Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jument dangeureuse

Aller en bas 
+2
lilllyy6977
Claire
6 participants
AuteurMessage
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Jument dangeureuse Empty
MessageSujet: Jument dangeureuse   Jument dangeureuse EmptyMer 6 Juil - 15:17

Alors j'explique, avec une amie on a récupéré un cheval de 18 ans qui vient d'un club il est extra c'est un SF on l'a mis en pension dans un grand près avec une autre jument de 20 ans a premiere vu entre eux sa se passe pas trop mal enfin elle est toujours apres lui et lui s'en fou royale, par contre elle est super méchante au debut je pensait plus que c'était une fofolle sauf que quand j'ai voulu prendre Fuchsia le cheval elle ma chargé et donner un coup de pied bon heureusement je l'ai pris dans la main meme si ma main a bien morflé et depuis dès qu'on vien dans le près elle nous charge tou a l'heure elle a chargé mon amie quand elle s'est aproché de Fuchsia et a voulu boté mon amie et du coup s'est Fucshia qui a pris il est un peut égratiner a l'arrière enfin bref obliger de courrir pour se jeter sous la cloture une vrai furie meme la proprio a trop de mal a la gerer c'est une jument qu'elle a nourrit au biberon enfin bref c'est la première fois que je voi un cheval aussi violant elle est vrément dangeureuse des fois elle atend qu'on rentre dans le près et qu'on ai le dos tourner pour venir nous taper elle me fait trop flipper et du coup c'est galère quand on vient s'occuper de Fuchsia. Savez vous se que je pourrai faire dans ce cas la?
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Jument dangeureuse Empty
MessageSujet: Re: Jument dangeureuse   Jument dangeureuse EmptyMer 6 Juil - 16:40

Ah, les poulains orphelins quand les personnes ne connaissent pas, c'est la merde et ça devient ingérable si on a pas imposé les codes "chevaux" au poulain, mais c'est pas moi qui vais apprendre ça, j'ai jamais essayé lol.

Déjà je te conseille de te ramener avec une longe au pré, si elle te charge, tu lui fous un coup de mousqueton dans la gueule en faisant comme un lasso avec la longe (je sais pas si tu vois ce que je veux dire Jument dangeureuse 664112 ). Même si elle ne mort pas, mais si elle arrive comme une bourrine, tu fais tourner la longe vers elle comme ça !

C'est peut-être un peu barbare mais sans éducation ni rien à côté, et étant donné qu'elle a 20 ans ça risque d'être chaud à gérer. Au bout d'un moment elle en aura bien marre et arrêtera un peu de vous faire chier...
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Jument dangeureuse Empty
MessageSujet: Re: Jument dangeureuse   Jument dangeureuse EmptyMer 6 Juil - 17:46

Lilllyy6977 a écrit:
Ah, les poulains orphelins quand les personnes ne connaissent pas, c'est la merde et ça devient ingérable si on a pas imposé les codes "chevaux" au poulain, mais c'est pas moi qui vais apprendre ça, j'ai jamais essayé lol.

Déjà je te conseille de te ramener avec une longe au pré, si elle te charge, tu lui fous un coup de mousqueton dans la gueule en faisant comme un lasso avec la longe (je sais pas si tu vois ce que je veux dire Jument dangeureuse 664112 ). Même si elle ne mort pas, mais si elle arrive comme une bourrine, tu fais tourner la longe vers elle comme ça !

C'est peut-être un peu barbare mais sans éducation ni rien à côté, et étant donné qu'elle a 20 ans ça risque d'être chaud à gérer. Au bout d'un moment elle en aura bien marre et arrêtera un peu de vous faire chier...


Ou pas ? Un cheval de 20 ans connait toute les techniques et s'est ce qui est le plus chiant. Par contre, oué, vous ne pouvez pas éternellement prendre les jambes à vos cous pour ne pas vous faire attaquer. C'est pas compliqué, à l'état sauvage ce serait la dominante, donc il faut prendre cette place qui est semble t'il pas la sienne. Alors, ramène toi avec une longe, un stick, quelque chose qui pourrait allonger ton bras. Dès qu'elle tente quoi que ce soit, tu ne préviens même pas, un coup sur la croupe et une bonne gueulante, jusqu'à ce qu'elle comprenne que vous n'êtes pas là pour l'embêter bien au contraire. Et vous pouvez lui donner des friandises pour la récompenser.

Le problème des poulains orphelins c'est qu'ils ne reçoivent pas la même éducation que celle que leur inculquerait leur mère, c'est à dire, coucher les oreilles pour faire comprendre au poulain qui ne doit pas s'approcher. Un petit coup de dent lorsque celui ci s'approche de trop près. Ce sont ces codes qui font que le poulain trouve sa place envers sa mère. Mais là, elle n'a aucune éducation faut pas se lerrer. Moi ce que j'ai peur, c'est que plus elle vieillisse et plus elle va être ingérable et dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
???
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2



Verseau Rat
Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2010

Jument dangeureuse Empty
MessageSujet: Re: Jument dangeureuse   Jument dangeureuse EmptyJeu 7 Juil - 0:11

elle vivait au prés toute seul avant?
moi je pensse qu'elle a peur que vous lui enlever son pote! et du fait qu'elle été élever au biberon n'arange rien car elle sait comment réagie l'homme dans certaine situation!
tant qu'elle vous jétera dehors, sa serra victoire pour elle.
armé de badine, chambriaire, que se soit assez long pour que vous puissiez l'ateindre avant même qu'elle se jette sur vous, et qu'elle garde c'est distance.
quand vous la toucher avec la badine ne faite pas semblant (je vais me faire prendre pour une sadique). je reprend un peu se que allison a dit, mais il ne faut pas lui faire de cadeau, elle n'en ferra pas et serrai capable de vous faire beaucoup de mal! alors n'hésiter pas a vous facher trés dur, sa ne serra pas de la maltraitance juste de la protection de vous même afin de lui remetre les idéé en place.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Jument dangeureuse Empty
MessageSujet: Re: Jument dangeureuse   Jument dangeureuse EmptyJeu 7 Juil - 1:12

Ce que vous me dite c'est bien ce que j'avais en tete mais je n'etait pas sur alor le plus dure c'est que la proprio de la Jument (qui a 76 ans en plus) si elle me voit arriver avec un stick elle va faire une crise cardiac et ne ve jamais qu'on leve la main sur sa jument bon sa se comprend c'est normal mais dans ce cas un bon rapel a l'ordre lui ferrais pas de mal mai elle ne la dispute jamais quand elle n'arrive pas a la gerer car elle se cache derrière un arbre et elle cri cacher vous j'ai jamais vu sa c'est très impressionant .
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Jument dangeureuse Empty
MessageSujet: Re: Jument dangeureuse   Jument dangeureuse EmptyJeu 7 Juil - 4:06

Les filles ont très bien répondu (parce que moi pas très compréhensible lol).

Mais si la vieille te dis quelque chose tu lui dit que t'as pas envie de mourir et que c'est pas un petit coup de stick sur le cul qui va la traumatiser loin de là. Sans parler de maltraitance, mais savoir se faire respecter c'est bien et ça peut éviter bien des drames...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Jument dangeureuse Empty
MessageSujet: Re: Jument dangeureuse   Jument dangeureuse EmptyJeu 7 Juil - 5:21

Ca y est on a vu la dame ce matin je lui en ai parler et elle est dacord pour qu'on utilise un stick donc on va faire sa.
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Jument dangeureuse Empty
MessageSujet: Re: Jument dangeureuse   Jument dangeureuse EmptyJeu 7 Juil - 5:31

Cool :) tu nous tiendras au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Jument dangeureuse Empty
MessageSujet: Re: Jument dangeureuse   Jument dangeureuse EmptyJeu 7 Juil - 5:36

Oui tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Jument dangeureuse Empty
MessageSujet: Re: Jument dangeureuse   Jument dangeureuse EmptyVen 8 Juil - 6:08

Oui, le proprio de ma jument, avant il avait une jument TF de 16 ans comme ça, personne pouvait l'approcher, sa proprio avait hyper peur d'elle, tu rentrait dans son pré elle te chargeait, et Bertrand à pas bouger quand elle la charger, elle c'est arreter pile devant elle, il faisait comme si de rient était à la fin il n'y avait que lui qui pouvait rentrer dans le pré de la jument, elle arrivait au trot en hennisant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument dangeureuse Empty
MessageSujet: Re: Jument dangeureuse   Jument dangeureuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument dangeureuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec ma jument ..
» Jument de plus en plus difficile...
» Jument qui panique sans arrêt
» Une Jument Pas Facile !
» pour une amie et sa jument.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: