Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Changement de mord...?

Aller en bas 
+8
Nabuco3
lilllyy6977
Isa
Tchease
klara chaussette
maestro
AriChe
L&R
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L&R
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
L&R


Cancer Chien
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Liège
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 06/01/2011

Changement de mord...? Empty
MessageSujet: Changement de mord...?   Changement de mord...? EmptySam 3 Déc - 10:20

Bon voilà, je sais que vous n'êtes pas trop mord ici mais j'ai un petit soucis!.
La mienne a un mord à aiguille, la base pour l'apprentissage ( quand on sait l'histoire de la mienne . ) Mais elle ne le supporte plus, avant ça allait mais maintenant non, elle n'y répond plus aussi bien et aussi, elle arrête pas de mordre dessus! Que me conseillez vous? Sachant que j'ai encore un long chemin d'apprentissage pour les bases. ( Je dois encore lui apprendre à maitriser le galop, je lui apprend l'obstacle etc.. )
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://riviera-de-bellaire.skyblog.com
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Changement de mord...? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? EmptySam 3 Déc - 11:05

Tu voudrais lui en mettre un autre plus dure ? Mais pour moi le problème ne sera en aucun cas résolu. Dans quel contexte fait elle ça ? As tu une main trop dure ? Une action de main pas clair ? Quel âge à la jument ?
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
L&R
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
L&R


Cancer Chien
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Liège
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 06/01/2011

Changement de mord...? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? EmptySam 3 Déc - 11:10

Non pas forcément plus dur, je sais pas, tant qu'elle y répond mieux..
Dans n'importe quel cas, quand je suis à l’arrêt, quand on marche simplement, même quand on bosse.. Et non je n'ai pas la main dur :/
Elle a 6 ans, ça fait un an que je l'ai et elle a été réformée des courses d'attelage. Donc elle ne connaissait que le trot quand je l'ai eu. Je lui ai appris le galop, l'arret, enfin les trucs de bases en gros. Maintenant elle ne sait pas maintenir un galop sans vouloir foncer et j'aimerai qu'elle comprenne qu'il faut qu'elle ralentisse, mais je suis parfois obligée de beaucoup jouer avec le mord et je n'aime pas ça du tout, et elle non plus.. Donc j'envisage de changer car ça doit être le mord qui ne convient plus si elle ne répond plus aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
http://riviera-de-bellaire.skyblog.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Changement de mord...? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? EmptySam 3 Déc - 11:24

il est en caoutchou le mors?
Revenir en haut Aller en bas
L&R
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
L&R


Cancer Chien
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Liège
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 06/01/2011

Changement de mord...? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? EmptySam 3 Déc - 11:57

Non , je voulais prendre en caoutchou mais elle risque de le déchiqueter en mordant dessus, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://riviera-de-bellaire.skyblog.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Changement de mord...? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? EmptySam 3 Déc - 12:04

en resine (ce que j'appelle caoutchou) lee mien l'a depuis 8 ans il y a des traces de dents mais c'est tout.

apres il y a des chevaux qui prennent le mors pour passer le tps ,pour prendre la main ou tout simplement car les montant sont réglé trop court et sont trop proches des molaires.donc au lieu de se prendre des petits accoups (meme avec une main douce on a un mvt de 1 cm )
dans les molaires,mordent le mors.

essaye de rallonger d'un ou 2 trous lle mords
Revenir en haut Aller en bas
L&R
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
L&R


Cancer Chien
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Liège
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 06/01/2011

Changement de mord...? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? EmptySam 3 Déc - 12:15

Oui mais est ce qu'il le mord tout le temps ? La mienne fait ça, dès que je lui met le bridon ou que je suis renes longues.. et c'est volontaire, ça se voit :s
J'essayerai de le rallongé pour voir ce que ça donne on sait jamais mais je ne pense pas que ça soit ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://riviera-de-bellaire.skyblog.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Changement de mord...? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? EmptySam 3 Déc - 12:36

essaye de ralonger et tu verras sinon il faut chercher.n'hesite pas a filmer.
tu as essayé sans mors?
Revenir en haut Aller en bas
L&R
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
L&R


Cancer Chien
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Liège
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 06/01/2011

Changement de mord...? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? EmptySam 3 Déc - 13:18

J'ai déjà monté en licol mais elle n'est pas très obéissante, sauf quand on fait une petite balade au pas. Mais je n'essaye pas + tant qu'elle ne maitrise pas correctement les allures
Revenir en haut Aller en bas
http://riviera-de-bellaire.skyblog.com
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

Changement de mord...? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? EmptySam 3 Déc - 15:26

L&R.♥ a écrit:
J'ai déjà monté en licol mais elle n'est pas très obéissante, sauf quand on fait une petite balade au pas. Mais je n'essaye pas + tant qu'elle ne maitrise pas correctement les allures

Pour qu'un cheval soi obéissant en licol, il lui faut les bases... Changement de mord...? 200582 Comment veux tu qu'elle soit obéissante alors qu'elle connait pas... lol!
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Changement de mord...? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? EmptySam 3 Déc - 15:40

Désolé, je ne voulais en aucun cas te vexer pour savoir si tu avais la main dure. Déjà, beaucoup de chose rentre en compte, tu le dis toi même c'est une réformé des courses, donc forcément tu vas avoir pas mal de boulot et ça ne vient pas comme ça. Tu vas lui changer le mors, mais ça ne changera rien, même si il est doux, tant que tu ne comprends pas la raison de ce comportement. Pour moi, il manque du travail en longe. Longe là avec son filet et observe là, voit ce qui va et ce qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

Changement de mord...? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? EmptyDim 4 Déc - 5:05

AriChe a écrit:
Désolé, je ne voulais en aucun cas te vexer pour savoir si tu avais la main dure. Déjà, beaucoup de chose rentre en compte, tu le dis toi même c'est une réformé des courses, donc forcément tu vas avoir pas mal de boulot et ça ne vient pas comme ça. Tu vas lui changer le mors, mais ça ne changera rien, même si il est doux, tant que tu ne comprends pas la raison de ce comportement. Pour moi, il manque du travail en longe. Longe là avec son filet et observe là, voit ce qui va et ce qui ne va pas.

Changement de mord...? 9991
Revenir en haut Aller en bas
L&R
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
L&R


Cancer Chien
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Liège
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 06/01/2011

Changement de mord...? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? EmptyDim 4 Déc - 9:06

klara chausette a écrit:
L&R.♥ a écrit:
J'ai déjà monté en licol mais elle n'est pas très obéissante, sauf quand on fait une petite balade au pas. Mais je n'essaye pas + tant qu'elle ne maitrise pas correctement les allures

Pour qu'un cheval soi obéissant en licol, il lui faut les bases... Changement de mord...? 200582 Comment veux tu qu'elle soit obéissante alors qu'elle connait pas... lol!


En même temps c'est ce que je dis depuis le début, que je lui apprend toujours les bases, hum. Faut pas me prendre pour une débile ^^" On me propose sans mord, j'explique que je ne saurai pas Wink.


Oui je suis d'accord avec toi Ariche, c'est pour ça que je n'ai pas directement changer le mord et que je viens poser la question. Je l'ai déjà longé avec son filet et c'est pareil, elle continue à le mordre, mais elle est plus attentive quand je suis à coté et que je lui demande le galop à la longe, elle ne cherche pas à foncer comme lorsque je suis en selle. On m'a dit qu'elle cherchait surement à m'envoyé valsé, mais ce n'est pas ça du tout, elle s'y prendrait autrement sachant que des grands galops j'en ai déjà eu plein ( je parle du galop car j'expliquais au dessus qu'elle ne répondait plus aussi bien qu'avant ). Je sais que j'ai encore plein de boulot et c'est ce qui me plait, mais tant que je ne sais pas ce qui se passe je ne sais pas vraiment avancer pour améliorer ses allures..
Et j'envisageais de changer de mord aussi parce que mon éducatrice au manège me l'a conseiller
Revenir en haut Aller en bas
http://riviera-de-bellaire.skyblog.com
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Changement de mord...? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? EmptyDim 4 Déc - 10:20

Changer de mors = se faciliter la vie = durcir la bouche du cheval = problème non résolu.
Laisse ton éducatrice parlait, travaille la en longe, apprend lui ce qu'elle doit savoir, et quand elle sera au top, tu pourras te permettre de lui changer de mors . Moi je te conseille de travailler avec elle, plutôt que de changer de mors. Et le sans mors, dans cette situation, c'est pas du tout conseiller, mais je te conseille de vraiment travailler avec elle à pied sur des bases simple, le respect et comprendre ce comportement, peut être que cette jument est anxieuse et qu'elle mord son mors, il y a beaucoup d'explication mais je ne saurais te dire car je ne vois pas la jument.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Tchease
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Tchease


Nombre de messages : 218
Localisation : Dans un champs, au grand galop.
Humeur : Toujours motivé ; )
Date d'inscription : 27/10/2011

Changement de mord...? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? EmptyDim 4 Déc - 10:44

Pour le galop, ayant aussi un cheval qui aime beaucoup foncer, je te conseil plus de "jouer" avec le mors comme tu dis, en prenant/relâchant/prenant/relâchant les rênes (sans tirer comme une dingue non plus ^^) ou en tournant la tête un peu de chaque côté pour lui faire perdre l'équilibre donc perdre de la vitesse plutôt que de changer de mors car ceci durcira la bouche du cheval et tu ne feras que monter en crescendo. Je procède depuis toujours avec lui de cette façon et maintenant je le manie au galop assez bien, il ne part pas sans mon approbation, je galope petit sans toucher aux rênes.

Pour le problème de mordre dessus laisse là faire, c'est surement un jeu, une sorte de détente pour la tienne (comme pour le mien encore une fois) Certes il m'a creusé un mors comme ça, mais tu le changes une fois qu'il est abîmé et c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
http://xTchease.skyrock.com
L&R
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
L&R


Cancer Chien
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Liège
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 06/01/2011

Changement de mord...? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? EmptyDim 4 Déc - 12:10

Je suis d'accord, sans mords c'est assez dangereux pour le moment surtout si elle ne sait même pas les bases. Alors e vais beaucoup la bosser en longe avant tout alors :-) merci !


Tchease a écrit:
Pour le galop, ayant aussi un cheval qui aime beaucoup foncer, je te conseil plus de "jouer" avec le mors comme tu dis, en prenant/relâchant/prenant/relâchant les rênes (sans tirer comme une dingue non plus ^^) ou en tournant la tête un peu de chaque côté pour lui faire perdre l'équilibre donc perdre de la vitesse plutôt que de changer de mors car ceci durcira la bouche du cheval et tu ne feras que monter en crescendo. Je procède depuis toujours avec lui de cette façon et maintenant je le manie au galop assez bien, il ne part pas sans mon approbation, je galope petit sans toucher aux rênes.

Pour le problème de mordre dessus laisse là faire, c'est surement un jeu, une sorte de détente pour la tienne (comme pour le mien encore une fois) Certes il m'a creusé un mors comme ça, mais tu le changes une fois qu'il est abîmé et c'est reparti.


Oui je fais ça aussi avec mes mains, parfois elle y répond parfaitement, parfois pas du tout :o L'autre fois sur la piste elle a foncé comme jamais et c'était pas du à une frayeur non plus. Donc si je comprend mieux je vais beaucoup la bosser en longe et monté, je joue encore avec les mains.
Oui c'est peut être ça aussi, ou comme le dit Ariche ça peut être du à de l'anxiété, je ne sais pas, je vais étudié ça de plus près :-) merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://riviera-de-bellaire.skyblog.com
Tchease
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Tchease


Nombre de messages : 218
Localisation : Dans un champs, au grand galop.
Humeur : Toujours motivé ; )
Date d'inscription : 27/10/2011

Changement de mord...? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? EmptyDim 4 Déc - 12:23

Peut-être une soudaine envie de galoper (vu que c'est l'hiver, ils sont un peu con-cons des fois nos gros lol) Après sinon, essaie de faire un cercle quand elle part quitte à prendre une rêne à deux main et à la faire galoper en cercle jusqu'à ce qu'elle s'arrête d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://xTchease.skyrock.com
L&R
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
L&R


Cancer Chien
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Liège
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 06/01/2011

Changement de mord...? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? EmptyDim 4 Déc - 12:38

Le problème quand je fais un cercle, c'est que madame dégonfle d'un coup et donc la selle part en vrille sur le coté mdr Sad j'ai vraiment pas de chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://riviera-de-bellaire.skyblog.com
Tchease
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Tchease


Nombre de messages : 218
Localisation : Dans un champs, au grand galop.
Humeur : Toujours motivé ; )
Date d'inscription : 27/10/2011

Changement de mord...? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? EmptyDim 4 Déc - 13:00

Ah ouais, j'avoue que là, c'est pas de chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://xTchease.skyrock.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Changement de mord...? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? EmptyDim 4 Déc - 15:16

AriChe a écrit:
Changer de mors = se faciliter la vie = durcir la bouche du cheval = problème non résolu.

Changement de mord...? 184896

On parle de passer le temps. Mais as-tu pensé au fait que ça pouvait tout simplement lui gêner ou lui faire mal ?
Revenir en haut Aller en bas
L&R
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
L&R


Cancer Chien
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Liège
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 06/01/2011

Changement de mord...? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? EmptyMer 7 Déc - 9:16

J'y ai pensé! C'est pour ça que je vais d'abord allonger pour voir si ça serait une douleur car il est peut être trop court, mais je ne saurai pas faire autrement qu'avec un mord donc je ne vois pas quoi faire d'autre .. (?)
Revenir en haut Aller en bas
http://riviera-de-bellaire.skyblog.com
Tchease
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Tchease


Nombre de messages : 218
Localisation : Dans un champs, au grand galop.
Humeur : Toujours motivé ; )
Date d'inscription : 27/10/2011

Changement de mord...? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? EmptyMer 7 Déc - 10:05

Fait vérifier les dents par un dentiste équin (:
Revenir en haut Aller en bas
http://xTchease.skyrock.com
L&R
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
L&R


Cancer Chien
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Liège
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 06/01/2011

Changement de mord...? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? EmptyMer 7 Déc - 12:11

ça tombe bien j'comptais le faire venir bientôt :p
Revenir en haut Aller en bas
http://riviera-de-bellaire.skyblog.com
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Changement de mord...? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? EmptyMer 7 Déc - 12:46

Je ne suis pas une experte, mais est-tu sûre qu'elle ne manque pas de muscles ? Mon trottinou n'a fait que les entraînements et a une super bouche heureusement pour moi, mais il manque cruellement de muscle depuis sa mise en pré prolongée.

Fais gaffe en longe, fais de grands cercles, car ça sollicite beaucoup son dos, puis elle a sûrement besoin de "s'appuyer" pour prendre de l'équilibre, elle ne doit pas forcément prendre la main par plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
L&R
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
L&R


Cancer Chien
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Liège
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 06/01/2011

Changement de mord...? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? EmptyMer 7 Déc - 12:53

Je ne pense pas que ça soit ça.. ça m'ennuie il y a vraiment pleins de possibilités, je vais essayé chacunes petits à petits avant de changer de mord ( si c'est de ça dont j'ai besoin ) !
Oui pour la longe je fais de grands cercles de toute façon :-) les petits, elle n'aime pas du tout vu que c'est une trotteuse. Ce qui m'ennuie c'est que je ne peux rien essayé pour le moment, ma prairie est complètement inondée et donc elle glisse, j'imagine même pas la cata si je la longe, la piste du manège aussi, je n'ai vraiment rien qui puisse m'aider chez moi pfff Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://riviera-de-bellaire.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Changement de mord...? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de mord...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème: Cheval qui mord!
» Changement de comportement ^^
» Changement de pension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: