Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment travailler par aspiration? et idée d'exercice?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Comment travailler par aspiration? et idée d'exercice?  Empty
MessageSujet: Comment travailler par aspiration? et idée d'exercice?    Comment travailler par aspiration? et idée d'exercice?  EmptyLun 17 Juin - 17:13

Bonjour/Bonsoir, je sais pas trop ce qu'on doit dire à cette heure-ci :p 

Je voulais savoir comment apprendre à Vin's à travailler par aspiration.. 

Il recule déjà quand je recule pour me "suivre".. ce qui est relativement simple à lui faire comprendre.. 

Mais j'aimerais élever le niveau en travaillant le déplacement d'épaule, de hanche voir les déplacements latéraux (qu'il fait pour le moment face à la barrière) par aspiration.. 

Quelqu'un pourrait-il m'aider? 

Si vous avez aussi d'autre idées d'exercices à faire à pied en liberté je suis preneuse.. on sait déjà faire le stick to me à toutes les allures (enfin, le galop quand je cours assez vite et qu'il le veux) la "longe" sans longe puis revenir vers moi, le déplacement des hanches et des épaules par suggestion (au stick) et par pression (pas encore top, on continue à travailler ça).. On fait aussi le reculer par suggestion (signe du doigts et stick s'il faut) et par aspiration aussi.. Il recule aussi au dessus d'une bache et d'une barre. La jambette qu'il commence à gérer juste avec le stick (avant je devais toucher avec ma main sa jambe à un endroit précis), le faire passer au dessus de la bache en "longeant" en liberté ou en me suivant, le faire aller au dessus d'un obstacle, on continue à travailler.. Le jeu du passage étroit aussi, entre moi et la barrière, le changement de direction en "longe".  et voilà, c'est tout ce qu'on sait faire pour le moment.. 

Si vous avez des idées je suis preneuse.. On va commencer à s'ennuyer :p
Revenir en haut Aller en bas
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Comment travailler par aspiration? et idée d'exercice?  Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler par aspiration? et idée d'exercice?    Comment travailler par aspiration? et idée d'exercice?  EmptyMar 25 Juin - 3:34

Si tu veux je te fais une démonstration de ma méthode d'aspiration des épaules
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Comment travailler par aspiration? et idée d'exercice?  Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler par aspiration? et idée d'exercice?    Comment travailler par aspiration? et idée d'exercice?  EmptyMar 25 Juin - 7:13

Je veux bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment travailler par aspiration? et idée d'exercice?  Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler par aspiration? et idée d'exercice?    Comment travailler par aspiration? et idée d'exercice?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment travailler par aspiration? et idée d'exercice?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre les travailler dans leur pré?
» Ou travailler son cheval ?
» Travailler en dextre
» Travailler un cheval malade
» Travailler des jeunes chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: