donné les prix du pareur de ma région, ce seront donc bien ceux là.

Je parle de balle rectangulaire, car j'ai beaucoup entendu dire qu'elles étaient de meilleurs qualité ; en effet, on a souvent trouvé du moisi au centre des balles rondes ...

Merci de vos précieux conseils pour le véto, car j'étais paumée ^^ Donc il faut compter environ deux vaccinations annuelles obligatoires par an, chacune d'une cinquantaine d'euros, plus une fois par an le dentiste, je vais dire 100 euros pour compter très large, c'est bien ça, pour le minimum ?

Pour les prés, en fait mon père en a, en héritage, mais il les a loués ad vitam eternam à un agriculteur du coin, mais vu qu'il paie pas, il sera plus ou moins obligé de nous en refiler deux ou trois ; il faut encore voir avec lui.

Pas bête du tout pour l'eau de pluie, j'y avais pas pensé :)

Merci :) J'attends encore d'autres messages hein !
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide   Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide EmptyMar 2 Aoû - 4:16

100e pour les vaccins (si le vetos ne fait pas des pris enormes)
et 50e pour dentiste (cest aussi mon veto) tous les ans ,mmoi j'ai de la chance mon veto regarde qd il vient mais il ne lui fait que tous les 4ans car il les utilise bien Very Happy

150e/an si pas de prob!le mien est pas cher du tout!un autre veto qui vient au haras

prends 160e juste pour les vaccins :/
Revenir en haut Aller en bas
Naturalship
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Naturalship


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 31/07/2011

Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide   Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide EmptyMar 2 Aoû - 4:32

Ok, donc pour compter large, je dis 200 euros/an de frais de véto, si il n'y a pas de souci de santé, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide   Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide EmptyMar 2 Aoû - 4:38

Naturalship a écrit:


Merci de vos précieux conseils pour le véto, car j'étais paumée ^^ Donc il faut compter environ deux vaccinations annuelles obligatoires par an, chacune d'une cinquantaine d'euros, plus une fois par an le dentiste, je vais dire 100 euros pour compter très large, c'est bien ça, pour le minimum ?



Non c'est 50€ pour les deux, et en une seule injection.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide   Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide EmptyMar 2 Aoû - 4:44

paloma tu ne payes pas le deplacements du véto?
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide   Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide EmptyMar 2 Aoû - 4:46

Je crois qu'il met tout dans le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Rachoux
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2011

Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide   Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide EmptyMar 2 Aoû - 4:47

Super ce post ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naturalship
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Naturalship


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 31/07/2011

Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide   Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide EmptyMar 2 Aoû - 4:59

J'imaginais les frais de véto beaucoup plus chers, c'est génial :)
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide   Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide EmptyMar 2 Aoû - 5:53

C'est juste la bases, après tout dépend des régions.
Revenir en haut Aller en bas
Neige&Volt
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Neige&Volt


Verseau Dragon
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : A coté de la plage !!
Humeur : Mes Doudous <3
Date d'inscription : 30/12/2010

Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide   Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide EmptyMar 2 Aoû - 6:48


pour les vaccins la dose de vaccins pour un cheval cout une quinzaine d'euro
Mais apres il faut ajouté les deplacement du véto + les honoraires qui sont tres variable d'un véto a un autre
Revenir en haut Aller en bas
http://jusquau-bout-du-monde.skyrock.com/
Naturalship
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Naturalship


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 31/07/2011

Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide   Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide EmptyMar 2 Aoû - 6:58

Oui, je comprends ... Pour ceux qui tiennent des comptes et qui ont ça à portée de patte, pouvez-vous me dire ce que vous coûte votre cheval par an, à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide   Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide EmptyMar 2 Aoû - 10:05

maestro

-220e /mois pour la pension pré sur 4hectares (fois 3) foin volonté
-160e/an les infrastructures (plus 2fois 2entrée pour les rdv etho)+soirée
-40e/moi cours particulier

-50etous les 4 ans pour les dents
-100/an veto

100/an d'etiopathe

grosso modo 300e/mois
sachant que j'ai des super installs ,que je ne prends pas un cours forcément par moi,et que c'est la premiere année qu'il voit l'etio :)

apres dans une ancienne ecurie
ca devait tourner autour de 150/mois
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide   Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide EmptyMar 2 Aoû - 11:23

80€ par mois pour la pension pâture ou paddock (avec foins distribuer matin et soir en paddock) au lieu de 150€ par moi car j'aide avec mon père pour les littières etc.
80€ par moi pour la pension box pour l'hiver avec grannulés, foins et rempaillage matin et soir au lieu de 155€ par moi car j'aide avec mon père pour les littières etc.
50€ pour les vaccins annuelle
70€ pour les dents annuelle
70€ pour le parrage et les fers tous les deux ou trois mois (défois même 4 mois car elle tiens bien ses fers) plus 12€ pour les pointes de tungsten tous les 6 mois.
15€ maxi pour le vermifuge tous les 3 mois (donc 15€ foix 4)
Et après tout l'équipement. Je pense que je n'ai rien oubliée.


Dernière édition par Colte et Quenouille le Mar 2 Aoû - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide   Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide EmptyMar 2 Aoû - 11:39

apparemment je me suis trompée,je paye 75e pour les vaccins pas 100
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide   Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide EmptyMer 3 Aoû - 2:18

Il faut penser aux vermifuges aussi. Entre 15 et 25 euros environ, 4 fois par an!
Pour ton foin, moi j'ai eu des balles rondes cette année et aucun souci de moisissure.
Sinon a toi de demander au fermier pour faire un essai avec une balle et lui dire que si elle est ok tu prendras chez lui.
Mais c'est plus rentable de prendre des grosses balles que des petites.
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide   Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide EmptyMer 3 Aoû - 3:36

C'est clair, après il faut la place pour les stocker.
Revenir en haut Aller en bas
Naturalship
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Naturalship


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 31/07/2011

Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide   Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide EmptyMer 3 Aoû - 6:40

Je me suis arrangée pour le pré, il sera avec 3 autres chevaux (dont Rio :)) et pour le foin, ils se font livrer des balles rondes, entre 45 et 50 euros, j'aurais à en payer 3 ou 4 par an Razz

Donc, a priori tout est ok, j'ai calculé que j'en aurais environ pour 750 euros par an, plus une cinquantaine d'euros par mois à mettre de côté, de façon à faire une cagnotte en cas d'accident.

Pour la race, je vais à priori prendre un Franche Montagnes, il y a un grand rassemblement en Suisse cet Automne, j'irais probablement en acheter un là bas sunny

Merci hobbit, je ne pensais plus aux vermifuges, c'est à ajouter aux comptes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide   Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide EmptyMer 3 Aoû - 13:53

Pour les vermifuge tu compte environs 60€ en plus.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide   Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide EmptyJeu 4 Aoû - 0:52

vermifuge 2fois 15 e pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide   Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide EmptyJeu 4 Aoû - 3:43

Tu lui donne seulement deux fois par an ?
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide   Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide EmptyJeu 4 Aoû - 4:12

yes je truve ça vachement nocif pourtant ils sont 8 dans le troupeau(et ils tournent sur 2pré de 3hectares et 1 de 1.5hecteres)
d'ailleurs l'annee dernière dans le troupeau de maestro il y a eu 2chevaux infestés et bah c'etait les 2 fait 4fois /an
Revenir en haut Aller en bas
Naturalship
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Naturalship


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 31/07/2011

Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide   Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide EmptyMer 14 Sep - 5:40

Me revoici :) Donc, le projet avance, il me reste quelques petites questions, à commencer par celle ci :

De tous les coûts et choses à prévoir, je n'ai pas du tout pensé aux assurances. Je suppose qu'il faut être assuré, si jamais le cheval s'enfuit pour une raison X ou Y et qu'il va créer un accident sur un route (il y a une départementale à moins d'1km de ses futurs prés). Donc, en avez-vous ? Combien coûtent-elles environ ? Quelles assurances et pour quoi ..?


Egalement, j'aimerais qu'on m'explique ce qui se passe au niveau de la paperasse lors de la vente ...

Merci d'avance ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide   Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheval et ses divers coûts, besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour mon cheval
» Divers idées pour fabriquer des obstacles ?
» J'ai besoin d'aide
» Besoin de conseils...
» Besoin de vos connaissances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: