Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Premier travail en longe du poulain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amy-Lee
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Amy-Lee


Scorpion Cheval
Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Drogenbos
Date d'inscription : 20/04/2012

Premier travail en longe du poulain  Empty
MessageSujet: Premier travail en longe du poulain    Premier travail en longe du poulain  EmptyVen 19 Oct - 11:16

Bonjour !

Je viens de commencé le "travail" en longe pour Dean. (pour rappel 1an et demis)
Au début il comprenait pas du tout pourquoi je l'éloignais de moi pour le mettre sur un cercle ! Il voulait tout le temps se collé à moi ... haaaaa ces gypsys lol!

Au fur et à mesure j'ai réussit a le mettre à main droite et il tourne super bien ! au pas et au trot pour le moment, il réagit à la voix , il tire un peu mais après mes légères tractions il se remet bien en place et répond aux ordres comme un chef cheers

Le problème vient à main gauche ... il n'est pas du tout en confort de ce côté là... je sais que c'est normal , que souvent les chevaux on un côté qu'ils aiment moin mais j'aimerais y remédié ! En général quand je le met sur le cercle , au pas il fait quelques tours , une fois au trot il me fait face et fait demis tour pour tourné a main droite comme si de rien était ! parfois je veux le relancé et il veut rien savoir et parfois il veut bien me faire deux ou trois tours , dans ce dernier cas , je récompense . Pour le motivé à continué d'avancé je me met plus en arrière et je le tien plus court tout en agrandissant le cercle de longe (en bref je me ballade dans la piste) mais je suis pas sûre de bien faire en réalité Embarassed

Mais comment faire pour le faire travaillé aussi bien d'un côté que de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Premier travail en longe du poulain  Empty
MessageSujet: Re: Premier travail en longe du poulain    Premier travail en longe du poulain  EmptySam 20 Oct - 13:12

Je ne sais pas si tu as acces a un manege rond ? Car mon idee serait de la pousser au contraire a bonne allure pour qu'il suivre la cloture et ensuite une fois qu'il a vu la direction que lon veut qu'il prenne on passe aux allures plus lentes, s'il vient te rejoindre tu repousse en montant l'allure.

Mais bon, cest l'idee a condition d'avoir acces a un tel manege.

Sinon et bien patience tout simplement, faut pratiquer et il finira par comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Premier travail en longe du poulain  Empty
MessageSujet: Re: Premier travail en longe du poulain    Premier travail en longe du poulain  EmptyMer 7 Nov - 4:27

Les chevaux sont eux aussi droitiers ou gauchers, et ils préfèrent être du côté le plus débrouillard ^^
Tu pourrais essayer de filmer pour que nous on voit, et puis pour que toi tu regardes si tu fais exactement la même chose des deux côtés, ou si vous êtes deux droitiers racistes de la gauche xD
(It's a joke ;P)
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Premier travail en longe du poulain  Empty
MessageSujet: Re: Premier travail en longe du poulain    Premier travail en longe du poulain  EmptyJeu 8 Nov - 12:27

Oui c'est pas évident de te visualiser et de savoir ce qui cloche. ^^
Mais quand il te fait face il faut que tu le repousses avec ton stick. Pour ça c'est bien qu'il connaisse le jeu de la conduite.
Ce qui est très important, et ce qui est souvent un problème, c'est qu'on se place mal par rapport à eux.
Vers son avant main = ralenti
Vers son arrière main = accélère ou fais moi face (suivant les codes qu'on instaure)
Au milieu = continue ton chemin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier travail en longe du poulain  Empty
MessageSujet: Re: Premier travail en longe du poulain    Premier travail en longe du poulain  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier travail en longe du poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail poulain
» Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré
» Problème en longe!
» Age poulain/pouliche au pré
» Poulain borgne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: