Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comportement : Mal dans sa peau ?

Aller en bas 
+4
Danube
Malou
maestro
lilllyy6977
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Comportement : Mal dans sa peau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 13:42

Ohhhh c'est vrai ??? Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Comportement : Mal dans sa peau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 9:46

Citation :
Melly... Tu es archi contre le mors donc je sens qu'on ne va pas forcément s'entendre...
Je suis effectivement archi-contre le mors parce que je ne vois aucun argument qui justifie qu'on l'utilise encore !
D'autre part ce n'est pas parce qu'une personne monte en mors que je ne l'aime pas, c'est toi qui m'a dans le collimateur, pas l'inverse ... Wink

Citation :
Après moi je suis contre le monter en licol si c'est pour passer toute la séance à me battre contre lui, ça risque de lui faire mal et ce n'est pas bon de se battre perpétuellement.
Justement ce que j'ai préconisé c'est de ne pas monter tant que tout n'est pas acquis parfaitement à pied, et donc dans ce cas là ce n'est absolument pas dangereux. Et puis en reprenant tranquillement à cheval, un peu comme un débourrage express, en faisant quelques séances bien poussées au pas, puis ajouter un peu de trot etc, ça ne peut pas mal se passer.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit (cf "je me remets en cause"). Et je n'ai fait qu'exprimer une impression que je ressens souvent, en prenant toutes les pincettes du monde pour ne pas que tu me tires dessus !

Citation :
Pour ma défense je n'ai pas eu la position la plus facile car ça faisait 2 ans qu'il ne foutait rien quand je l'ai récupéré alors c'est sûr qu'il y a plus intéressant que de bosser mais bon ^^.
Tu n'a pas besoin de te justifier ^^' D'autre part je ne crois pas que ça soit une situation "pire" qu'un débourrage, où le cheval n'a jamais travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Comportement : Mal dans sa peau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 11:12

Je ne t'ai pas dans le collimateur, c'est juste que je trouve ta façon de répondre assez sèche, et je ne parle pas de moi là mais de tout le monde.

Bref, j'en ai marre de me justifier, alors on va dire que le débat est clôt. Je n'ai pas la force de me battre comme avant !
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Comportement : Mal dans sa peau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 11:13

Et si tu trouves que récupérer un cheval qui a été dégoûté par les courses et pourri dans un pré pendant 2 ans ce ne soit pas plus difficile qu'un cheval au débourrage, libre à toi !
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Comportement : Mal dans sa peau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 11:51

one the road again!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Comportement : Mal dans sa peau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 11:52

Yes Marie, le travail reprend ! Je recommence à avoir un chouilla de progrès !
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Comportement : Mal dans sa peau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 5:07

Bonjour tout le monde ! Voila je suis nouvelle sur ce forum et j'ai vraiment besoin d'aide c'est pourquoi je me permet de reprendre ce topic .. Je vous expose ma situation : J'ai auprès de moi Mr Very Happy Palace depuis le moi de novembre , c'est un trotteur réformé des courses ( enfin si on peut dire çà il n'a fais que les entrainements TROP LENT lol ) il sera bientôt âgé de 4 ans .. au début tout se passer assez bien malgrés qu'il soit extrêment craintif donc parfois des réactions assez difficile a gérer( sans pour autant être violent vis à vis des autres et de moi même ) mais bon c'étais la peur qui le faisait agir sans aucun doute .. Il faut préciser qu'il na pas du avoir la vie facile vu le super comportement de son ancien proprio ( en 1 semaine de temps il avait perdu je ne sais combien de kilos , je l'ai juste recupéré dans un état honteux !!! Claqué au prés est basta !! En ayant aussi découvert deux jolies sur-os au niveau de la tête .. qui d'après le véto serait des lésions... )
Brefff entre mes mains il a repris beaucoup de poids.. petit à petit il s'est adapté à sa nouvelle vie !! Mais voila que depuis 1 mois Mr à découvert " le tire au renard " , 1er essais -> gagné Je m'explique : il était à l'attache comme d'habitude sans problème est d'un coup Mr s'est mis à tirer le mousqueton de la longe n'a pas tenu longtemps .. il s'est alors sauvé EN DEHORS DE LA FERME !!! Arrivant au grand galop sur une grande route ... bien heureusement la voiture qui arriver à piler et nous avons réussit a le récupérer de ce fait je lui fait une petite séance de longe pour lui montrer qu'il n'avais pas à faire çà !! La séance Niquel ! Je le rattache à nouveau Mr recommence à sauf que pour lui cette fois ci la longe n'a pas céder .. je vous laisse imaginer le temps que j'essayer de retirer le noeux ..Le véto est donc venu le lendemain il était alors sous equipalazone repos total .. 15 jours plus tard tout aller bien .. mais depuis il ne cesse de tirer au renard ( sans AUCUNES RAISON et surtout pas par peur ! ) Je le puni donc en lui répétant qu'il n'a pas le droit , lui mettant coup de longe ( bien que je n'étais pas pour ! ) De plus il ne cesse de faire de la comédie exemple : pour mettre son filet c'est juste devenu un calvaire! Il se tourne dans son box me montre des fesses en quise d'avertissement ( il n'a jamais shouter bien qu'il aurai pu le faire je ne sais combien de fois !! ) .. Mr tente de mordre lorsque quelqu'un vient le voir et qu'il se rend compte qu'il n'y a pas de bonbons ou carotte pour lui !! Mais cela va encore plus loin hier le maréchal est venu (la 1ere fois tout c'étais bien passer .. ) il est resté calme 20 min est au moment de mettre le fer chaud il a carrément peter un plomb j'ai voulu le retenir ( pour éviter qu'il ne se sauve en dehors de la ferme ) il m'a juste littéralement envolé et j'ai fait un beau vol plané ( il ne m'a pas shouter !! ) .. il s'est alors sauvé se cabran et tout le tralala .. 2 min plus tard rebelotte cette fois ci il éjecta un ami de 100kg (toujours sans shouter ) !!! JE NE SAIS JUSTE PLUS QUOI FAIRE , il est tellement adorable (notamment à la longe à la monte ) mais hier c'étais la fois de trop avez vous des idées pour m'aider ?? savez vous pourquoi il agit de la sorte ??? Merci d'avoir lu mon roman mais il me semblait essentiel d'expliquer clairement la situation pour vous faire votre idée .. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Comportement : Mal dans sa peau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 8:42

Ton cheval est je pense en période de test, déjà pour le fait qu'il tire aux renards achète un longe exprès, au moins il ne pourra pas se détruire les cervicales, après travail le respect à pied dans un endroit clos qui ne puisse pas s'en aller, bien qu'il ne te shoote il te bouscule et te mord, donc bosse à pied Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Comportement : Mal dans sa peau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 10:49

Il faut reprendre toutes les bases du respect avec lui je pense!
As tu la possibilité de bosser dans un endroit clos ?

Lorsque vous travaillez à pied, quels types d'exercices faites vous ?

Essaye de reprendre rapidement le dessus, par ce que ça risque de devenir vraiment dangereux, pour lui comme pour toi... Courage, et tiens nous au courant de l'évolution!
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Comportement : Mal dans sa peau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 11:27

Cassy62320, il faut te présenter dans la partie adaptée sinon ton message sera supprimé Wink. De plus, il vaudrait mieux que tu copies ce message pour faire un nouveau sujet, histoire qu'on ne confonde pas les destinataires Wink.

Et concernant ton trotteur je te dirais de ne pas l'attacher mais de laisser la longe coulisser dans l'anneau d'atttache ou sur la barrière. Tu fais une séance où tu tiens le bout, s'il tire, tu gardes la tension et avec un stick tu lui tapes sur les fesses pour provoquer le mouvement en avant, dès qu'il cède, tu laisses du mou dans la longe et tu félicites. Ne pas hésiter à dire "NON !" quand il tire, mais surtout, garder de la tension jusqu'à ce qu'il cède, l'effet de poulie décuple ta force donc théoriquement il ne pourra pas t'emmener.

Ensuite, beaucoup travailler dans un rond de longe ou une carrière à céder à la pression au licol. Tu lui fais baisser la tête, dès qu'il cède ne serait-ce que de 2mm, tu félicites et tu arrêtes la demande. Fait un max de flexions latérales également, ça apprends la souplesse mais également la cession à la pression dans tous les sens ! Et surtout, il n'a que 4 ans, donc ne te laisse pas faire. Surtout s'il a été abandonné au pré avant toi, il n'a pas pu "s'exprimer" donc c'est l'âge de sa crise d'ado Wink. Reste ferme mais très froide et pas stressée quand tu le bosses, cependant quand c'est non, c'est non ne l'oublie pas Wink.

Aller donne nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Comportement : Mal dans sa peau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 12:53

Tout d'abord Merci de vos réponses !! J'avoue qu'avant de poster ce 1er message je n'avais que survolé le Forum donc je ne savais pas pour la présentation Lol ! J'ai donc aussi transmis mon message sur un nouveau topic :) ! Je vais tout de même vous répondre ici pour des petites info complémentaires ,

TAORAJTM : alors oui on m'avait parler de la longe anti-renard j'étais d'ailleur assez réticente jusqu'à hier de peur qu'enfaîte il ne tire puis une fois la pression relâcher qu' il ne finisse encastré dans le mur en face... mais plus d'autre solution car je suis obligé de l'attaché , beaucoup de vas et viens dans la ferme donc le portail est Toujours ouvert ...

Cass' :Oui j'ai un rond de longe clos ainsi qu'un paddock .. Effectivement il n'a aucun/voir très peu de respect pour l'homme .. J'ai tenté une fois un exercice ( je ne sais pas le nom ) qui consisté à le faire tourner 5 tour dans un sens puis 5 tour dans l'autre et puis lui tourner le dos l'ignoré afin que lui vienne à moi .. bah comme on dit vulgairement chez moi ' J'aurai pu me taper le cul longtemps par terre .. il n'en avait rien à faire .. ( j'ai tout de même réussit au bout de je ne sais combien de fois lol ) .. Je fais beaucoup d'exercice à la longe où il est respectueux ( ne fonce jamais vers moi .. m'écoute , fais ce que je lui demande ) j'ai aussi travaillé le fais qu'il ne venait jamais à moi lorsque je l'appeler , désormais il vient ( quand il est bien luné car il est comment dire .. très lunatique !! )

LILLLYY6977 : désormais je l'attache dans l'anneau d'une façon que s'il tire la corde coulisse ainsi aucune pression pour ne pas qu'il se blesse mais c'est pareil pas tip top quand je veux le brosser où faire ses pieds notamment à l'arrière .. il suffit qu'il tire est hop au revoir si je n'ai pas le temps de rattraper la longe =/ . J'ai déjà essayer de voir s'il cède à la pression est comment dire .. il s'en fou royalement donc tu as raison je vais désormais beaucoup travailler la dessus dans un lieu clos.. Je vais aussi le désensibilisé un maximum pour pourvoir utilisé la badine sur ses fesses lorsqu'il tire ( je ne pense pas qu'il en ai peur il fait énormément de comédie mais bon il n'aura plus d'excuse après çà )... Après ce qu'il m'a fait hier j'ai donc pris ( sur conseils ) la décision de l'ignorer un maximum cette semaine( c'est super difficile pour moi !!! ) pour le punir .. ( Je le sors .. le fais travailler tout en restant froide ) .. J'espère qu'il comprendra ainsi ...

Enfin voila j'ai fini mon second roman Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement : Mal dans sa peau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement : Mal dans sa peau ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aie aie problème de peau
» Comportement et caractère équin
» Comportement
» un comportement un peu bizarre...
» Changement de comportement ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: