Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une Jument Pas Facile !

Aller en bas 
+7
Stormy Dream
didi1
Krakoune
Kefir-etho
totchikun
Lilium
Miss-ce-23
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss-ce-23
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Miss-ce-23


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2013

Une Jument Pas Facile ! Empty
MessageSujet: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! EmptyLun 18 Mar - 17:13

Bonsoir a toutes ; voila je me présente Céline 21 ans je posséde deux chevaux ; une fjord kiara que j'aie sauver de l'abattoire de 13 ans et une barbe croisée pie bleu de 3 ans . Mon soucis est celui ci : Je ne sais que faire de ma jument de 3 ans ; au début je l'aie monter ; j'aie fais de l'éthologie ; on etais trés complices ; un mois est passée et je la longeais c'est a se moment qu'elle m'a chottée ; notre complicitée etais brisée ; j'en avais peur ; j'aie fais appel a une " amie " professeur dans un manege qui s'y connaissait vraiment bien et lui aie expliquée ; elle est donc venue la voir et m'as dis qu'il fallait simplement la recadrée ; que elle avait ete debourrée a l'herbe et que vus que maintenant elle mange des granulés ca la booster . Donc j'aie pris ma jument et je suis partie dans le manege .. Elle essaye de la recadrer ; pour elle sa avance bien mais pour moi je ne voie aucune difference ; si suzy est plus calme quand elle veut ; mais c'est une éternelle impatiente ; elle gratte le sol et fais allée sa tete dans tous les sens quand je la brosse ; la dame la travaille en éthologie et a la longer ; elle lui fais des cabrages ; des coups de cul .. c'est désesperent car moi je n'en aie rien ; quand je la dessends elle est toute suite stresse ; se cabre .. ne veux pas avancer .. arriver en piste interieur ou mm extérieur elle pete en l'air et je la lache ; on joue quelque fois ensemble a courir l'une apres l'autre mais elle en a vite marre ; au vacances de paques la dames va essayer de mettre un cavalier confirmé dessus .. mais la moi je me sens nul ( expression ) je ne sais pas quoi faire ; elle ne me respecte pas ; me bouscule ; quand je veux meme marché en piste avec elle et la codelette elle tourne autour de moi ; je désespere et je me dis que j'aurais du prendre un cheval deja " adulte " . Je sais pas quoi faire ; j'ecoute toute vos astuces ou autres car la je suis niveau 0 et en complicitée aussi ; ma seule victoire est d'avoir su faire ces 4 sabots sans quelles me chotte mais c'est tout .. Que faire ? Aidez moi Crying or Very sad Merci a tous ceux qui me répondrons ! Céline[b]
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Lilium


Scorpion Coq
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : dans la lune
Humeur : i'm in fucking l o v e with you
Date d'inscription : 14/07/2012

Une Jument Pas Facile ! Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! EmptyLun 18 Mar - 18:43

Allo ! Une Jument Pas Facile ! 497543

Je t'invite à aller d'abord te présenter dans la partie appropriée du forum.

Pour ce qui est de ta jument, vis-t-elle en extérieur ? Combien de temps passe-t-elle chaque jour en liberté avec des amis chevaux ? Est-elle au foin à volonté, mange-t-elle suffisamment ? Quant aux granulés, il n'est pas toujours évident de trouver la sorte qui convient au début. Mais heureusement, ce ne sont pas toutes les moulées qui excitent. Vas plus du côté des granulés type Fibre et Gras, et évite celles qui sont trop sucrés.

Par la suite, je pourrai mieux te conseiller. Parce que si ta jument n'est pas dans des conditions idéales pour apprendre et s'épanouir, tous les exercices du monde ne pourront rien y changer, même si là tout de suite, elle semble plutôt correct avec la professionnelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-ce-23
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Miss-ce-23


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2013

Une Jument Pas Facile ! Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! EmptyMar 19 Mar - 5:29

Merci de ta réponse ; pour le moment les prés sont inaccecible vus le temps ; elle mange assez ca oui elle est tres gourmande ; ce sont les meme granulés que je prends .. Oui avec la dame qui a de l'expérience elle peut se montrer " a l'ecoute " mais elle a quand mm avouer avoir dure ..
Revenir en haut Aller en bas
totchikun
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
totchikun


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2013

Une Jument Pas Facile ! Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! EmptyMar 19 Mar - 6:29

Ca me fait un peu penser à la petite Nikita, 4 ans que j'avais travaillé il y a quelques années.
Une jument adorable au debut, puis sa proprietaire la moins monté, et a commencé à en prendre peur, jument irrespectueuse, qui se cabrait, qui marchait sur les pieds, bousculait ect.

Avant de tenter toute exercice en liberté ou autre qui pourrait être dangereux vu la situation autant pour l'une que pour l'autre, il est primordiale qu'elle devienne respectueuse. Qu'elle comprenne que le dominant c'est toi et pas elle. Ce qu'elle à surement compris avec l'autre personne qui la monte.

Je ne te parle pas de lui taper dessu bien au contraire, mais il faut être ferme, agire comme un cheval dominant, c'est à dire somation, par le son un "NON" ferme "par le geste si ca ne suffit pas" et par l'action si ca ne suffit pas encore. C'est comme ça que les chevaux fonctionne. Quand l'un des leur fait quelque chose de non adapté au groupe. Somation par le son et le geste et si ca ne suffit pas sa tombe. Rien de mechant malgré tout, une petite tape suffit à faire comprendre.

Je pense vraiment que le probleme principal de ta jument, vu ta description, c'est le respect. Une fois qu'elle aura compris qu'elle ne dois pas bousculer, marcher deriere toi, ect tu verras que ca ira déjà beaucoup mieu.

Ne brule pas les etapes ou ca pourrais être dangereux, surtout ne travaille pas en liberté ou en cordelette un cheval que tu ne controle pas et qui ne te respecte pas ou tu vas tout droit à l'accident.
Il ne faut rien laisser passer. Et ce n'est absoluement pas un probleme grave, il faut juste distribué les roles et fixer les limites.

Soit intransigeante sur son respect au debut. même des choses que tu pourrais trouver mignon, si la jument ne respecte pas il ne faut pas la laisser faire, du moin au debut.

Pour prendre l'exemple de la jument avec qui j'ai eu le meme genre de soucis, elle était trés proche de l'homme, trop justement, et faisait des choses adorables, mais que j'ai du faire stoper au debut, pour qu'elle comprenne que c'était moi le "cheval dominant" par exemple quand je lui curais les posterieur, elle venait toujours voir ce que je faisais jusqu'a me pousser du bout du nez. Qu'elle regarde ok, qu'elle pousse non. Ca me faisais mal au coeur de lui dire non car je trouvais ca trop mignon. Mais...regarder ok, pousser non.

Mais rassure toi ca peut s'obtenir vite, surtout avec une jument si jeune, qui n'a pas encore de mauvaises habitude encrée et qui a une bonne capacité d'aprentissage^^
Par contre si tu ne le fait pas, elle ne changera pas.

Allé courage !! la complicité reviendra quand tu aura réglé ce probleme. Je n'ai jamais été aussi bien avec cette petite nikita qu'aprés avoir posé les limite et qu'elle les ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Lilium


Scorpion Coq
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : dans la lune
Humeur : i'm in fucking l o v e with you
Date d'inscription : 14/07/2012

Une Jument Pas Facile ! Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! EmptyMar 19 Mar - 7:48

Bon alors pour en avoir fait l'expérience, un cheval qui vit à l'intérieur 24h/24, ça peut virer fou, irritable et agressif en une semaine... Je reconnais bien dans ta description mon Furry dans les premiers mois que je l'ai eu. Essaye de la sortir, il faudrait qu'elle passe au moins une bonne couple d'heure dehors chaque jour... Honnêtement, même si les conseils totchikun sont bons, tu risques d'avoir beaucoup de difficulté si ta jument est frustrée parce qu'elle est enfermé dans un box à journée longue. Tu ne peux exiger le respect de ta jument si toi-même en partant tu ne respectes pas sa nature.

Quant au prés inaccessibles... Écoute, j'habite au Québec et comme on dit : « Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver. » Et pourtant, mon cheval est 24h/24 dehors, 7 jour sur 7, peu importe le temps qu'il fait, que ce soit l'automne boueux à mort où l'hiver et ces tempêtes de neige monstrueuses. Et je te jure que je ne l'ai jamais vu aussi pétant de santé. Si tu as peur qu'elle attrape froid parce qu'elle n'a pas eu l'occasion de faire son poil d'hiver, mets-lui une couverture, mais par pitié, sors ta jument.
Revenir en haut Aller en bas
totchikun
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
totchikun


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2013

Une Jument Pas Facile ! Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! EmptyMar 19 Mar - 8:45

+10000
Je n'avais pas noté que le cheval était au box (même si le fait que tu dise qu'il soit au granulé aurait du faire tilte) (d'ailleur au passage on ne debourre pas un cheval à l'herbe....un cheval mange de l'herbe....par ce que c'est ca nature....on ne lui apprends pas...je trouve ca assez étrange comme formulation...même si je ense que ce n'est qu'une maladresse de langage^^)
un cheval n'est pas fait pour vivre dans 5m², il est censé marché toute la journée alors forcement....il sera plus exité une fois hors de son box, besoin de se defouler, de se degourdir les jambes, et c'est donc normal qu'elle soit plus exitée.
Si elle est en box, sort là tous les jours, et pas juste 1h pour la monter.
Et comme dit Lilium, un cheval n'a pas froid dehors en hiver, il fait du poil pour ca, et si jamais il n'en a pas assez par ce que le changement à été trop brusque, ou par ce que ca fait des années qu'il vit en box, une bonne couverture et c'est niquel. bien sur en surveillant bien et en le rentrant si besoin en cas de grosses intemperie au debut (même si un abris suffit largement)

Quoi qu'il en soit il est claire que si elle vit au box, la premiére chose à faire et de la sortir TOUS les jours, sans exeption ! ou c'est claire qu'elle va tourner en rond et rapidement devenir invivable une fois sortie, ce ne serais agréable ni pour l'une ni pour l'autre Wink

edit : car j'ai peut être été un peu trop tranchée et ce n'était pas le but^^



Dernière édition par totchikun le Mar 19 Mar - 9:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Lilium


Scorpion Coq
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : dans la lune
Humeur : i'm in fucking l o v e with you
Date d'inscription : 14/07/2012

Une Jument Pas Facile ! Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! EmptyMar 19 Mar - 8:57

Oui bon faut pas te sentir agresser non plus Céline, on ne veut que le bien de ton cheval et une meilleur complicité entre vous deux, et pour l'avoir vécu, je sais que ce n'est pas toujours facile de trouver une pension qui convient, mais courage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kefir-etho
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Kefir-etho


Balance Cochon
Nombre de messages : 1630
Age : 28
Localisation : 79
Humeur : Vacances !!!!!
Date d'inscription : 31/01/2012

Une Jument Pas Facile ! Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! EmptyMar 19 Mar - 10:30

Coucou , je suis d'accord avec les filles on voit la un manque de respect !

Mais perso ce qui m'étonne le plus c'est si j'ai bien compris la personne qui te la travaillé la fait ce cabrer et lui apprend les coups de coup ... certes cela fait partie des tours de cirque , mais sachant que la jument ne te respect pas toi ! sa proprio ! je trouve ça limite dangereux.

Après si j'était toi , je recommencerai un peu tout , en commençant au sol par de nombreux exercice sur le respect , puis après pourquoi ne pas essayer de refaire un petit débourrage , ça ne peu lui faire que du bien. Surtout qu'elle n'a que 3 ans donc elle est jeune, si tu ne t'affirme pas comme son dominant , son guide , il n'y aura jamais de respect réciproque.

Je sais que c'est dure quand on prend peur , il est arrivé une période ou mon cheval me chargé ... mais à un moment il faut prendre sur soie et dire NON ! J'ai pris le dessus sans violence et maintenant , je dit juste non , ou je lève la main si il continu et il comprend très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://kefir-etho.skyrock.com/
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Une Jument Pas Facile ! Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! EmptyMar 19 Mar - 12:51

Anais : de ce que j'ai compris, c'est plutôt la jument qui se cabre et tout, quand elle est bossée par la professionnelle (mais je me trompe peut-être)!

je rejoins Lilium pour le fait d'être sorti tout les jours :) et Tochi pour le respect !
Revenir en haut Aller en bas
Kefir-etho
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Kefir-etho


Balance Cochon
Nombre de messages : 1630
Age : 28
Localisation : 79
Humeur : Vacances !!!!!
Date d'inscription : 31/01/2012

Une Jument Pas Facile ! Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! EmptyMar 19 Mar - 12:54

ha ouai ce serait plus normal x)
Revenir en haut Aller en bas
http://kefir-etho.skyrock.com/
Miss-ce-23
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Miss-ce-23


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2013

Une Jument Pas Facile ! Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! EmptyMar 19 Mar - 13:36

Oui c'est sur celle qui la travaille qu'elle se cabre ect .. On n'a pas acces au prés mais bien au piste interieur et extérieur .. je sais que c'est le respect qu'il me manque car la professionnelle oui elle a dure mais pas autant que moi ; je la sors souvent et je joue avec ; elle peut changer d'humeur ; etre calme puis peter en l'air ; elle a ete monte par moi avant qu'elle me chotte puis une fois en manege ; ce qui est impossible car cabrage ect .. elle embarque donc on la travaille a la longe etho ..
Revenir en haut Aller en bas
Kefir-etho
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Kefir-etho


Balance Cochon
Nombre de messages : 1630
Age : 28
Localisation : 79
Humeur : Vacances !!!!!
Date d'inscription : 31/01/2012

Une Jument Pas Facile ! Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! EmptyMar 19 Mar - 13:45

ba au niveau de la monte se serait parce qu'elle a était débourré trop jeune ? ou pas assez bien ? car après refaire un débourrage pourrait régler ce problème , même faut s'occuper du respect en 1er
Revenir en haut Aller en bas
http://kefir-etho.skyrock.com/
Lilium
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Lilium


Scorpion Coq
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : dans la lune
Humeur : i'm in fucking l o v e with you
Date d'inscription : 14/07/2012

Une Jument Pas Facile ! Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! EmptyMar 19 Mar - 14:15

Tu la sors peut-être, mais sortir avec un humain une ou deux heures, ça n'a rien à voir avec le fait de passer du temps libre en compagnie de d'autres chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Une Jument Pas Facile ! Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! EmptyMar 19 Mar - 15:11

je plussoie Lilium ! autant certains chevaux supportent le box et de n'être sorti quasiment que pour être monté/travaillé (perso la mienne "supporte", elle kiffe pas, mais elle le supporte facilement), autant d'autres supportent pas du tout. Et franchement, je voie la différence : ma jument est au pré, ben quand elle est en lib en manège/carrière et même partout, ben elle pête pas en l'air, puisqu'elle n'en a pas le besoin (si elle veut péter en l'air, elle peut le faire quand elle veut au pré) d'où l'importance d'être sorti, de préférence avec d'autres équidés avec qui elle s'entend bien :) (si dehors c'est pas pratiquable, peut-être dans un manège au moins?)

et je rejoins aussi Anais, c'est vraiment le respect à retravailler en premier, avant toute autre chose ; et le respect, il se travaille TOUT LE TEMPS à partir du moment où tu entre en contact avec ta jument. Tu entre dans le box, elle te marche pas dessus, tu fais le pansage, elle bouge pas (ou "ne bouge pas trop" selon son âge, un poulain ça peut avoir un peu la bougeotte, c'est "normal" et c'est de son âge), tu la mènes en main, elle te dépasse pas etc etc. Le respect c'est pas que en manège, en carrière, au boulot, c'est vraiment tout le temps !!! et je pense que tu vas un peu vite et que tu te rends psa trop compte des possibles danger quand tu dis jouer avec elle et tout ; si ya aucun respect, a tout moment elle peut te renverser, te taper etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-ce-23
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Miss-ce-23


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2013

Une Jument Pas Facile ! Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! EmptyMar 19 Mar - 16:44

Oki c'est vrai que au pansage elle n'est pas facile .. Merci pour vos réponses je vais appliquer tout cela :)
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Lilium


Scorpion Coq
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : dans la lune
Humeur : i'm in fucking l o v e with you
Date d'inscription : 14/07/2012

Une Jument Pas Facile ! Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! EmptyMar 19 Mar - 17:05

Super on a hâte d'avoir de vos nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
didi1
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
didi1


Scorpion Rat
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : Belgique (Mettet)
Humeur : Toujours bonne!!!
Date d'inscription : 02/01/2013

Une Jument Pas Facile ! Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! EmptyMer 20 Mar - 12:55

J ai connu un cheval comme ta jument, il était debourré a 3 ans. Mais est devenu dangereux du jour au lendemain. Sa proprietaire l a donc laissé tranquille pendant 6 mois en prairie avec d autres chevaux, sans rien lui demander: juste un pansage de temps en temps, et quelques visites avec carottes et foin.
Au bout des 6 mois, elle a reprit calmement un re-debourrage. Apres 2 mois, son cheval est devenu une crème.

Donc, pourquoi ne pas laisser ta jument au repos? Et reprendre le travail avec quelqu un de professionnel dans 6 mois? Et aussi, suivre les conseils donnés + haut. Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stormy Dream
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Stormy Dream


Vierge Coq
Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

Une Jument Pas Facile ! Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! EmptyMer 20 Mar - 14:42

    Je suis d'accord avec didi1, je pense aussi que la jument est peut-être un peu jeune, et que la laisser quelques temps au repos pourrait la remettre dans le droit chemin =)
Revenir en haut Aller en bas
http://make-your-horse.forumactif.com
Miss-ce-23
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Miss-ce-23


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2013

Une Jument Pas Facile ! Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! EmptyMer 20 Mar - 18:42

Je l'aie laissé on va dire heuu 4 mois en prairie en " troupeau " voila seulement qu'on reprends le travail ..
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Une Jument Pas Facile ! Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! EmptyJeu 21 Mar - 3:40

je ne sais pas si lui laisser une pause servirai à grand chose...et personnellement, c'est quelque chose que j'aurais énormément de mal à faire avec ma jument une pause si longue Razz déjà en 1semaine elle me manque lol

mais je pense que c'est un réel travail rigoureux sur le respect qui arrangera grandement les choses. Une fois que le respect mutuel sera mis en place, tout sera nettement plus simple
Revenir en haut Aller en bas
didi1
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
didi1


Scorpion Rat
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : Belgique (Mettet)
Humeur : Toujours bonne!!!
Date d'inscription : 02/01/2013

Une Jument Pas Facile ! Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! EmptySam 23 Mar - 4:16

Vu que la jument est déjà restée 4 mois au repos, en effet, le mieux est donc de reprendre un bon travail avec quelqu un qui s y connait.

Krakoune: quand je parle de repos, ce n est pas laisser le cheval sans visites, ni soins; c est juste ne pas le travailler. Maintenant, un cheval n est pas l autre, avec celui que j ai connu; c est ce qu il lui fallait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Une Jument Pas Facile ! Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! EmptySam 23 Mar - 4:31

oui tout dépend des chevaux :) !
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Lilium


Scorpion Coq
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : dans la lune
Humeur : i'm in fucking l o v e with you
Date d'inscription : 14/07/2012

Une Jument Pas Facile ! Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! EmptySam 23 Mar - 16:53

Oui bon repos ou pas, l'important c'est qu'elle aille dehors. SOUVENT.

Une Jument Pas Facile ! 657770
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Une Jument Pas Facile ! Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! EmptyLun 25 Mar - 1:15

+1 lilium!
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Lilium


Scorpion Coq
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : dans la lune
Humeur : i'm in fucking l o v e with you
Date d'inscription : 14/07/2012

Une Jument Pas Facile ! Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! EmptyLun 25 Mar - 11:35

Hahaha merci, le message va peut-être finir par passer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Jument Pas Facile ! Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Jument Pas Facile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour une amie et sa jument.
» Jument de plus en plus difficile...
» Jument qui panique sans arrêt
» Jument dangeureuse
» Problème avec ma jument ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: