Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥

Aller en bas 
+4
Luna B'
Rainette-Opium
hobbit
Taorajtm
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lilium
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Lilium


Scorpion Coq
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : dans la lune
Humeur : i'm in fucking l o v e with you
Date d'inscription : 14/07/2012

Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥   Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥ - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 14:33

Moi j'en suis incapable, j'ai un sérieux blocage là-dessus... Pour te donner une idée, le programme d'écriture, je m'y étais justement inscrite pour apprendre à accepter la critique, à me dégênée et tout... et ben je l'ai abandonné, car à la fin ça me stressait trop et aujourd'hui je suis pire qu'avant >_<

Bah laisse la sortir ton imagination ! Il faut écrire sur ce qui nous inspire, il faut écrire pour soi avant tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥   Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥ - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 14:37

Oui c'est ce que je fais je n'écris pas pour les autres Wink

Ouai je comprends, j'étais comme ça, alors j'ai commencé à le faire lire à ma meilleure, j'étais sûre qu'elle me rirait pas au nez etc... Elle m'a dit que c'était super et tout, j'ai donc continué et j'ai envoyé un de mes textes à quelqu'un sur fb parce ce qu'elle écrivait je trouvais ça magnifique ! Elle m'a dit qu'il était très beau, qu'on pouvait bien ressentir, qu'il fallait que je continue et que juste je devais un peu plus mettent de points à mes phrases, car certaines étaient trop longues ^^
A partir de là, j'ai oser poster des textes, j'ai d'ailleurs un blog où je suis complètement anonyme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Lilium


Scorpion Coq
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : dans la lune
Humeur : i'm in fucking l o v e with you
Date d'inscription : 14/07/2012

Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥   Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥ - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 20:21

Je vais voir... On tout cas, on m'a tellement dit que je racontais bien les histoires dans Nos histoires de coeur que ça m'a donné tranquillement envie... x)

Tu compte publier un jour un recueil ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥   Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥ - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 14:18

Je ne sais pas si j'ai le talent nécessaire pour ça Wink

Je t'assure que ça fait beaucoup de bien d'avoir des avis et tout, le blog anonyme c'est le mieux franchement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥   Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥ - Page 3 EmptySam 18 Mai - 10:11

Bon enfin des nouvelles mes pauvres enfants Razz J'ai moins écrit ces derniers temps à vrai dire, pour me rattraper je vais vous postez un pavé Razz En effet sur papier mon texte fait 62 lignes x)
Ce n'est pas un poème, mais c'était pour le brevet blanc en français, en sujet de rédaction : "L'amitié résiste t'elle à tout ?
Je vous la recopie donc dans mon prochain post ^^

Il faut savoir que j'ai retiré les comparaisons avec des oeuvres, qui étaient demandés dans le sujet ^^ Donc il est moins long ^^ Et d'avance je sais que c'est pas un texte sublime, il est juste réaliste...


Dernière édition par Taorajtm le Sam 18 Mai - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥   Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥ - Page 3 EmptySam 18 Mai - 10:30

Texte 9 : Une guerrière hors du commun

L'amitié que l'on a pour quelqu'un est un sentiment bien étrange, difficile à décrire et à expliquer. Etre ami c'est bien plus que de se dire bonjour le matin et au revoir le soir. C'est aussi beaucoup plus que d'échanger quelques mots ou un éclat de rire.
L'amitié c'est bien plus profond que cela, sur plusieurs points elle est très proche de l'amour. C'est pour cela qu'une amitié sincère doit résister à tout :
La distance ne doit pas être un obstacle. Certes, la personne est loin des yeux, mais toujours près du coeur. Elle doit y résister, parce qu'être loin ne signifie pas ne plus penser à l'autre, mais c'est continuer de communiquer, apprécier chaque seconde de chaque retrouvailles, sans jamais perdre sa complicité.
Grandir est souvent apparenté à une fatalité pour l'amitié. Pourtant rester ami pour la vie c'est possible, même si l'on change, que nos chemins se séparent et se croisent, rien ne peut l'arrêter, il suffit d'y croire. Malgré les années qui défilent et des vies bien différentes, on peut toujours finir par se retrouver, et retrouver la complicité d'antan.
Les hauts et les bas, ne sont, en soit, pas une fatalité non plus. Ces derniers, bien que parfois longs et remplis de conflits, permettent de renforcer la relation, au risque de, parfois, la détruire. Mais ces moments nous permettent surtout d'apprécier d'autant plus les bons moments que cette relation nous offre.
Le sexe opposé, souvent source de discordes entre amis, bien que souvent, ces dernières concernent plus les filles que les garçons. Qui ne connaît pas deux amis qui sont tombés amoureux de la même personne ? C'est fréquent et parfois l'amitié cesse à cet instant même. Pourquoi quel mal à ça ? Quelque part cela prouve que les personnes ont les mêmes goûts ? Et à quoi bon sacrifier une amitié durement construite, parfois en plusieurs années, pour peut-être un amour de quelques jours ?
Les différences ? L'amitié en est remplie, que ce soit le caractère, la couleur des cheveux, le sexe, la taille, l'origine... Pourtant au fond on est tous égaux, nous sommes tous des humains, bien qu'extérieurement, nous sommes tous uniques.

Dans toutes ses choses, qui peuvent nous rapprocher comme nous séparer, tous, vous avez déjà vécu un cas similaire avec ces différents points, et seules les vraies amitiés résistent à tout, peu importe les différences, la nature d'un froid ou ces circonstances.
Après tout l'amitié est comme l'amour, elle a besoin de confiance, de complicité et d'amour. Elle s'apparente au plus beau des cristal, fragile mais tellement précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥   Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥ - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 11:11

Coucou les filles !

Un moment que je ne suis pas revenue ici, et oui presque 1 an ! Mais vaut mieux tard que jamais je reviens avec de nouveaux tests, je vous met le suivant dans le prochain post ! :)
N'hésitez pas à donner vos avis merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥   Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥ - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 11:19

Texte 10 : Tourbillon de vie

Lorsque je me plonge en lui, il tourbillonne entraînant un flot d'énergies colorées et magiques. La vie avec lui est si douce, si facile. Une pensée et l'on se sent mieux, on découvre des endroits si bons qu'on aimerait y rester. J'aimerais encore plus le connaître, que son savoir me colle à la peau, juste pour redécouvrir le monde et apprendre aux autres qui il est vraiment. Sa beauté est surprenante, poignante, mais encore faut-il prendre le temps de le voir. Il se fait discret, apparaissant seulement à ceux qui prennent le temps de l'écouter. Chaque seconde passé à son écoute me transporte dans d'autres endroits, d'autres partis de moi-même et des autres. Fermer les yeux et écouter le. Vous l'entendez, ça y est ? Vous entendez son murmure ? Le murmure du bonheur, celui du tourbillon de la vie.

Revenir en haut Aller en bas
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥   Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥ - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 13:43

Tient moi aussi j'aime beaucoup écrire, malheureusement je n'écris plus beaucoup en ce moment. Je ne lis pas tes anciens textes, tu as dut t'améliorer depuis en plus mais au vu de celui que tu viens de poster, j'espère que tu en posteras de nouveau car je le trouve très beau. Il n'est pas lourd, ce sont les bons mots. Bref j'aime. Tu fais plus des petits textes comme ça ou tu fais aussi des poèmes ou encore des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥   Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥ - Page 3 EmptySam 1 Mar - 11:30

Merci beaucoup :)

J'écris parfois des textes qui font 2 fois cette taille là, j'avais commencé à écrire un livre mais j'ai arrêté. De temps en temps j'écris des poèmes aussi !

Ah je comprends j'écris moins aussi en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥   Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥ - Page 3 EmptySam 1 Mar - 12:18

Tu avais perdu ta motivation ou tu manquais d'idée pour le livre? :)
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥   Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥ - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 6:50

Motivation HS et en plus de ça je le trouve nul alors bon xp
Revenir en haut Aller en bas
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥   Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥ - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 10:01

Ah ouais d'accord ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥   Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce qu'écrire est bien plus qu'un besoin, c'est une raison de vivre... ♥
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» parce que ca me stresse
» monte à cru bien ou pas ?
» Mon loulou a des champignons sur les fesses
» Hackamore est-il bien ajusté ?
» Un pré pour Tygo : OUI! Mais est-ce qu'il est bien : ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: CREATIONS :: Vos créations-
Sauter vers: