Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jument de plus en plus difficile...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Jument de plus en plus difficile... Empty
MessageSujet: Jument de plus en plus difficile...   Jument de plus en plus difficile... EmptyMar 11 Mar - 12:50

Coucou les filles :)

Je viens vous voir parce que là je sais vraiment plus quoi faire...
Comme certaines le savent c'est de plus en plus compliqué monté

Pour vous expliquez, j'ai une jument qui part en rodéo, s'impatiente, n'écoute rien, se cabre et devient carrément dangereuse...
Avant de changer de pension j'avais mis ça sur le compte de l'hiver, qu'il faisait froid qu'elle pouvait peu se défouler etc
Mais là c'est la même chose, elle ne rue plus, ni se cabre mais elle n'écoute rien, trottine non stop, la tête en l'air dès que je dois utiliser mes rênes, parfois j'ai plus de directions, bref elle en fait qu'à sa tête ! Et ce n'est pas faute de mettre remise en question :
Ostéo vu en janvier, changement de selle, essai en licol puis en side, changement de pension, 2 mois de repos, liberté avant de monter, cercle dès qu'elle chauffe, nouveaux exercices etc...

J'avoue que là je suis pommée, j'hésite sincèrement à la passer en hackamors parce que j'ai peur pour notre sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Jument de plus en plus difficile... Empty
MessageSujet: Re: Jument de plus en plus difficile...   Jument de plus en plus difficile... EmptyMar 11 Mar - 13:38

Elle fait ça tout le temps? Ou y a un déclencheur?
Et à pied comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Jument de plus en plus difficile... Empty
MessageSujet: Re: Jument de plus en plus difficile...   Jument de plus en plus difficile... EmptyMar 11 Mar - 14:15

Surtout l'hiver, elle a toujours été plus vive, mais jamais à ce point là ! Là c'est vraiment incontrôlable, à un point ou une fois monté sur elle je n'ai pas du tout confiance, je m'en méfie comme si je la connaissais pas... Pas de déclencheur apparent à part l'hiver...

A pied elle est juste magique, hyper respectueuse, sensible, joueuse mais aussi très câline, de ce côté je n'ai rien à lui reprocher, mais monté elle se transforme en fait...
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Jument de plus en plus difficile... Empty
MessageSujet: Re: Jument de plus en plus difficile...   Jument de plus en plus difficile... EmptyMar 11 Mar - 14:39

Pfffiouh c'est pas simple ton histoire.
Déjà, si tu stresse quand tu la monte je pense qu'elle doit aussi le sentir.
Si tu marche tranquillement ça va? Ou elle est imprévisible complètement dès que tu montes. C'est en carrière?
Et si tu l'as fait monter par quelqu'un d'autre éventuellement, c'est pareil?
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Jument de plus en plus difficile... Empty
MessageSujet: Re: Jument de plus en plus difficile...   Jument de plus en plus difficile... EmptyMar 11 Mar - 14:50

déjà, vu qu'elle a changé de pension récemment + qu'elle est pas mal excitée par l'hiver, je te conseillerais d'attendre encore un peu avant de monter. Ensuite si vraiment c'est un problème qui semble insoluble et "ancré", commencer par monter même pas 5 min, en fin de séance à pied par exemple comme ça elle est déjà connectée à toi. Et si vraiment elle n'écoute pas à en être dangereuse, essaie le hack, tout en gardant en tête de ne l'utiliser que si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Jument de plus en plus difficile... Empty
MessageSujet: Re: Jument de plus en plus difficile...   Jument de plus en plus difficile... EmptyMer 12 Mar - 3:38

Oui c'est vrai qu'elle doit le sentir mais avant j'étais tranquille et c'est à force qu'elle parte comme une folle que je me suis mise à stressé...
Alors quand je marche ça va, depuis le changement de pension elle est un peu plus calme, c'est dès que je pars aux allures supérieures...
Non manège, parce que carrière j'aurais pas de contrôle, dès que c'est un plus grand espace elle est tarée...

Oui je vais attendre d'avoir ma selle maintenant, donc je vais pas la monter avant 1 semaine à peu près, et je vais essayer les petites séances au pas à cru pour commencer, après la dernière fois j'ai pas osé la gronder mais là j'hésiterai pas, souvent quand j'élève la voix elle se calme, mais bon après elle claque ses lèvres et c'est son signe pour montrer son agacement...
Je verrais en effet, parce qu'après je vais prendre des cours, et le mec de la pension à accepter le sans mors mais il m'a dit que si ça allait pas il m'empêchait et que je devrais mettre un mors... Et il a pas tort quelque part même si je sais que j'aurais encore moins de contrôle m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Jument de plus en plus difficile... Empty
MessageSujet: Re: Jument de plus en plus difficile...   Jument de plus en plus difficile... EmptyMer 12 Mar - 4:04

Si elle n'a aucune raison de devenir incontrôlable, peu importe qu'elle soit agacée après que tu l'ai remise à sa place, le respect c'est utile et indispensable pour votre sécurité Wink

Et tu pourrais pas prendre un cours particulier, pour qu'il puisse t'aider à de stresser et à réagir avec Taora ?
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Jument de plus en plus difficile... Empty
MessageSujet: Re: Jument de plus en plus difficile...   Jument de plus en plus difficile... EmptyMer 12 Mar - 4:19

Oui c'est clair ! :)

Si normalement j'ai des cours particuliers si je veux, je vais en prendre un mais j'attends ma selle avant, sinon c'est suicidaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument de plus en plus difficile... Empty
MessageSujet: Re: Jument de plus en plus difficile...   Jument de plus en plus difficile... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument de plus en plus difficile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi 4'est si difficile de trouver une location ou louer ou un transporteur?
» Une Jument Pas Facile !
» Jument qui donne des coups de tête
» Jument qui panique sans arrêt
» Jument dangeureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: