Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les méfaits du mors

Aller en bas 
+40
valine
Lilium
Krakoune
gislainepower
thearo
Rshg
Dondon0704
Ladina-et-moi
kenzi-neros
nyny73130
Laeetitia
lilllyy6977
Danube
Tchease
mymimiyou
V&M
PonyPony
klara chaussette
Taorajtm
legend046
Kiss Me
Pins437
maestro
Colte et Quenouille
Jess
Carole&Rio
Neige&Volt
AriChe
Lola
belive
PearlY
Malou
Lydia
ZouLy
Luna B'
Princesse-Kiara
theptitange
Nabuco3
Mambo26
Isa
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Lilium
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Lilium


Scorpion Coq
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : dans la lune
Humeur : i'm in fucking l o v e with you
Date d'inscription : 14/07/2012

Les méfaits du mors - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 13 EmptyMar 5 Fév - 16:26

Ah... Votre relation me fait envie franchement... .__.
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Les méfaits du mors - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 13 EmptyMar 5 Fév - 16:29

Oh ma belle, je comprends ce que tu endures avec Furry... Moi même c'était tellement dur avec Saphir que j'ai abandonné au bout d'un an, puis j'ai appris qu'il était autiste... Avec Shana je revis, ça fait du bien d'enfin se faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Les méfaits du mors - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 13 EmptyMar 5 Fév - 18:08

je plussoie Lilium et Allison :) le fait de monter en licol ça m'a permis de bien plus me faire confiance, faire confiance à ma juju, et on est vraiment mieux toutes les deux comme ça du coup !!

si tu as un endroit fermé, franchement, tente le sans mors, tu as rien à perdre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Lilium


Scorpion Coq
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : dans la lune
Humeur : i'm in fucking l o v e with you
Date d'inscription : 14/07/2012

Les méfaits du mors - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 13 EmptyMar 5 Fév - 21:37

Comment tu as fait pour découvrir quel était autiste au fait ? J'aimerais bien faire passer ce test à mon cheval *PAN*
Pour soigner son déficit d'attention... *REPAN*
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Les méfaits du mors - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 13 EmptyMer 6 Fév - 6:42

C'est mon osthéopathe qui me l'a dit... Je lui expliquais pourquoi je voulais le vendre, etc...
Et elle a fini par me demander le travail que je lui faisais faire pour voir si ça ne venait pas de moi et elle a fini par me dire qu'il était autiste !

Ensuite j'ai vérifié les symptômes avec les témoignages d'ici :
http://www.chevalannonce.com/forums-2183489-cheval-autiste?p=5

et ça correspondait à fond !
Revenir en haut Aller en bas
valine
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
valine


Capricorne Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : Tarn et Garonne
Humeur : variable
Date d'inscription : 15/02/2013

Les méfaits du mors - Page 13 Empty
MessageSujet: mors   Les méfaits du mors - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 15:21

ce sujet m'interesse particulièrement car justement j'ai beaucoup de mal à mettre le filet et le mors à Urban, j'arrive à lui faire baisser la tête mais dès que j'approche le filet il l'a relève , c'est un peu la bagarre!
j'allais donc vous demander comment faire accepter le mors à un cheval...? sinon quel autre moyen utiliser en garantissant la sécurité du cavalier
Revenir en haut Aller en bas
valine
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
valine


Capricorne Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : Tarn et Garonne
Humeur : variable
Date d'inscription : 15/02/2013

Les méfaits du mors - Page 13 Empty
MessageSujet: mors   Les méfaits du mors - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 15:28

ce sujet m'interesse particulièrement car justement j'ai beaucoup de mal à mettre le filet et le mors à Urban, j'arrive à lui faire baisser la tête mais dès que j'approche le filet il l'a relève , c'est un peu la bagarre!
j'allais donc vous demander comment faire accepter le mors à un cheval...? sinon quel autre moyen utiliser en garantissant la sécurité du cavalier peu expérimenté ..........Valine
Revenir en haut Aller en bas
valine
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
valine


Capricorne Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : Tarn et Garonne
Humeur : variable
Date d'inscription : 15/02/2013

Les méfaits du mors - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 15:29

oops j'ai fait un doublet...........
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Lilium


Scorpion Coq
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : dans la lune
Humeur : i'm in fucking l o v e with you
Date d'inscription : 14/07/2012

Les méfaits du mors - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 17:38

Je pense qu'en lisant un peu les posts précédents, tu trouveras tout ce qu'il te faut pour débuter de façon sécuritaire sans mors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Sweety


Scorpion Chat
Nombre de messages : 271
Age : 36
Date d'inscription : 17/08/2010

Les méfaits du mors - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 13 EmptyMar 26 Fév - 7:53

Peut etre que tous le monde ne vas pas etre d'accord avec moi, mais je trouve que le side pull est aussi trés puissant. il n'agit pas sur la bouche, mais il agit sur le chanfrein. Donc tu peux avoir autant d'action avec un side pull qu'avec un mors! si ce n'est plus selon la fragilité et la sensibilité de ton cheval!
et tu peux etre bien plus en sécurité en montant un cheval en side pull si elle sensible du chanfrein qu'en le montant en mors s'il n'a pas de bouche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so-gipsyking.skyblog.com
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Les méfaits du mors - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 13 EmptyMar 26 Fév - 8:28

Franchement ça m'a fait pareil que vous les filles, j'ai eu de gros problèmes avec la mors, avec ma jument, elle se braquait, ouvrait la bouche, mettait la tête en l'air et plus aucuns contrôles, plus je tirais plus elle accélérait, en balade je préférais qu'elle fonce dans Nadjeh qui était devant plutôt que d'oser tirer, un jour ça m'a tellement énervé, je lui ai mis un taquet (oui oui un gros coup de rênes vers le haut) et elle à eu l'air d'être déstabilisé, après j'ai regretté et je me suis dis stop ça va trop loin, si il faut que je lui mette des taquets pour pas me faire embarquer ça sers à rien, pour les directions c'était pareil, aucunes directions...
En carrière c'était un enfer aussi, pour tourner il fallait que je tire presque à 2 mains (pourtant moi aussi on m'a dit que j'avais la main légère mais là à part se battre rien à faire...)
Et puis je pense qu'elle en a eu marre, elle s'est planté au milieu de la carrière, les coups de talons ça lui faisait juste relever la tête, plaquer les oreilles, reculer et parfois lever légèrement les antérieurs...

Et comme les filles avant moi, j'ai mis un licol en corde, j'ai pas mis de selle, et hop en carrière, première fois à cru et sans mors, et bien elle avait juste un peu de mal à rester sur la piste, mais elle était légère, à l'écoute, j'étais scotché, alors à la balade suivante j'ai pas mis le mors, certes elle était un peu dur vu que la bride était égal à un licol plat mais elle ne levait plus la tête, je pouvais zigzaguer à travers les arbres ! Ensuite j'ai acheté un side-pull pour plus de contrôle et franchement c'est top, elle répond à la perfection, même en licol en corde, et la cordelette est bien aussi !

Bref, essaie, franchement ça vaut le coup que tu essaies, tu n'as rien à perdre dans un endroit clos, essaye le 4 rênes dans ce cas, à un moment je pense qu'il y a comme un déclic et là il faut se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Les méfaits du mors - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 13 EmptyMar 26 Fév - 8:32

Je suis d'accord avec toi Sweety, le side-pull est très puissant aussi, il faut savoir l'utiliser avec des mains légères aussi Wink Certains chevaux ne supportent pas la pression sur le chanfrein d'autres ne supportent pas la pression dans la bouche, il faut savoir trouver ce qui va le mieux au cheval, mais à chaque en gardant une main légère peu importe l'embouchure Wink
Revenir en haut Aller en bas
valine
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
valine


Capricorne Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : Tarn et Garonne
Humeur : variable
Date d'inscription : 15/02/2013

Les méfaits du mors - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 13 EmptyVen 8 Mar - 16:37

pour en revenir à Urban en fait il n'aime pas du tout qu'on lui mette le mors, mais une fois le mors dans la bouche il ne se défend plus il est plutôt calme;( il ne se défend vraiment pas autant quand on lui met simplement le licol...)

alors fortes de vos conseils et des différentes recherches faites j'ai décidé de passer progressivement au side-pull
d abord pour le travail à pied puis pour la monte si on se sent en confiance.........
je sent que ça vient au fur et à mesure des petits exercices qu'on fait ensemble, dans le prés; mais quand on sort il est ou bien très passif ou bien trop excité(prêt à embarquer) quand il y a d'autres chevaux pas loin......

l'une de vous a-t-elle essayé le licol éthologique avec un âne?car Gaspard tout petit et mignon qu'il est tire tant et plus quand on l' enmene en balade, il n'est pas débourré, il n'a que deux ans et nous aimerions plus tard l"atteler mais pourquoi pas l"habituer au side plutôt qu'au mors...? si vous avez une expérience dans ce sens ça m'interesse merci bonsoir.......... Valine
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Lilium


Scorpion Coq
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : dans la lune
Humeur : i'm in fucking l o v e with you
Date d'inscription : 14/07/2012

Les méfaits du mors - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 13 EmptyVen 8 Mar - 21:02

C'est bien d'y aller doucement :)
Tu vas voir, une fois que tu l'auras adopter pour de bon, tu pourras plus t'en passer ! Very Happy

J'ai un livre de Véronique de Saint Vaulry (Quand le cheval a peur) et il y a un chapitre consacré aux ânes et aux mulets. Sur les photos, plusieurs ont un licol étho !
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Les méfaits du mors - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 13 EmptySam 9 Mar - 2:43

Lilium ton cheval à était travaillé en western avant non? car je reconnais très bien le je lache les rêves, je m'assoie dans la selle et je dis wouahw et il s'arrete :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Lilium
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Lilium


Scorpion Coq
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : dans la lune
Humeur : i'm in fucking l o v e with you
Date d'inscription : 14/07/2012

Les méfaits du mors - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 13 EmptySam 9 Mar - 20:38

Oui, son ancienne propriétaire était une adepte du reining en plus ! Donc il a pratiqué les stop en masse. Il a d'ailleurs encore le tic de freiner quand on avance les jambes, c'est fun des fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Les méfaits du mors - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 13 EmptyDim 10 Mar - 5:28

moi j'adore aussi ce stop !
Zouzou l'a aussi suite à son redébourrage et Veisla l'aura aussi puisque je la fais "travailler" la haut :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Les méfaits du mors - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 13 EmptyJeu 9 Mai - 10:33

(Je passe de temps en temps, même si je ne poste plus mais là j'ai trouvé ça vraiment intéressant ! Je ne sais pas si ça a déjà été posté ... J'espère que tout le monde va bien <3)

Pour ceux qui auraient encore des doutes Wink
Les preuves scientifiques x)
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Sucrette♥Horse
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Bélier Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : Touraine
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!
Date d'inscription : 29/10/2013

Les méfaits du mors - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 13 EmptyMar 29 Oct - 2:24

Même avec des mort simple style mort a olive a gros canon ?
Revenir en haut Aller en bas
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Les méfaits du mors - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 13 EmptyMar 29 Oct - 3:37

Il y en a des plus dur que d'autre,etc mais ça le fait avec tout les mors.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Les méfaits du mors - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 13 EmptyMer 30 Oct - 1:37

ça dépend bcp de la main aussi. Il faut prendre en compte la forme la taille de la bouche l'epaisseur de la langue, la sensibilité de la bouche :)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Les méfaits du mors - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 13 EmptyDim 3 Nov - 13:30

Oui un mors reste un mors. Wink
Même sans aucune action il reste mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
claroutte
Concours photos
claroutte


Lion Coq
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/12/2009

Les méfaits du mors - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 13 EmptyLun 25 Nov - 3:01

Je suis d'accord avec Maestro. Pour les mors plus doux, il faut tout de même prendre d'autres critères en compte. Si on met un gros canon à un poney qui a une toute petite bouche et une langue très épaisse, on peut faire autant de dégâts qu'un autre mors un peu plus dur.

Personnellement je ne suis pas "contre" les mors. Tous mes chevaux sont montés avec des mors simples, en résine, et double brisure pour atténuer l'action sur le palais s'il y a. Aussi, je monte de telle sorte que le mors n'agit (pratiquement) jamais sur le palais ou la langue, mais bien sur la commissure des lèvres. Et puis quand je vois aussi les dégâts que certaines personnes font en montant en licol, à la limite... Dans tous les cas, il faut savoir utiliser notre matériel et ne pas s'aventurer dans ce qu'on ne connait pas.

Pour finir, j'aimerais savoir si vous savez (^^) car je ne trouve ce renseignement nul part... En concours (cso) sont-ils autorisés les bitless ou les sidepull ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bullesetpoils.jimdo.com
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Les méfaits du mors - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 13 EmptyLun 25 Nov - 3:54

Claroutte: oui les ennasures sont autorisés en cso.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Les méfaits du mors - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 13 EmptyLun 25 Nov - 4:25

Oui depuis janvier 2010 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les méfaits du mors - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les méfaits du mors
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Mors?
» Mors --> Licol
» Question mors.
» qu'elle mors utiliser?
» Pelham, mors "méchant" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: