Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petits problèmes ou mauvaises habitudes ?

Aller en bas 
+4
PonyPony
Colte et Quenouille
Carole&Rio
Amstramgram
8 participants
AuteurMessage
Amstramgram
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Amstramgram


Verseau Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse =)
Date d'inscription : 23/02/2012

Petits problèmes ou mauvaises habitudes ? Empty
MessageSujet: Petits problèmes ou mauvaises habitudes ?   Petits problèmes ou mauvaises habitudes ? EmptyVen 2 Mar - 1:47

Bonjour ! Voilà ça fait depuis jeudi dernier que j'ai ma nouvelle jument. Je l'ai retravaillé en longe avant de la monter car il faut savoir aussi que ça fait 6/7 mois qu'elle n'avait pas été montée. Ma jument est une croisée Haflinger, elle a fait de nombreux concours et à de très bonnes bases de dressage. Mais voilà, le dressage, les concours c'est bien beau mais moi je cherche une relation fusionnelle avec ma loutte et qu'elle puisse partir en ballade avec moi de partout ! Nous sommes déjà sorties en ballade toutes les deux et elle a été super. Elle est toujours super, elle n'a peur de rien, si elle a peur de quelque chose elle est contrôlable, elle obéit bien aux trois allures etc .. Mais voilà, mon soucis c'est que, à des moments de la ballade, elle s'arrête et ne veut plus avancer. Je lui parle en lui disant d'avancer et je "pousse avec mon bassin" tout en mettant un peu de jambes mais elle refuse d'avancer... Alors elle bouge la tête, recule et essaye de tourner. Elle vit avec un compagnon dans son près et quand elle part je lui met un peu de foin pour qu'il soit occupé car sinon il hennit sans s'arrêter et ça perturbe ma juju. Je me suis déjà posé la question que si elle fait ça ben c'est parce que elle veut le rejoindre ou qu'elle ne se sent pas bien toute seule mais j'ai beau essayer de la rassurer, rien n'y fait.

Alors, avez vous des solutions ? Car moi je ne comprends plus rien ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Petits problèmes ou mauvaises habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes ou mauvaises habitudes ?   Petits problèmes ou mauvaises habitudes ? EmptyVen 2 Mar - 2:21

Ça arrivait aussi très souvent à Rio au départ :). Regarde s'il n'y a pas quelque chose qui l'effraie, surtout si vous n'avez pas l'habitude d'emprunter tel ou tel chemin. Surtout, ne t'énerve pas, descend s'il le faut et continue quelques mètres à pieds. L'important, c'est de passer! Faire demi-tour risquerait de "marquer" ta jument, dans le sens où la prochaine fois elle referait la même chose.
Si elle vit avec un compagnon, commence par partir 20-30 minutes à pieds ou en selle assez régulièrement, pour que tous les deux s'habituent à être éloignés. A force, ils se rendront compte qu'ils se retrouvent toujours! J'ai le même problème avec Belfy, mais à force de sortir tous les jours, elle se calme. Disons qu'elle s'affole au départ et à l'arrivée, histoire de montrer qu'elle n'est pas contente que je parte avec Rio Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Amstramgram
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Amstramgram


Verseau Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse =)
Date d'inscription : 23/02/2012

Petits problèmes ou mauvaises habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes ou mauvaises habitudes ?   Petits problèmes ou mauvaises habitudes ? EmptyVen 2 Mar - 3:43

Merci beaucoup ! Je ne m'énerve jamais ! Toujours avec le sourire :) Comme on dit, c'est content ou rien Wink

Je sors un peu tous les jours et j'espère qu'ils vont s'habituer ! Je ne pense pas que ce soit quelque chose qu'il effraies car je commence à bien la connaitre alors je pense que c'est le soucis du compagnon ..

Merci pour tous ces renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Petits problèmes ou mauvaises habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes ou mauvaises habitudes ?   Petits problèmes ou mauvaises habitudes ? EmptyVen 2 Mar - 4:02

Quenouille me fait la même chose quand on part toutes les deux ou qu'elle est tête de balade.
Comme la dit Carole, regarde si ce n'est pas quelques choses qui lui fait peur car pour Quenouille c'est souvent sa. Quelques chose d’inhabituelle dans un paysage qu'elle connait bien, un chemin ou elle a eu une frayeur qui la marquer ou un nouveau chemin.
Ce sont parfois de petites chose (pour nous) mais qui sont tellement inhabituelle pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Amstramgram
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Amstramgram


Verseau Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse =)
Date d'inscription : 23/02/2012

Petits problèmes ou mauvaises habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes ou mauvaises habitudes ?   Petits problèmes ou mauvaises habitudes ? EmptyVen 2 Mar - 4:30

Okei et bien alors je vais voir :) Comment est ce que je peux la faire avancer quand je suis à pied ? Car quand je tire sur les rênes, elle tire elle aussi et a tendance à cabrer ..


P.S : Je vois que ça n'arrive pas qu'à moi alors je me sens soulagée ^^ x)
Revenir en haut Aller en bas
PonyPony
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
PonyPony


Scorpion Rat
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 01/11/2011

Petits problèmes ou mauvaises habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes ou mauvaises habitudes ?   Petits problèmes ou mauvaises habitudes ? EmptyVen 2 Mar - 4:57

Le mieux c'est d'insister un peu mais si elle passe toujours pas descend et fait la passer à pied. Au ur et à mesure elle passera à cheval.
Surtout ne pas faire demi-tour parce que sinon elle va penser que si elle continue elle fait demi-tour et rentre voir son copain. Donc elle attendra que tu cèdes.
Revenir en haut Aller en bas
http://When-dreams-become-true.skyblog.com
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Petits problèmes ou mauvaises habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes ou mauvaises habitudes ?   Petits problèmes ou mauvaises habitudes ? EmptyVen 2 Mar - 5:23

Si tu tire sur les rênes ça peut éventuellement la braquer, dans ce cas essaye de te mettre au plus proche d'elle et de la faire avancer. Avec un stick ou quelques chose.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Petits problèmes ou mauvaises habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes ou mauvaises habitudes ?   Petits problèmes ou mauvaises habitudes ? EmptyVen 2 Mar - 8:20

il y a un truc qui marche,comme avec les poulains qui ont tendance a tirer en arrière.c'est de mobiliser les hanches.si elle ne marche pas droit,c'est a dire quand ut mets une pression sur les renes decale toi pour la faire avancer en S
le fait de tourner sa téte elle ne pourra plus tirer,je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Petits problèmes ou mauvaises habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes ou mauvaises habitudes ?   Petits problèmes ou mauvaises habitudes ? EmptyVen 2 Mar - 15:32

Je suis d'accord, je pense que c'est le fait de la séparer de son compagnon et c'est tout à fait normal au début. Ce qu'il faut c'est l'habituer petit à petit, 5min, 10 min, 30min, ainsi de suite. Plus tard ils prendront chacun l'habitude d'être séparer et cela ira beaucoup mieux. Quand elle n'avance plus en selle, tu descends et tu continues. Si elle n'avance pas à pied, tu peux lui bouger les hanches (= inconfort) jusqu'à ce qu'elle cède et fasse un pas, ou passer une longe (si elle n'en a pas peur), derrière ses fesses, comme on fait avec un poulain et tu récompense au moindre pas. Mais tirer n'est jamais la solution ^^, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Amstramgram
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Amstramgram


Verseau Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse =)
Date d'inscription : 23/02/2012

Petits problèmes ou mauvaises habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes ou mauvaises habitudes ?   Petits problèmes ou mauvaises habitudes ? EmptyVen 2 Mar - 16:00

Et bien ! Merci pour tout vos commentaires et vos réponses ! Demain je vais tout de suite tester ces méthodes et je vous tiens au courant :)

Programme de demain : Promenade dans la collines :)

A demain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Petits problèmes ou mauvaises habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes ou mauvaises habitudes ?   Petits problèmes ou mauvaises habitudes ? EmptyVen 2 Mar - 16:05

Tu nous raconteras tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Petits problèmes ou mauvaises habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes ou mauvaises habitudes ?   Petits problèmes ou mauvaises habitudes ? EmptyVen 2 Mar - 16:36

Ca me fait penser aux premières sorties avec Ari', qui elle n'avait pas l'habitude de partir seule et donc s'arrêter, quitte à se cabrer pour ne pas avancer. Au début, je me mettais en avant, en lui laissant des rênes et je l'inciter à avancer. Il y avait un chemin en face de chemin, et le tour durait 5-10 minutes. Au début, ça n'a pas été simple car elle faisait demi tour ou refusait d'avancer, j'ai insister. Puis, aujourd'hui, on part seule ou accompagnée et pour elle, il n'y a aucun souci pour ça.

Descendre de cheval y a le pour et le contre, ton cheval va te faire confiance lorsque tu seras à côté, mais après ça peut être une façon de jouer sur ça. Je ne descends jamais de cheval. L'autre jour, impossible de faire avancer Ari' qui s'était camper car il y avait des poteaux électriques au sol. Ben avec de la patience, ben elle n'a pas eut d'autres choix que d'avancer. Bon après, chacun fait ce qu'il souhaite je donne juste mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Petits problèmes ou mauvaises habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes ou mauvaises habitudes ?   Petits problèmes ou mauvaises habitudes ? EmptySam 3 Mar - 8:27

coucou,
Moi aussi mon cheval faisait ça, surtout quand j'ai perdu ma jument,
enfait dès qu'il voyait quelque chose il faisait genre d'avoir peur et s'arretait pour ne plus avancer, reculer et essayer de faire demi tour...

moi je déscendais pas car je prèfere controler mon cheval sur lui que à coté...
Mais comme toi je poussais au bassin à la voix, avec les jambes et si il fallait un peu à la badine aux fesses... au début ça fonctionnait pas, il repartait en demi tour plein cul...
Mais enfait quand il partait, je lui faisait faire un grand cercle et repartait mais genre je contournais la ou j'essayais de passer la premiere fois...
par exemple il voulait pas dans une rue j'allais dans une autre,
ou il voulait pas dans un chemin à coté du champs, j'allais de l'autre coté du champ etc...
Mais faut jamais se laisser faire car là tu es sure de rentrer à la maison à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Amstramgram
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Amstramgram


Verseau Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse =)
Date d'inscription : 23/02/2012

Petits problèmes ou mauvaises habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes ou mauvaises habitudes ?   Petits problèmes ou mauvaises habitudes ? EmptySam 3 Mar - 12:53

Bilan d'aujourd'hui .

J'ai été me balader dans ma colline, tout s'est très bien passé, aucuns arrêts, pas regardante du tout etc .. Mais, au milieu de la balade, elle s'est arrêtée et là j'ai essayé de la motiver à la voix et de la faire avancer . Mais Maé s'est mise à me faire rodéo alors je ne me suis pas démontée et j'ai voulu la faire passer mais aucunes chances alors j'ai pris un autre chemin plus court pour rentrer. En faite, elle s'est mise à me faire du rodéo juste quand son compagnon a hennit et qu'elle a entendu. Je ne veux pas la corriger sévèrement et je ne sais pas trop comment faire car là même si je la poussais avec la longe ou que je suis descendu ou autre elle n'a plus voulu avancer. Alors peut être a t-elle sentie quelque chose ou a t-elle sentie un danger ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits problèmes ou mauvaises habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes ou mauvaises habitudes ?   Petits problèmes ou mauvaises habitudes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits problèmes ou mauvaises habitudes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de respect
» Petits soucis d'activité avec Prretty
» ProblèmeS avec Pouppy
» Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp!
» Petits boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: