Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vinnie commence à me faire peur.. :(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Vinnie commence à me faire peur.. :( Empty
MessageSujet: Vinnie commence à me faire peur.. :(   Vinnie commence à me faire peur.. :( EmptySam 29 Oct - 16:50

Coucou..

Voilà, aujourd'hui drôle d'expérience avec Vinnie..
Mon ex était venu avec moi, on était censé faire une balade, mais entendant les chasseurs dans les bois, j'ai préféré éviter, surtout que sa fesais un bail que je n'avais plus monté.
Mon ex adore vinnie, on a été dans la parcelle a coté, j'ai donc juste monté Impa au pas et lui a monté Vinnie.. Je ne l'ai pas vu, mais apparement Vinnie se serait légérement levé.. :S Je donnais des "conseils" a mon ex (il était en bitless) lui demandant de ne pas mettre de pression, que si il partait au trot, au lieu de l'arrêter en tirant sur les rênes, lui faire faire un cercle, et qu'il repasserais au pas tout seul, et caresser a ce moment là..

Sauf que Vinnie était vraiment chaud.. Je l'ai donc un peu repris.. Mais a la base on devais juste faire quelques trucs tranquille au pas et au trot, on était a cru, et ma bombe m'a laché dernièrement.. Donc bon.. :/ Rien sur la tête, et depuis la commotion cérébrale de ma soeur (qui avais une bombe.. :/) je n'arrive casi plus à monter sans, et si je le fais, c'est vraiment vraiment tranquille.. (c'était la première fois depuis la chute de ma soeur en fait..) enfin soit.. Je l'ai donc monté, il n'essayait pas de partir au trot.. Je lui parlait doucement et essayait de le calmer, en plus il stressait quand il entendait un coup de feu alors que les bois se trouvent quand même a une grosse centaine de mètre.. Enfin bon.. A un moment, je lui fais faire un cercle, et rêne longue, joue un peu sur mes doigts pour le placer.. Normalement il le fais en licol et en bitless, et souvent de lui même.. Je n'avais vraiment pas les rênes courtes je vous assure.. Voilà qu'il se bloque, je tente de le remettre en avant, il recule, je devient plus ferme dans ma voix, il fait mine de se lever.. Et la, comme une conne, je descends.. Dès que j'ai mit le pied a terre, me suis dit que c'était pas ce qu'il fallait faire.. Je lui pousse un peu les hanches, lui montre que je suis la, je remonte.. Le met en avant avec le moins de pression possible il se rebloque.. Et fait mine de faire la même chose.. :/ Alors on décide de le bosser un peu a pied..

On remet impa en prairie et jéré commence a le longer.. Mais même quand il est au trot, il continue a faire "hop hop hop" et ca me saoulais, il me dit "oui mais je veut qu'il aille plus vite" j'ai repris vinnie et lui aie montré que même si je disais pas "hop hop" il entretenait l'allure, et que si il fesait ce qu'on attendait de lui (la qu'il trotte) il fallait ne plus donner de stimulis.. Puis je lui ai dit, si tu veut aller plus vite.. Tu fais ca "galope, yop" et voilà que vinnie part au galop, fait des coups de cul et repasse au trot, je recommence, quatre cinq fois, jusqu'a ce qu'il entretienne le galop, dès qu'il a fait un tour, je le reprends vers moi et caresse..

Et la mon ex me lâche que c'est pas bon, que c'est pas ce qu'il faut faire parce que sinon il va comprendre que si il fait le con, le travail va se terminer "plus vite" alors que selon moi, c'est justement quand il fait les choses bien que le boulot s'arrête plus vite.. Et ca me saoul qu'il me contredise, parce qu'il est borné et m'écoute pas.. :/

Vous êtes d'accord avec moi nan?

Enfin bon, après il a un peu "jouer" avec et l'a fais courir en courant a coté etc. En soit ca ne me dérange pas, mais pour moi ca n'a aucun "apport" pour Vinnie.. Encore une remarque qui m'a saouler c'est que quand il arrêtais de courir, jéré voulait que vinnie se laisse approcher pour lui "montrer" que c'était un jeu.. Et a un moment, il a pas réussis, et moi j'ai été près de Vinnie, et il m'a dit "mais c'est pas a toi de le faire, tu va le perturber, c'est moi qui "joue" avec.. " Alors que selon moi, je ne vois pas en quoi ca le perturberais.. Enfin soit..

Vinnie n'hésitais pas a lever son cul etc. Bon, il n'était pas monté, mais ses réactions monté me fesaient peur.. Pensez vous que ce soit un problème de dos? De dent je ne pense pas, il était en bitless.. Ou alors un problème de comportement? Il m'a éjécter il y a trois quatre semaine, est ce qu'il a compris le truc sans le faire exprès et pourrais recommencer? Il faut dire que je suis moins rassurée ces derniers temps, mais j'essaye de ne pas y penser avant de monter, et de "voir" du positif dans ma tête.. une image de moi rêne longue, tranquille au pas ou quoi..

Je sais pas quoi faire.. Osthéo? Prof?

Peut être est ce du a son changement de prairie? Mais je sais pas, je l'ai sentit plus nerveux quand même ces dernières semaine, je pensais que c'était a cause du manque d'herbe et la ils en ont donc ca doit pas être ça.. :/

Je suis perdue.. j'ai peur d'un poney en qui j'ai toujours eu confiance mine de rien..

Il ne s'est jamais levé une seule fois, et ca fais plus de cinq ans que je le connais..
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Vinnie commence à me faire peur.. :( Empty
MessageSujet: Re: Vinnie commence à me faire peur.. :(   Vinnie commence à me faire peur.. :( EmptyDim 30 Oct - 17:34

Je comprends ta peur, et tu sais, même si tu essaies de vider ta tête de ce stresse, Vinnie le ressent quand même. Que dirais-tu de reprendre le bases dans ces cas là ?
Et puis pourquoi pas l'Ostéo, on sait jamais, il a peut-être mal quelque part.

Au sujet de ton chéri, c'est à toi de décider ce qui est le mieux pour Vinnie..
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Vinnie commence à me faire peur.. :( Empty
MessageSujet: Re: Vinnie commence à me faire peur.. :(   Vinnie commence à me faire peur.. :( EmptyLun 31 Oct - 2:13

Bah je ne le laissais pas faire ce qui était de la "connerie pure" pour moi même si il pensais avoir raison (genre continuer a dire "trotte" alors qu'il était au trot quoi.. et il a bien remarquer par après que Vinnie n'avais pas besoin de ca pour entretenir l'allure, il m'a fallu du temps pour arriver a avoir un bon poney "longé" et je vais pas le laisser "gâcher" ça et briser les codes que j'ai pu mettre en place avec vinnie)
En parlant de ça, le seul point positif de la scéance, c'est que Vinnie était dans une parcelle immense et n'a pas tracter une seule fois, alors il pouvais faire des coup de cul et tout, en longe, il n'a pas essayer de "fuir".. Enfin bon..


Sinon, j'appelle mon véto aujourd'hui pour lui demander si il a un osthéo a me conseiller.. Et un prof vient demain normalement (équitation éthologique) je lui aie expliquer un peu la scéance d'hier et nos "antécédents" on va dire :p Et il va nous faire bosser la dessus en fonction de ça, et il reviendra les week end..
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Vinnie commence à me faire peur.. :( Empty
MessageSujet: Re: Vinnie commence à me faire peur.. :(   Vinnie commence à me faire peur.. :( EmptyLun 31 Oct - 3:55

Il à peut-être tout simpelment son passage "rebelle"...

Ma jument m'a fait la même un jour, comme ça d'un coup, je lui demandé d'avancer, elle ne bougeait pas, si je donnais un coup de talons elle jetait du cul et reculait, et si j'insistais trop elle faisait mine de se lever, j'ai été obliger d'appeler son proprio, j'ai recommencer pour lui montrer ce qu'elle faisait, il m'a dit qu'elle me testait, alors après il l'a engueulé, et y m'a dit donne un gros coup de talon, si elle jette du cul tu la dispute, à la fin elle est repartie, elle m'a refais ça 2 séances, à chaque fois obliger d'appeler car elle ne bougeait pas d'un pouce, enfin si elle reculait comme une dingue, jetait du cul, elle à même décoller les antérieurs du sol 2 fois de suite!
J'avais vraiment peur aussi, et elle le sentait et en profitait, alors on à fait le confort-inconfort, dès qu'elle ne pars pas à ma demande on là fait galoper à fond plusieurs tours, ensuite je l'arrête, elle repars pas, on recommence mais quand elle pars tout de suite rênes longues au pas en caressant, ensuite elle à réessayer, mais 2 coups de talons j'ai un peu hausser la voix et plus rien, elle à encore réessayer, j'ai hausser la voix tout de suite elle est partie...

Après peut-être que le tien avait mal quelques parts, moi j'ai regarder partout, j'ai fait de points de pressions, elle ne semblait pas avoir mal, et à pied elle faisait tout correctement surtout la folle... Peut-être qu'il te teste, c'est souvent le cas, il remet ta place de guide en question... Et il sent que tu as peur alors il continue... Certains chevaux sont très sensibles à ça, je connais bien avec la mienne si j'ai peur elle le sent et en profite, il faut que je sois toujours sure de moi et dans ce cas tout va bien...

Je te souhaite bon courage, je suis la discussion pour t'aider! :)
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Vinnie commence à me faire peur.. :( Empty
MessageSujet: Re: Vinnie commence à me faire peur.. :(   Vinnie commence à me faire peur.. :( EmptyLun 31 Oct - 11:18

Merci d'avoir partager ton expérience Lucie :)

Je vais attendre l'osthéo, être sûre qu'il n'a mal nul part et si ce n'est pas le cas, j'vais faire comme tu a expliquer.. M'imposer un peu plus..
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Vinnie commence à me faire peur.. :( Empty
MessageSujet: Re: Vinnie commence à me faire peur.. :(   Vinnie commence à me faire peur.. :( EmptyMar 1 Nov - 10:32

Oui c'est sur qu'il faut qu'il sente qu'il y a quelqu'un là-haut... Sans pour autant t'armer d'une cravache ou quoi que soit le but est pas de lui faire peur mais vraiment de lui dire hé ho c'est moi qui commande, je veux bien te laisser de la liberté mais là c'est trop...

Et je tiens à préciser qu'avant les coups de talons ave le proprio on à essayer de la faire avancer en main, mais si je descendais pas elle bougeait pas ou alors quelques pas et elle se replantait... Et vu comment elle faisait la folle au pré et même à pied ça m'étonnais quand même qu'elle ai mal au dos...

Et petite astuce tu le prépare pour le monter, et pour te calmer fait un tour de pas en main avec lui, souffle bien fort, relaxe toi, et si tu peux avant travaille le en main, quelques choses qu'il ne rechigne pas à faire, ça te donnera plus de confiance quand tu seras à cheval, et surtout ne baisse pas les bras, même si il fait un pas relache tout et caresse, essaye de lui faire faire un tour au pas rênes longues et rentre le, qu'il comprenne que quand tu le monte c'est pas forcément un trvail énervant et que ça peut être cool!!!


Ah et désolé pour le roman Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Vinnie commence à me faire peur.. :( Empty
MessageSujet: Re: Vinnie commence à me faire peur.. :(   Vinnie commence à me faire peur.. :( EmptyMar 1 Nov - 10:52

Pas de soucis.. Ca fait plaisir, merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Vinnie commence à me faire peur.. :( Empty
MessageSujet: Re: Vinnie commence à me faire peur.. :(   Vinnie commence à me faire peur.. :( EmptyMar 1 Nov - 11:39

Il faut voir le positif ! ^^

Tu nous raconteras
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Vinnie commence à me faire peur.. :( Empty
MessageSujet: Re: Vinnie commence à me faire peur.. :(   Vinnie commence à me faire peur.. :( EmptyMar 1 Nov - 13:35

Oui, j'essaye de voir le positif, même si il y en a peu..

Le prof a pas su venir aujourd'hui a cause d'un problème de dernière minute; il vient samedi, je vous dirais quoi.. Et pour l'osthéo aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Vinnie commence à me faire peur.. :( Empty
MessageSujet: Re: Vinnie commence à me faire peur.. :(   Vinnie commence à me faire peur.. :( EmptyMer 2 Nov - 4:18

Quenouille ma fait une crise comme ça à l'âge de ses 6 ans.
J'ai repris avec elle toutes les bases, du début, avant tout le respect mutuelle et de la bulle.

Mais tu as raison, avant toute chose, fait venir l'hostéo, on ne sait jamais.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vinnie commence à me faire peur.. :( Empty
MessageSujet: Re: Vinnie commence à me faire peur.. :(   Vinnie commence à me faire peur.. :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinnie commence à me faire peur.. :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ?
» comment faire quand on ne sait plus quoi faire .....
» Peur du salue.
» Je déséspère! Peur des voitures!
» Peur d'être seule..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: L'éthologie-
Sauter vers: