Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis

Aller en bas 
+7
AriChe
Krakoune
gislainepower
BanzaïetRomance
Taorajtm
lahara
noa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
noa
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
noa


Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 6:32

Merci pour vos conseils, il y a certaines réactions que je n'arrive pas à comprendre chez elle: en effet tout a l heure, je l'ai sorti du pré pour la rentrer au box là, elle mange son foin et en attendant je la panse. une fois terminé , je lui donne sa ration quotidienne. Quand elle a eu finis j'ai voulu la prendre pour la remettre au pré (à quelque pas) mais elle n'a pas voulu sortir! j'ai insisté sans me mettre en colère mais rien à faire ! A votre avis pourquoi ? est ce parce qu' elle venait juste de finir de manger (son seau était vide) ? Est ce pour me tester? Que feriez vous dans ce cas là ?
Revenir en haut Aller en bas
AXANGE 59
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
AXANGE 59


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/01/2013

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 13:12

Salut Noa,

Je ne suis pas du tout experte mais j'apporte juste mon témoignage. Kinder est arrivé fin octobre 2012 donc ça ne fait pas longtemps et au début pareil il me bousculait aussi, il me donnait des coups de tête, il passait devant moi, il chauffait aussi quand on rencontrait d'autres chevaux, il ne voulait pas me donner le dernier pieds, il s'arrêtait parfois quand je le tenais en longe, il bloquait là, il tirait d'un seul coup sur la longe pour brouter et tout ça c'était du test! J'ai demandé conseil à son ancienne propriétaire (son éleveuse) elle est venue voir et elle m'a conseillée sur le comportement à avoir dans ces cas là. Ne te laisse pas bousculer! remets-la à sa place à chaque fois, sinon ce sera l'escalade! Pour moi j'en suis encore aux exercices de respect car il ne me respecte pas encore! Le travail sera long (j'en suis bien consciente), il a fait des progrés, certes, mais ce n'est pas encore ça et il est trés jeune. Alors, je te répète ce que m'a dit l'ancienne proprio c'est le chef, c'est toi qui décide et si ton cheval décide de quelque chose de lui même, ne le laisse pas faire et remets le à sa place!

Allez bon courage sois ferme et tu y arriveras!
Revenir en haut Aller en bas
Kefir-etho
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Kefir-etho


Balance Cochon
Nombre de messages : 1630
Age : 28
Localisation : 79
Humeur : Vacances !!!!!
Date d'inscription : 31/01/2012

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 14:06

Si ta jument est aussi gourmande que le mien Laughing : Tu venais juste de lui donner à mangé donc peu être qu'elle ne voulais pas sortir car elle en voulait encore Laughing Mais comme la dit Axange 59 quand tu as décidé que " le moment repas " est fini , il faut qu'elle comprenne que ce n'est pas elle qui prend les décisions. Après tu peu aussi de temps en temps lui donner sa ration dans son près pour q'elle n'assimile pas trop le box comme un lieu où elle aura de suite à manger .
Revenir en haut Aller en bas
http://kefir-etho.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis :D
» Besoin de votre avis
» Votre avis sur le comportement de ce poney
» Besoin de votre avis pour le futur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: