Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Organisation du travail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaaly
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Kaaly


Poissons Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Isère & Lyon
Humeur : Moi j'ai la patate à n'importe quelle heure !
Date d'inscription : 23/08/2013

Organisation du travail Empty
MessageSujet: Organisation du travail   Organisation du travail EmptyLun 16 Sep - 14:19

Coucou tout le monde,
Bon, je me doute que tout le monde le sait mais pour bien travailler un cheval, il faut y aller avec une idée, un plan ... et pas les mains de les poches.

Et donc voilà mon problème, je ne sais absolument pas organiser mon travail avec mes juments. J'ai pleins de projets, pleins d'exercices sous la main mais je n'arrive vraiment pas à organiser une séance de travail de façon réfléchi et intelligente ... et par conséquent, et bien je ne travaille pas Sad
Alors du coup j'aurais voulu savoir comment vous vous faites ? Vous avez des astuces ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://standingdream.skyrock.com/
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Organisation du travail Empty
MessageSujet: Re: Organisation du travail   Organisation du travail EmptyMer 18 Sep - 1:53

mets toutes tes idées sur des petits papiers pour pouvoir les organiser du plus facile au plus difficile selon une évolution progressive. ensuite ne pas s'en tenir au plan forcément! un jour si tu sens ta jument pas motivée fais un truc qui lui plait Wink
Si tu veux je suis prof je pourrai t'aiguiller pou ordonner tes idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kefir-etho
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Kefir-etho


Balance Cochon
Nombre de messages : 1630
Age : 28
Localisation : 79
Humeur : Vacances !!!!!
Date d'inscription : 31/01/2012

Organisation du travail Empty
MessageSujet: Re: Organisation du travail   Organisation du travail EmptyMer 18 Sep - 3:03

Après moi je m'adapte à mon cheval ( demi trait / cheval de loisir / cheval emphysémateux ) .

Je prend 1 semaine et j'essaye de varier un maximum le travail :
- 1 fois par week end c'est ballade ( environ 2h30 )
- 1 séance de saut par semaine ( - 1h et j'adapte la hauteur au temps , à son humeur et au progrès qu'il a fait la semaine d'avant )
- il m'arrive de le monter une 3 ème fois dans la semaine ( toujours - 1 h ) et là je fais selon mes envie : dressage / mise en selle à cru / travail des ordres en licol
- sinon après les autres jours c'est travail au sol encore selon mes envie ( au moins 1 séance de longe dans la semaine , - 20 minutes car il a du mal ), sinon le reste du temps c'est cirque , exos de la cense etc ( mais pour lui c'est un plaisir et non du travail )

après les jours ou il fait pas beaux ou j'ai pas trop envie c'est juste câlin / pansage / les emmener au champs pleins d'herbe

Voilou je sais pas si ça t'aide trop sachant que je m'adapte à mon cheval , je me suis fixer ça mais c'est pas précis après c'est moi une fois là bas qui varie . Surtout pour le travail au sol je planifie rien , je fais sur le tas , chaque séance ne sera jamais la même . Après j'ai pas mal d'inspiration j'essaye dès qu'un exos est acquis d'en trouver un autre , il m'arrive aussi de revenir sur des exos pour tester d'autre méthode et voir si ça marche mieux .

Fin voilà , mon but principal est que mon travail soit varié et qu'il s'ennui jamais . Ca fait pas mal de chose dans la semaine parce que j'ai la chance de pouvoir le voir tout les jours c'est aussi pour ça que les séance ne sont pas très longue ( toujours -1h voir - 30 minutes pour le travail au sol )
Revenir en haut Aller en bas
http://kefir-etho.skyrock.com/
Kaaly
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Kaaly


Poissons Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Isère & Lyon
Humeur : Moi j'ai la patate à n'importe quelle heure !
Date d'inscription : 23/08/2013

Organisation du travail Empty
MessageSujet: Re: Organisation du travail   Organisation du travail EmptyMar 24 Sep - 14:16

Merci pour ta réponse ! T'as le temps d'aller le voir didonc, moi d'ici 3 jours, ça sera plus que les week-end :/

Mais avec la mise en place des articles "objectifs" sur mon blog ça m'a permi d'y voir plus clair et de savoir sur quoi travailler exactement donc avant chaque séance je prends une feuille pour noter ce que je dois travailler et ensuite j'avise une fois avec les juments ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://standingdream.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Organisation du travail Empty
MessageSujet: Re: Organisation du travail   Organisation du travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail poulain
» Travail au pas léger
» Travail en carrière
» Remise au travail.
» Travail aux longues rênes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: