Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi montez-vous en licou ?

Aller en bas 
+20
Claire
L&R
Taorajtm
AriChe
Pins437
maestro
claroutte
Cass'
lahara
Romance
ZouLy
Larme
Géronimo
theptitange
belive
Nabuco3
Isa
troycka
Mambo26
Shawleen
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 EmptySam 15 Jan - 13:38

Bon je me suis légèrement emballée Mouah! Ca m'arrive souvent quand on parle de mors.
Je suis d'accord avec toi... Sur le fait que l'étho devient une mode, et est souvent mal réorientée.... Mais tellement! Ca me désole de voir les dégâts que ça peut faire...
Pourtant, je pense malgré tout sur l'avis que le mors bien ou mal utilisé reste un instrument néfaste pour la santé du cheval.
Même en comparaison avec un licol mal employé (qui n'est pas bon non plus, je le dis). Mais une barre de métal, reste mauvais. Quoi qu'il en soit. Il n'y a qu'à voir la vidéo de Cin...
Bon faut le dire, on peut peut-être passer pour des extrémistes parfois. Mais on l'assume Very Happy
On en veut le moins possible... Le moins le moins.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Invité
Invité




Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 EmptySam 15 Jan - 13:44

Isa a écrit:

Quoi qu'il en soit je pense que j'ai largement donné mon avis à tout ce que tu as abordé, dans les 12 pages précédentes Wink

Pour moi c'est fait, je ne me répéterais pas..


J'ai l'impression que je vous ai irrité en répondant au débat, alors que je ne faisais que compléter vos dire. Même si je n'ai pas le même regard sur le mors, c'est instrument que je n'utilise que très peu et en aucun cas je le préfère au licol.. Vous avez pas du voir ma présentation et le post sur mes juments lol!
Pour moi c'est simple si l'on veut une équitation en licol : il faut absolument passer par l'éducation à pied. Et c'est là qu'est le problème, puisque trop peu de personnes envisage cette étape.

Zouly : lol! Je suis un peu grande gueule aussi quand je parle de sujet qui me touche, pas forcément celui là, mai genre l'équitation étho à la mode, je m'emballe fortement. Pour revenir au sujet, ne t'inquiètes pas, nous avons la même philosophie : éviter les artifices (éperons/mors...). Déjà quand je monte en filet c'est sans muserolle, je veux laisser le plus de liberté d'expression à ma jument. Mais là encore, n'ayant pas une main experte, j'évite cet outil. Pour ce qui est des effets néfastes, j'attends les études concrètes de vétérinaires à ce niveau là parce qu'en ce moment on entend de tout, mais on se rejoint sur la base : un mors reste plus inconfortable qu'un licol et engendre plus de douleur. Et si j'ai fait le choix du licol c'est bien pour çà.
Revenir en haut Aller en bas
Géronimo
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Géronimo


Scorpion Rat
Nombre de messages : 872
Age : 27
Localisation : Avec eux ♥
Humeur : Totalement gaga d'eux
Date d'inscription : 12/03/2010

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 EmptySam 15 Jan - 13:45

eh ! je viens de voir tout ça mais... hé les filles restez zen !
allez quoi Ethol'Horse ça reste notre famille svp pas de disputes ou débats hein? Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 268227 moi perso, étant dans un centre équestre, je suis obligée de mettre un mors, mais croyez moi, ma mono est très sévère quand il s'agit de tirer sur la bouche! c'ets le truc a ne pas faire! un mors, bien sur c'est gênant pour le cheval, mais bien utilisé, c'est juste gênant! faut pas croire non plus que mors signifie forcément violence, ou douleur !
moi par exemple, je n'ai pas le choix, c'est mors obligatoire ! mais je fais en sorte qu'il se fasse le moins sentir possible!
et puis je pense qui si c'était néfaste a la santé des chevaux même bien utilisé, personne n'en aurait, faut pas exagérer non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 EmptySam 15 Jan - 13:51

Hum... Je suis dans le milieu vétérinaire.
Je peux vous le dire c'est prouver! Wink
Océane... c'est déjà ce que je dis. Ce type de reflexion ça prouve bien que les gens sont influencés... Hum je vais dire quelque chose d'un peu fort, et ça n'a rien à voir même si le principe et le même, mais lorsque des peuples ont été massacrés au nom d'un idéal basé sur... rien il faut le dire. Beaucoup de gens ont dit comme toi : "Si ça se fait, s'ils le disent, c'est que ce n'est pas si mal...."
Tu vois où je veux en venir? La société nous condamne à devenir ... des moutons et il faut lutter contre ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 EmptySam 15 Jan - 13:52

Vous me fatiguez là...

Je suis très Zen.

"et puis je pense qui si c'était néfaste a la santé des chevaux même bien utilisé, personne n'en aurait, faut pas exagérer non plus Wink "

Donc tout est bon ? Puisque tout le monde le fait ?

(tout est bon dans le cochon xD)

Mdr nan allé je dégage

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 670571

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 657770
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 EmptySam 15 Jan - 13:54

ZouLy a écrit:
Hum... Je suis dans le milieu vétérinaire.
Je peux vous le dire c'est prouver! Wink
Océane... c'est déjà ce que je dis. Ce type de reflexion ça prouve bien que les gens sont influencés... Hum je vais dire quelque chose d'un peu fort, et ça n'a rien à voir même si le principe et le même, mais lorsque des peuples ont été massacrés au nom d'un idéal basé sur... rien il faut le dire. Beaucoup de gens ont dit comme toi : "Si ça se fait, s'ils le disent, c'est que ce n'est pas si mal...."
Tu vois où je veux en venir? La société nous condamne à devenir ... des moutons et il faut lutter contre ça.

+1. En ce moment je ne me penche pas trop sur les études faites, elles sont souvent en anglais et je suis une vraie quiche... Mais il y a bientôt une conférence qui se tiendra dans l'Est de la France je crois, avec des élèves de Nevzorov, sur l'impact du mors et les méthodes de ce russe talentueux.
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 EmptyVen 25 Fév - 13:16

Ah ah j'avais pas vu les nouvelles réponses ! j'adore ce sujet !
Et je risque de le relire bientot car j'ai un beau travail de 10 pages a rendre sur un sujet contreversé !
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 EmptySam 26 Fév - 16:41

Et pourquoi pas en licol ? Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 988509 Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 988509

Déjà pour que j'en sois arrivé à monter ma grosse en licol avec son tempérament chaud, j'ai une confiance totale avec elle, je la connais par coeur. Et ça c'est primordial, son éducation n'est pas parfaite mais elle est correcte, une jument qui n'embarque pas, qui va pas me virer pour le plaisir et puis j'avais envie de changer, d'aussi montrer que l'on pouvait monter d'une autre façon. Mais plus, une satisfaction pour moi de me dire qu'aujourd'hui, j'arrive à ça avec elle. Puis comme je suis touche à tout, j'ai voulu essayer, bon j'ai encore des soucis mais rien de grave. Aujourd'hui, j'ai la folie furieuse du sidepull et je l'essaierais, tout comme j'ai essayais les deux sortes de hack, le licol et le bosal. Faut aussi s'ouvrir à d'autres choses pour nos loulous et ensuite on les adapte en fonction du cheval. Mais j'avoue qu'aujourd'hui, je suis dans l'état d'esprit de remonter avec un mors, bien sur pas sur mes louloutes. Je sais que poulinou, sera débourré en mors, et en sans mors.

Donc plusieurs raisons pourquoi le licol:

x Confiance totale avec la grosse mémère
x Soif de toucher à tout et de savoir quel effet cela a
x Ouvrir les esprits
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 EmptyDim 27 Fév - 5:23

Moi, je n'ai pas encore commencé avec Taora, étant donné que je vais la onter seulement au printemps, et au déut je ne pourrais pas la monter en licol, elle sera surement très chaude et est encore bien jeune donc à dresser un peu...Mais peut-être que pendant l'été j'essaierais de la monter en licol dans la carrière.
Pourquoi? Parce que je n'aime pas tirer sur les rênes, et puis le fait de se dire qu'il on un truc en métal dans la bouche ne me plait pas vraiment, eux non plus ne doivent pas apprécier, donc je trouve ça plus naturel et lus sympa pour les chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
L&R
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
L&R


Cancer Chien
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Liège
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 06/01/2011

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 EmptyDim 27 Fév - 11:41

Je dois avoué que l'idée de monté en licol me plairait vraiment beaucoup , mais ne connaissant pas encore parfaitement ma jument, j'ai bien peur des conséquence. Je ne supporte pas le mord et elle non plus , elle me le montre bien, pour ça que je ne monte pas vraiment énormément, ou du moins vraiment des balades calmes. Dès que les prairies me le permettront , je la travaillerai là et j'essayerai en licol, mais j'ai peur de ce qui pourrait arrivé oui, c'est toujours effrayant, j'ai peur qu'elle m'embarque vu qu'elle sera plus libre, et qu'elle ne fasse n'importe quoi, en même temps c'est jamais amusant quand on se fait embarqué. Mais je ne vois pas comment l'arrêter. Ok le mors c'est très barbare, mais on a plus " facile " de reprendre son cheval en mains je trouve, du moins la mienne :/
Pour le moment je joue beaucoup avec en la tenant en licol ( ce qui est bien car avant elle m'embarquait, même à pied, maintenant elle estplus calme! ) donc je l'habitue, & j'espère que ça ira lors de ma première montée..
Auriez-vous des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
http://riviera-de-bellaire.skyblog.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 EmptyDim 27 Fév - 12:02

je ne suis pas d'accord

un cheval n'est pas plus facile a reprendre en main (ou peut étre a lui mettre des gros coup de sonette dans les dents et encore.......horrible quoi)

je répète UN MORS donneUN APPUI au cheval il peut donc aller plus vite.(il suffit de regarder les courses ,le jockey tient bien cheval pou qu'il et un appui)

avec le licol il ne peut pas s'appuyer (car on controle avec une seule rene dc si le cheval pousse et bah il tourne en rond)


c'est faux de croire qu'on a plus de controle!un peu de travail a pied pour les directions et l'arret d'urgence a une rene et hop on a plus de sécurité!
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 EmptyDim 27 Fév - 14:01

maestro a écrit:

c'est faux de croire qu'on a plus de controle!un peu de travail a pied pour les directions et l'arret d'urgence a une rene et hop on a plus de sécurité!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 EmptyDim 27 Fév - 14:24

Moi je monte pas encore en licol quoi que vu la video j'ai bien envie de jeter mon mor en plus j'ai un licol side pull par contre j'ai travailler en main avec prince flexion latéral et monté au pas et au trot il s'arrette très bien et fléchit tou de suite l'encollure donc vais essayer avec le licol et si sa se passe pa trop mal reste en licol!
Revenir en haut Aller en bas
Larme
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Larme


Lion Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/03/2010

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 EmptyDim 27 Fév - 16:54

Un cheval peut parfaitement prendre appui sur son licou, han, faut pas s'imaginer que le licou est l'outil idéal pour régler les problèmes d'embarquage. À partir du moment où l'on peut tirer, le cheval peut tirer de son bord. La rêne d'urgence est aussi possible en mors.

Par contre, je suis parfaitement d'accord, on a pas nécessairement plus de contrôle en mors, ça dépend de l'utilisation du mors et du cheval aussi (je sais que personnellement j'ai plus de contrôle en mors avec ma jument -en même temps, j'ai qu'un licou plat... mais il est jaune Razz- mais j'ai pas plus de contrôle avec un levier qu'un filet, comme quoi...) Il ne faut pas oublier qu'en tirant trop fort dans la bouche du cheval et en lui faisant mal, ça risque de faire en sorte qu'il embarque encore plus... Le cheval à peur, il s'enfuit, on tire dans sa bouche, ça va être encore pire, parce qu'on rajoute la douleur en plus...
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 EmptyLun 28 Fév - 1:23

larme j'ai bien mis entre parenthèse que le cheval ne prendrai pas appui sur le licol car on utilise UNE SEULE RENE!!!


un licol plat ,les chevaux s'appuient plus c'est normal,
Revenir en haut Aller en bas
Larme
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Larme


Lion Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/03/2010

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 EmptyLun 28 Fév - 5:30

Justement, ce n'est pas tout le monde qui va utiliser qu'une seule rêne ^^ Certaines personnes vont utiliser deux rênes.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 EmptyLun 28 Fév - 5:50

j'ai bien mis aussi qu'il fallait du travail a pied ^^ avant de se lancer
Revenir en haut Aller en bas
L&R
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
L&R


Cancer Chien
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Liège
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 06/01/2011

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 EmptyMer 2 Mar - 6:55

J'essayerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://riviera-de-bellaire.skyblog.com
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 EmptyMar 26 Avr - 9:17

Alors alors d'accord avec Maestro pour l'arret d'urgence, et pour pourquoi vous montez en licol, j'ai monter Taora c'est bon, mais pour l'instant elle a besoin d'un mors, pourquoi? Parce qu'elle est jeune, qu'elle n'a pas encore la direction, et l'arret reste parfois à désirer et si elle embarque je fais quoi? Je lui fais un calin? Non, je ne lui donnerai pas de coup dans les dents mais je la mettrai sur un cercle, pour monter en licol oui je le ferai mais plus tard, elle n'a pas encore 4 ans j'ai du temps et dans certaines compétitions le licol est interdit donc elle doit s'y habituer même si ce n'ets pas forcément une partie du plaisir, moi je lui laisse les rênes mi longues je n'ai pas beaucoup de contact avec sa bouche, je fais de long agis et céder et je donne de la voix...Je trouve que c'est mieux que quelqu'un qui tire comme un malade sur le licol (un coup à droite, un coup à gauche) et que ça fasse une plaque, oui j'ai déjà vu ça...Donc voilà, après il faut savoir les utiliser, si on ne tire pas comme un malade sur le mors, si on est doux tant mieux pareil pour le licol étho, si on ne c'est pas l'utiliser il est sévère...
Voilà tout est dit, pour moi c'est bien de monter en licol mais il faut savoir l'utiliser et je pense que certains devraient s'abstenir surtout quand ils me disent tout fière qu'ils ont pris leurs cheval en licol d'hier d'un jour à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
mymimiyou
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 35
Localisation : québec
Humeur : très stable
Date d'inscription : 03/04/2012

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 EmptyMar 8 Mai - 12:52

Je ne monte plus avec le mors depuis un bon moment déja ,et les 2 dernier poulains que j'ai élevé et débourré n'ont jamais eu de mors dans la bouche et je vais pourtant partout en rando avec du monde ou bien seul et je vois bien que mes chevaux sont beaucoup + tranquille que la plupart des gens en mors je suis super a l'aise en licol éthologique ,et mes chevaux sont vraiment bien sa se voit .
Moi je n'y pense plus que je suis sans mors mais les gens oufffffff qu'il me regarde drolement et ils ont peur pour moi . Moi j'ai plutot peur pour eux lolll ils tirent a 2 mains et son dur mais ne se rendent pas compte que le cheval danse parce qu'il a mal .
Les chevaux s'appuient sur le mal c'est dur a comprendre mais c'est comme ça (plus ils ont mal plus ils vont vite Sad
Revenir en haut Aller en bas
mymimiyou
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 35
Localisation : québec
Humeur : très stable
Date d'inscription : 03/04/2012

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 EmptyMar 8 Mai - 12:54

https://youtu.be/1qKCN17TBV4 je sais pas si cela va marché mais cette vidéo me fait rever
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 EmptyMar 8 Mai - 13:06

super cette vidéo ! ça change de voir du polo ^^
surtout non arnaché !
Revenir en haut Aller en bas
mymimiyou
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 35
Localisation : québec
Humeur : très stable
Date d'inscription : 03/04/2012

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 EmptyMer 9 Mai - 10:08

oui c'est tellement beau et le calme wow
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 EmptyMer 9 Mai - 11:00

Magnifique ! Je vais redevenir fan du polo tiens ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 EmptyMer 9 Mai - 14:20

Perso j'ai essayé le licol quand j'ai eu ma tite rousse, d'abord pour essayer une fois, puis ré-essayer ; elle répondait bien aux codes élémentaires mais je l'ai délaissé quelques temps pour ensuite le remettre depuis que j'ai changé de pension (avril), et pour l'instant je ne monte qu'en licol, pas de filet :p
Je me dis qu'avec du travail, pourquoi ne pourrait-t-on pas obtenir les mêmes choses qu'en filet ? Il suffit de mettre des codes en place, enfin c'est comme ça que je pense :) et puis Krak est plus allante et motivée en licol qu'en filet.

A terme j'aimerais pouvoir mettre le licol à n'importe quelle occasion. Le seul soucis c'est que j'aurais été intéressée pour faire des concours, particulièrement de dressage, et le licol n'est pas autorisé de ce qu'on m'a dit ... pale

ps : j'ai un un licol étho épais, et c'est celui ci dont je parle lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi montez-vous en licou ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi il s'arrête tout le temps???
» Pourquoi 4'est si difficile de trouver une location ou louer ou un transporteur?
» Qu'en pensez-vous ?
» Connaissez-vous.....
» Re besoin de vous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: L'éthologie-
Sauter vers: