Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les méfaits du mors

Aller en bas 
+40
valine
Lilium
Krakoune
gislainepower
thearo
Rshg
Dondon0704
Ladina-et-moi
kenzi-neros
nyny73130
Laeetitia
lilllyy6977
Danube
Tchease
mymimiyou
V&M
PonyPony
klara chaussette
Taorajtm
legend046
Kiss Me
Pins437
maestro
Colte et Quenouille
Jess
Carole&Rio
Neige&Volt
AriChe
Lola
belive
PearlY
Malou
Lydia
ZouLy
Luna B'
Princesse-Kiara
theptitange
Nabuco3
Mambo26
Isa
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Les méfaits du mors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 8 EmptyVen 1 Avr - 11:54

Citation :
un cheval frequentant l'homme a 11 fois plu de chance de mourir de coliques que de veillesse

Oui serte ! Mais quel rapport avec le mors ?!
Et après je pense que nous qui "exploitons" le cheval, c'es tà nous de veillez à ce qu'il mange... Enfin je c'est pas si tu vois ce que je veux dire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Les méfaits du mors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 8 EmptyVen 1 Avr - 12:24

tu melange tout je n'ai pas dit que le mors = mortalité plus vite
c'est un tout !

la frequentation de l'homme au cheval lui fait diminuer son esperance de vie
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Les méfaits du mors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 8 EmptyVen 1 Avr - 13:09

Ah !!!

Désoler effectivement j'ai vraiment tout mélanger sur ce coup ! Pardonne moi de ma compréhension !

Oui certe puisqu'il s'use vue qu'on le monte...(ect)
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Les méfaits du mors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 8 EmptyVen 1 Avr - 13:26

non ce n'est pas la monte!c'est surtout ce qu'on leur impose au niveau des pieds des conditions d'hebergement et de nourriture !bon je crois qu'on pollue le post la
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Les méfaits du mors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 8 EmptyVen 1 Avr - 13:47

Les méfaits du mors - Page 8 94369
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Les méfaits du mors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 8 EmptyVen 1 Avr - 14:13

Je crois que y'a rien d'autres a rajouter,
mais tout ce qui a été dit ici
laisse a reflechir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Les méfaits du mors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 8 EmptyVen 1 Avr - 14:15

Oui tu as tout à fait raison !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Les méfaits du mors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 8 EmptyVen 1 Avr - 14:16

=)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Les méfaits du mors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 8 EmptySam 2 Avr - 11:50

Non vous ne polluez pas, même si on sort un peu du sujet, c'est toujours intéressant de parler de tout cela (on est pas ce genre de forum où on lance des pierres dès qu'on change de sujet mdr Razz , c'est franchement pas grave si c'est toujours sur le cheval)

Donc pour revenir, j'ai envie d'dire + 10000000 avec Marie.

J'avoue ce qui me "bouffe" le plus, c'est le boxe, qu'on ne vienne pas me dire en face qu'un cheval a sa place là-dedans ! Pour moi c'est encore pire que le mors et les fers. Je déprime quand je vois un animal tel qu'un cheval enfermé dans 2m carré. Comme l'a dis Marie, un cheval a besoin de marcher et manger toute la journée, pour sa santé tout d'abord physique ! Cela réduit leur vie considérablement ! Il n'est pas fait pour ça, ainsi que ses pauvres articulations et j'en passe. Je comprends pas que cela soit si "normal" de voir un animal de 500 kilos dans un placard à balais O_O. Enfermez vous dans votre salle de bain (sans portable ni ordinateur ni rien) toute la journée..
De PLUS, c'est un animal de troupeau, qui a besoin d'avoir des congénaires. Leurs priorités : sécurité, congénaire(s), alimentation, espace.
Et pour son moral ! Je suis désolée mais quand les animaux ont des tics, cela n'a rien de "normal", et pour moi c'est tout sauf un cheval heureux. Je répète Marie, mais en effet un cheval qui rentre de lui-même dans son boxe, cela ne veut pas dire qu'il adore se retrouver enfermé, c'est simplement que les chevaux ont besoin "d'habitudes", et de sécurité, hors ils se sentent en sécurité dedans (ça fait au moins une de leur priorités, un avantage, lol), car ils connaissent et savent qu'ils ne craignent pas grand chose (même s'ils seront toujours sur leur garde malgré tout, de nature, la preuve il y a des chevaux fous et peureux même dans les boxes.) Et evidemment ils savent que ici se trouvent leurs RATIONS, qu'ils n'ont généralement pas ailleurs. Oh, et la paix xD, (pas de travail). Voilà mon avis, pour moi c'est inconsevable.

Jessica, le principale c'est tes projets, hors ça se comprend que tu fasses tout petit à petit, mais si tu as dans l'optique d'enlever le mors alors je suis la première à t'encourager et te souhaiter bonne chance pour la suite Very Happy . Comme tu dis, déjà les fers abandonnés c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Les méfaits du mors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 8 EmptyDim 3 Avr - 3:44

+100000 avec Cin Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Les méfaits du mors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 8 EmptyDim 3 Avr - 9:10

Citation :
Jessica, le principale c'est tes projets, hors ça se comprend que tu fasses tout petit à petit, mais si tu as dans l'optique d'enlever le mors alors je suis la première à t'encourager et te souhaiter bonne chance pour la suite . Comme tu dis, déjà les fers abandonnés c'est génial !

Je te remercie !! J'éspère arriver à ses fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Les méfaits du mors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 8 EmptyDim 3 Avr - 10:18

Si t'as la motivation pour le faire, tu y arriveras j'en suis sur aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Les méfaits du mors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 8 EmptyDim 3 Avr - 10:32

Oui oui c'est vrais !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Les méfaits du mors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 8 EmptyJeu 7 Avr - 1:06

Ca c'est sûr! Quand on veut on peut, ça veut tout dire! Very Happy
Sinon +100000000000000000 avec Cin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Les méfaits du mors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 8 EmptyDim 22 Mai - 8:08

Je donne un peu de mon avis, attention je ne critique pas les autres, chacun son avis et sa manière de penser!

Pour ma part Taora est seulement ferré des antérieurs l'été pour les balades, car certains chemins ne sont pas tip top, je n'aime pas non plus les fers...Mais elle n'est pas à moi officielement alors son proprio décide et doit avoir ses raisons, à demander d'ailleurs...
Pour le box, Taora y est seulement les nuits d'hiver et parfois les journées d'hiver quand le sol est impraticable (autant dire énormément de boue, plus neige, plus verglas, autant dire que c'est risqué...) L'été c'est tous le temps au pré peu importe le temps...

Revenons au sujet principal, le mors:
Oui je monte Taora en mors pour l'instant, je suis bien motivée pour pouvoir la monter en licol, mon objectif est que ce soit pour cette été au moins en carrière, j'y travaille activement en selle, avec mors, je ne tire pas sur les rênes, car de toute façon son proprio est comme moi ils ne supportent pas ce qui arrache les dents des chevaux à coup de barres de fers dans la bouche... Je l'ai d'aillleurs fait essayer le licol avec Nadjeh en carrière, maintenant il ne le monte plus en mors sauf quand c'est la première fois que Taora fait quelque chose, pour lui c'ets une sécurité (pour moi avec mors ou sans ça ne change pas grand chose, mais bon...)
Je travaille beaucoup l'assiette en carrière, pour les transitions, plus besoin des jambes ou des rênes, mais encore besoin des rênes pour les directions!
Aprèm j'ai hâte de pouvoir la monter en licol et je suis très motivée!
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Les méfaits du mors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 8 EmptyMar 1 Nov - 15:18

Bon je reposte ici... Disons que le fait d'avoir eu ma pouliche à l'état sauvage m'a permit d'ouvrir beaucoup plus les yeux à se sujet ! Voilà j'était la petite qui voulait fermer les yeux... Qui voulais se donner pour raison que le mors n'était absolument pas du tout nocif, que sa ne faisait rien... Mais aujourd'hui j'ai ouvert les yeux et j'ai fais face à la réaliter ! Donc voilà, comme je le disais le fait d'avoir eu ma pouliche à l'état sauvage à réussi à m'ouvrir les yeux, je pense que d'avoir réussi à l'apprivoiser à lui donner du temps, à l'observer tout le temps, à ce qu'elle m'accorde sa confiance... La je peux dire que notre histoire part vraiment d'une "équitation" bien que pour le moment il n'y es pas encore de cela, mais je parlerai plutôt d'éthologie ! OUI ceci ma donner envie de continuer dans une voix disons plus éthologique :) Effectivement je travail selon la méthode de la Cense se qui n'est pas un pure exemple ! Mais après tout pourquoi ne pas avoir aussi notre propre méthode notre propre vision de la chose ?! Et bien maintenant que j'ai ouvert les yeux je vais vous dire ce que je pense de tout sa ! Pour se qui est des fers ? Et bien je suis contre mais si un cheval en a besoin alors je suis pour ! En se qui me concerne Gipsy est rester 1 ans et demi pied nue car je voulais vraiment le laisser pied nue mais deviner quoi ? Chose impossible malgré les soins ses pieds reste très fragile (je parle surtout des antérieurs) donc monsieur sera surement ferré au printemps ! jusqu'à l'hivers ! (l'hivers je ne fers pas tout simplement parce qu'il vit au près et que les jours de gelé ne son guère bon pour ses sabots). Ensuite Bijou lui je ne pense pas le ferré car plutôt de bon pied. En se qui concerne Aleska, elle n'a jamais eu de fers... Et en n'aura probablement jamais étant donner que c'est une ponnette qui vient des montagne et que je vous avoue l'hors des balade en main elle ganbade sur les cailloux, route dur... Pas de soucie la dessus.

Ensuite pour le box et bien moi non je n'adhère pas à l'idée qu'un cheval au box soit heureux... Mais après je dois avouer que je n'est pas trop d'avis la dessus, car quand un cheval et malade je pense que sa peux être très pratique pour lui comme pour nous.

Revenons maintenant au sujet principale LE MORS ! En se qui me concerne... Et bien j'en n'est déjà parler mais cette fois je vais une fois de plus changer ma vision de la chose ! Car plus j'avance et plus je prend ma propre vision et non celle des autres ! Pour se qui concerne le mors et bien je ne vais pas du tout vous cacher que je l'utilise assez souvent, déjà au club oui je suis en équitation classique car je veux devenir monitrice d'équitation bref je vous parlerez de mon projet professionnel dans la partie pour :) Sa me donne envie de vous en faire part ! j'utilise aussi sur mes chevaux du moins sur Bijou et Gipsy. Aleska aussi je l'utiliserai de temps en temps mais comme je la débourre avec la méthode la cense mélanger avec ma propre méthode et bien voilà... Donc ce que je pense du mors, je trouve que c'est un outil dont TOUT LE MONDE PEUX SE PASSER avec beaucoup de travail à pied, mais qu'on peux éventuellement l'utiliser modérément ! Et tout dépend de se que l'on veux faire... Je sais pas si vous me suivez mais voilà se que je pense maintenant !

Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Les méfaits du mors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 8 EmptyMar 1 Nov - 15:33

sans fers j'adhèèèèèèèère totalement moi !!!!
aucun de mes loulous n'est ferré et aucun ne le sera plus jamaaaais!


pour le mors, j'ai encore un mors mais dejà je monte pas souvent et puis j'essaye de faire quand même au maximum en licol mais en exterieur j'ai quand meme un mors encore... la plupart du temps


pour les boxs, les miens dejà sont ensembles, aucun n'est seul dans sa stabule, en plus ils ont des paddocks, et ils sont laché au parc des que le temps le permet :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Les méfaits du mors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 8 EmptyMar 1 Nov - 15:37

Moi aussi mes loulou sont ensemble (ils sont 3).
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Les méfaits du mors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 8 EmptyMar 1 Nov - 15:59

Moi ils sont 6 Razz

3 par 3 à la base, mais la ils sont 3 , 2 et 1 parce que le dernier c'est pas mon loulou et il connait pas trop mes loulous, donc je prefere pas encore les mettre ensembles, mais bientot je pense mettre ma pouliche avec donc ils seront 2 par 2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Les méfaits du mors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 8 EmptyMar 1 Nov - 16:01

Ah c'est bien cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Les méfaits du mors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 8 EmptyMar 1 Nov - 16:10

ouiii :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Les méfaits du mors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 8 EmptyMer 2 Nov - 4:19

Hihi, maintenant je monte en mors que en balade, et en revenant du salin du cheval ce sera plus de mors du tout!!! Mouhaha
En carrière je la mon rarement en licol presque toujours en cordelette et ça en 6 mois de travail monté seulement, comme quoi quand on veux, on peut! J'avoue que ma jument est quand même une perle, parce que tous les chevaux au bout de 6 mois ne peuvent pas faire ça, surtout que la mienne à 4 ans et que je saute 60cm avec elle en cordelette!!!


C'est vrai que le box pour le moral c'est pas tip-top... Perso nous quand y vont, donc seulement les nuits d'hivers, ils ont du foin pour toute la nuit, une ration le soir et les boxs sont vraiment grands! C'est pas du 2m²! Ils font 2 fois la taille des boxs de clubs hihi!

Et les fers, y sont ferrés que pour les balades, car beaucoup de routes dur, goudrons etc, et à chaque fois on pars pour au moins 3h de balade et pas tranquillou donc sinon les dadous aurait les pieds en sang... Donc ils ont quand même une certaines utilités...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Les méfaits du mors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 8 EmptyMer 2 Nov - 6:16

cheers Bravo pour l'abandon du mors.

(Je ne suis pas d'accord pour les fers par contre Wink. Si on ne pouvait pas partir au moins 3h ce serait embêtant quand même, au pire au début il y a les boots ^^, ce qui est compréhensible car il faut minimum 1 an pour que le sabot se fasse, mais ce n'est pas le bon post)
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Les méfaits du mors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 8 EmptyMer 2 Nov - 6:58

Oui c'est sur, ce n'est pas le bon post, mais moi c'est ce qu'on m'a dit, ça leur ferait vraiment mal aux pieds, car il y ades chemins accidentés et beaucoup de chemins durs et on trotte beaucoup dessus...
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Les méfaits du mors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 8 EmptyMer 2 Nov - 7:00

on m'avait dit aussi pour maestro que travailler svt le pied allait tro s'user

bah depuis qu'il travaille 3 ou 4 fois je suis OBLIGEE de couper environ min 1cm tous les 2cm - -' sinon trop long.il a juste fallu instaurer un rythme progressif pour que la pousse de la corne s'adapte Wink
apres sans fers il faut menager sa monture pas comme le fers ou on peut faire nimprte quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les méfaits du mors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les méfaits du mors
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mors?
» Mors --> Licol
» Question mors.
» qu'elle mors utiliser?
» Pelham, mors "méchant" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: