Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pourquoi montez-vous en licou ?

Aller en bas 
+20
Claire
L&R
Taorajtm
AriChe
Pins437
maestro
claroutte
Cass'
lahara
Romance
ZouLy
Larme
Géronimo
theptitange
belive
Nabuco3
Isa
troycka
Mambo26
Shawleen
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 EmptyMer 9 Mai - 23:54

oui dressage et cncours complet (sauf la partie saut du concours complet Wink ) ce n'est pas autorisé.
j'aurais voulu en faire avec mon gros (du complet,car il est fait pour ça Laughing )
Mais j'hesite ,car en ce moment il est très bien sans mors,et en dressage ce n'est pas autorisé,mais j'ai vu une fois une nana qui avait reussi a convaincre le jury Wink .Par contre je ne sais pas comment il note
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 EmptyJeu 10 Mai - 0:28

c'est vraiment dommage que ce ne soit pas autorisé...certes ça serait pas forcément facile pour le jury de noter par rapport aux concurrents en filet mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 EmptyJeu 10 Mai - 0:42

en fait il devrait autorisé et juger sur la ligne de dos tendu dans la bonne attitude
car la il note sur le cheval sur la main ,mais avec un gogue serré on peut facilement :/

et en cross je pense c'est une question d'assurance ,meme si nous on sait que ce n'est pas plus dangereux :/
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 EmptyJeu 10 Mai - 1:58

J'aimerai monter qu'en licol, surtout que "mon" cheval n'a pas l'air d'apprécier le mors à fond, et il m'embarque des qu'on galope alors je me dis que peut être que le licol est une bonne idée. A voir si j'ai le droit de tester..
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 EmptyJeu 10 Mai - 2:02

oui tu nous tiendras au courant
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 EmptyJeu 10 Mai - 2:42

krakoune appremment dans le réglement dressage CLUB il n'y a pas écrit "sans mors" interdit donc il y a peut être une carte a jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 EmptyJeu 10 Mai - 8:50

Et au pire vous pouvez mettre le licol dessous le filet, monter à 4 rênes tout en laissant les rênes du mors lâches, nan ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Yaya074
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Yaya074


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 12/05/2011

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 EmptyJeu 10 Mai - 10:28

Je me permet de me glisser dans la conversation, mais je m'excuse d'avance si je répète certains de vos propos, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire ^^

Je trouve que cette question n'est pas bien facile a répondre. Personnellement, je ne monte pas en licol... Pourquoi? Car je n'ai aucune installation, ni carrière, ni rond, et je n'ai pas non plus quelqu'un pour me conseiller, ou du moins pour vérifier que tout se passe bien. Tout ce que je "travail" c'est en balade ou dans un champs, et je n'ai pas non plus beaucoup te temps a consacrer aux loulous dont je m'occupe (pas de craintes, ils vivent heureux dans de grands près, sous la surveillance de leur propriétaire ^^).

Au début on m'a demandé de monter en mors, mais j'ai bien senti qu'Ideal n'étais pas a l'aise avec. J'ai donc testé le side pull, avec lequel nous avons fait de nombreuses balades. Mais son naturel craintif, bien qu'il ne le sois beaucoup moins maintenant, m'a fait peur quelques fois. Il faut savoir que c'est un cheval hyper sensible, qui connais l'arrêt d'urgence. Mais il a vécu des expériences pas roses avant moi, et en cas de grosse peur, il se tend complètement et ne cède plus aux pressions latérales. Après avoir failli finir ensemble dans un grillage a mouton électrifié (je vous laisse imaginer les dégâts si il ne s'en était pas aperçu juste devant), j'ai abandonné le side pull, ou du moins rangé pour un temps, pour adopter un bridless différent, qui nous satisfait tout le deux énormément : Le hackamors... mécanique comme certains disent (a branches courtes). C'est pour l'instant une alternative, car je rêve de passer totalement au licol. Je monte donc avec le double attirail : le licol en corde, réglé haut, avec des rênes en cordes, et le hackamors, réglé un peu haut aussi. Ainsi on peut s'habituer tous les deux au licol, car c'est tout de même une autre manière de monter ^^, sans pour autant se faire peur.

De même pour mon "poulain" (de 6ans) qui n'est pas encore débourré. Pour les mêmes raisons que pour Ideal, je ne peut que très peut me concentrer au travail en selle, étant donné qu'il m'a déjà renversé une fois (non intentionnellement ça c'est sur), j'appréhende sa force. Vous me direz que c'est absurde, qu'en licol ou en filet, il m'embarquera tout autant. Pourtant j'ai choisis aussi un hackamors et un licol avec lui, mais pour des raisons différentes : c'est encore un bébé, et il s'ennuie vite. Donc pour l'instant, lorsque je monte dessus (ce qui est rare), il cherche plus a s'amuser qu'a travailler... Mais il ne se rend pas compte de sa force (car je n'a jamais réprimandé un coup de cul de joie de la pars d'Ideal... mais ceux de Tilan sont assez décapsulonesques X) ) et sa musculature empêche totalement l'utilisation de la force (du moins pour moi :p )... Mais que faire lorsque ce chère petit (tout petit) s’appuie de tout son poids sur ma main et fonce comme un ballon? (Expérience vécu en mors, d'où mon abandon rapide avec lui!) Le hackamors me permet de pallier a ce problème, toujours temporairement bien sur...

Enfin, pour la mère de Tilan, je n'ai rien changer au matériel qu'on m'a confié pour elle... Vous me direz pourquoi? Parce qu'Etoile a 18ans a présent, et que je n'ai pas le temps de m'occuper de 3 chevaux. De plus, lorsque quelqu'un vient m'aider a les sortir, je lui confie Etoile, car elle a une éducation de "club" et convient donc a la plus part des cavaliers... Et imaginez que je mette un licol a quelqu'un qui n'a jamais monté avec un licol en corde? J'imagine la catastrophe d'ici... J'avoue préférer et penser qu'Etoile aura un bien meilleur confort avec un mors (tout doux) et des rênes laches (la condition obligatoire pour la monter) plutot qu'avec un licol en corde qui lui cisaillerais le chanfrein a cause de l'appréhension du cavalier. En revanche lorsque nous partons en tête a tête, je sors son joli licol en corde, étant donné qu'on ne fait jamais de grandes balades (seule, elle se lasse et a vite envie de rentrer, et n'a pas non plus envie de trotter ou galoper Wink )

Mais dans tous ça, j'en dégage quelque chose... Comment fait quelqu'un qui ne connais que ce que le club lui a appris, et dont le cheval n'a l'air d'avoir aucun soucis, pour prendre l'initiative de changer d'embouchure? Avec l'aide d'un forum, certes cela peut aider, mais certains, qui n'ont comme moi aucune installations, peuvent hésiter, et je le comprend bien. Sans conseil ou autre, comment peuvent ils savoir comment utiliser un licol en corde?

Bien qu'il soit plus inconfortable, je vous l'accorde, je préfère nettement un mors doux bien utilisé (donc très peu) qu'un licol mal utilisé (fin avec des rennes tendues, le chanfrein du cheval est une partie sensible, les frottements ne sont absolument pas bons!)


Enfin pour ce qui est des concours... Si vous montez en licol, c'est que vous montez avec le regard et l'assiette en particulier, et que les mains ne sont qu'accessoires non? (en tout cas c'est ma vision de la monte en licol) A ce moment là, pourquoi ne pas mettre un mors très doux (et chauffé au préalable) et ne pas se servir des rennes? Tant que les règlements ne seront pas adaptés, je pense que c'est une solution (qui implique de mettre un mors, certes)
Après si votre vétérinaire est sympas, vous pouvez lui demander de faire un papier comme quoi votre cheval ne peut pas avoir de mors, normalement ça devrais passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 EmptyJeu 10 Mai - 11:03

Perso j'ai testé le licol en carrière ouverte (n'ayant rien d'autre) et tout s'est très bien passé, après ça dépend bien entendu des chevaux, mais ma grosse étant d'un naturel calme et répondant quasi "instinctivement" aux "aides" du licol, j'ai jamais eu de soucis avec le licol.

"Mais dans tous ça, j'en dégage quelque chose... Comment fait quelqu'un qui ne connais que ce que le club lui a appris, et dont le cheval n'a l'air d'avoir aucun soucis, pour prendre l'initiative de changer d'embouchure? Avec l'aide d'un forum, certes cela peut aider, mais certains, qui n'ont comme moi aucune installations, peuvent hésiter, et je le comprend bien. Sans conseil ou autre, comment peuvent ils savoir comment utiliser un licol en corde?"
--> j'ai monté LOOOOOONGTEMPS en club, et ça m'a pas empêché de me mettre au licol ; bien sûr j'ai observé les autres faire à travers le forum et en direct avec Pauline (Pin's), mais sinon j'ai fait au feeling. :)

"Bien qu'il soit plus inconfortable, je vous l'accorde, je préfère nettement un mors doux bien utilisé (donc très peu) qu'un licol mal utilisé (fin avec des rennes tendues, le chanfrein du cheval est une partie sensible, les frottements ne sont absolument pas bons!)"
--> ça je pense que touuuuutes les personnes de ce forum sont d'accord sur ce point :)

"Enfin pour ce qui est des concours... Si vous montez en licol, c'est que vous montez avec le regard et l'assiette en particulier, et que les mains ne sont qu'accessoires non? (en tout cas c'est ma vision de la monte en licol) A ce moment là, pourquoi ne pas mettre un mors très doux (et chauffé au préalable) et ne pas se servir des rennes? Tant que les règlements ne seront pas adaptés, je pense que c'est une solution (qui implique de mettre un mors, certes)"
--> c'est pas seulement le fait de l'utiliser le mors, mais le fait même que le cheval ai un mors dans la bouche ! Wink qu'on touche aux rênes ou pas, il a quand même qch dans sa bouche !

Ah maestro, faudra que je voie alors, ça serait marrant :) ou sinon en hors concours ça serait peut-être jouable aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 EmptyJeu 10 Mai - 11:08

hors concours ouais ça doit se faire

Revenir en haut Aller en bas
Yaya074
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Yaya074


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 12/05/2011

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 EmptyJeu 10 Mai - 11:18

Oui je comprend le problème du fait qu'ils aient le mors dans la bouche Wink

C'est sur que le feeling marche bien, c'est comme ça que j'ai réellement appris a monter (car dans mon club, a pars "coups de cravache, il se moque de toi" et "tes rênes sont trop longues", je n'ai pas appris la plupart des choses que je fait ^^)
Après je me lancerais bien en licol, dans les champs et tout ça... Mais étant toujours seule, j'ai quand même la crainte qu'un truc imprévu arrive (comme un chasseur complètement barge qui rend fou un sanglier et qui me charge... ça m'est arrivé!)

Après pour les concours, un side pull ne serait-il pas plus "accepté" qu'un licol? Il faut aller voir des juges et demander ^^ (Moi aussi je compte faire du grabuge dans les concours, mais plus tard, quand mon grand froussard sera prêt mentalement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 EmptyJeu 10 Mai - 11:40

tu sais mon poney était un taré en balade ( suite à des fautes de ma part étant plus jeune; galop plein cul)
En filet,il est stressé (je fais seulement du pas,si je trotte il chauffe et pas de galop) ,
En licol en corde je peux seulement au pas et trot.
Et la dernière fois sur un coup de tête je suis partie en side totalement lâche Wink et bah aux 3 allures pendant 3h et rien ( et on a eu des chiens,un feu ,des paintballeurs et meme un phaon qui a traversé).Pour ce dernier ils sont partis plein cul sur 10m (l'autre en licol,on etait renes longues à papoter) et j'ai dit "merci sylvie d'avoir arrêter gribouille je ne tenais pas mes renes" et la elle me répond "bah je croyais que c'etait toi qui avait réussi" bah non les petits loups avaient pris sur eux

n'empèche partir en balade peut être dangereux en mors,en licol et avec tout ce qu'on veut.
Une ancienne mono montait un cheval de proprio en balade (le roprio sur son autre cheval,et pas le choix de l'embouchure),elle était en pelham+rênes allemandes.Le cheval a pris la main,est arrivé au bord de la route,elle a reussi a rester parallèle mais a un moment le cheval a fait un écart et paf un camion.
Maestro s'est jeté contre un tracteur un affreux accident et il était en licol.
Il m'a deja pris la main on a traversé une piste cyclable j'ai failli me prendre des gens mais ça aurait pu très bien etre sur une route (j'etais en mors)

Revenir en haut Aller en bas
Yaya074
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Yaya074


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 12/05/2011

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 EmptyJeu 10 Mai - 12:39

^^ ba près je pense qu'il faut adapter l'embouchure (embouchure désigne autant le mors que le licol Wink ) suivant le cheval et la situation. J'ai enlevé le mors d'Ideal car il se stressais en le mâchouillant. Par contre avec le hackamors, je suis plus sûre de moi, c'est complètement idiot, mais comme il y répond très bien, je suis détendu, et on a donc plus de situations de crises!
Après j'estime qu'en balade, un cheval qui fait des écars est très dangereux (surtout sur la route). Jusqu’à ce qu'il y sois confiant, j'ai toujours passé les routes a pieds avec Ideal.

Par contre, c'est tout net, le mors avec des chevaux puissant, c'est presque plus "dangereux" en cas d'embarquement, car ils prennent le mors au dent... Alors qu'un hack ou un licol a toujours une action!
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 EmptyJeu 10 Mai - 13:05

excusez mon ignorance Yayao et maestro, mais c'est quoi exactement la différence entre licol étho, side pull, et bitless ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 EmptyJeu 10 Mai - 13:39

licol etho =licol en corde ,renes attachés en dessous donc il faut agir en renes d'appui.
side=comme un filet mais sans mors,avec une "muserolle" plus ou moins large les renes s'attachent de chaque coté ,donc on peut faire renes d'appui et renes direct( ça se rapproche plus de la monte avec un mors,ça change un peu moins pour le cheval)

puis le bitless,ce sont des "lannières qui se croisent,ça agit donc sur la muserolle ,les cericales et les ganaches Wink

yaya mon ancien mono n'a pas choisit d'tre sur le bord de la route elle s'est fait trimballée et a tout essayé pour laisser le cheval sur le bas coté
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 EmptyJeu 10 Mai - 14:28

ah merci pour les précisions ! le bitless ça fonctionne comment ? je suppose qu'il faut pas garder de tension trop longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 EmptyJeu 10 Mai - 14:41

il faut relacher tout de suite
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.bitlessbridle.com/tuftsart.jpg&imgrefurl=http://www.bitlessbridle.com/dbID/286.html&h=172&w=300&sz=18&tbnid=IgIkYVAUTaAa1M:&tbnh=71&tbnw=123&zoom=1&docid=3inOcIyV1exIIM&sa=X&ei=1yesT8DQEaXV0QWRw52dBQ&ved=0CIkBEPUBMAE&dur=618
Revenir en haut Aller en bas
Yaya074
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Yaya074


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 12/05/2011

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 EmptyJeu 10 Mai - 17:29

Heu personnellement, quand je parle de bitless, je parle des "sans mors" et non du filet du même nom (je n'aime pas trop le principe de son action, et après retour d'amis, apparemment, le système coulisse mal et reste souvent serré!)

Et le side pull est plus un licol renforcé (suivant les modèles ^^) Par contre, pour ce qui est du miens, je le trouve instable, les montants vont vite vers l'oeil, ce qui me plait pas ^^ Il ne tourne pas sur Ideal mais tourne sur Tilan
Mon side pull :
Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 1745_40528553934_607248934_1146899_5156_n
Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 12955_198566558934_607248934_2969974_2381195_n

Maestro, a ce moment la oui, on y peut rien quand le cheval nous tire vers le danger XD
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 EmptyVen 11 Mai - 1:10

moi c'est la multibride et c'est plus qu'un simple filet sans mors ça ne tourne pas meme je le mets lache
Revenir en haut Aller en bas
Yaya074
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Yaya074


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 12/05/2011

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 EmptyVen 11 Mai - 1:37

Multibride?
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 EmptyVen 11 Mai - 2:09

je te mets des photos Wink

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&rls=com.microsoft🇫🇷IE-SearchBox&rlz=1I7ADFA_frFR466&biw=1093&bih=511&tbm=isch&tbnid=wIw5TdOo24Hw6M:&imgrefurl=http://www.horseware-by-horsemania.fr/horseware/multibride-rambo-micklem&docid=352rWUGqSht-dM&imgurl=http://www.horseware-by-horsemania.fr/media/catalog/product/cache/6/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/s/b/sbab70_k000_01.jpg&w=800&h=800&ei=AMisT6qjM-mg0QXdheipCQ&zoom=1&iact=hc&vpx=111&vpy=140&dur=131&hovh=225&hovw=225&tx=79&ty=110&sig=113728635212954142114&page=1&tbnh=150&tbnw=170&start=0&ndsp=10&ved=1t:429,r:0,s:0,i:69 ^=position mors,l'anneau sur le nez=caveçon

mode bitless(ya 2 position Wink )
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&rls=com.microsoft🇫🇷IE-SearchBox&rlz=1I7ADFA_frFR466&biw=1093&bih=511&tbm=isch&tbnid=LFfVXjz_i6NPVM:&imgrefurl=http://forum-equi.superforum.fr/t2503-micklem-rambo-multibridle&docid=U97jnJyaaI1FVM&imgurl=http://equineink.files.wordpress.com/2008/10/dsc00010.jpg&w=1300&h=1360&ei=AMisT6qjM-mg0QXdheipCQ&zoom=1&iact=hc&vpx=834&vpy=167&dur=158&hovh=230&hovw=219&tx=156&ty=135&sig=113728635212954142114&page=2&tbnh=139&tbnw=132&start=10&ndsp=19&ved=1t:429,r:12,s:10,i:118
pas de photos en side je te mets la video d'explication,à la fin tu vois la position side Wink
https://www.youtube.com/watch?v=MhErOjQKWbA
Revenir en haut Aller en bas
Yaya074
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Yaya074


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 12/05/2011

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 EmptyVen 11 Mai - 2:29

Ok oui je vois ^^
Le mode bitless, comme je l'ai dit, je ne suis pas fan, mais n'ayant pas testé je ne vais pas non plus critiquer ^^

Par contre je vois pourquoi il ne tourne pas, les lanières en dessous doivent bien ajuster le tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 EmptyVen 11 Mai - 3:02

maestro a écrit:
tu sais mon poney était un taré en balade ( suite à des fautes de ma part étant plus jeune; galop plein cul)
En filet,il est stressé (je fais seulement du pas,si je trotte il chauffe et pas de galop) ,
En licol en corde je peux seulement au pas et trot.
Et la dernière fois sur un coup de tête je suis partie en side totalement lâche Wink et bah aux 3 allures pendant 3h et rien ( et on a eu des chiens,un feu ,des paintballeurs et meme un phaon qui a traversé).Pour ce dernier ils sont partis plein cul sur 10m (l'autre en licol,on etait renes longues à papoter) et j'ai dit "merci sylvie d'avoir arrêter gribouille je ne tenais pas mes renes" et la elle me répond "bah je croyais que c'etait toi qui avait réussi" bah non les petits loups avaient pris sur eux

n'empèche partir en balade peut être dangereux en mors,en licol et avec tout ce qu'on veut.
Une ancienne mono montait un cheval de proprio en balade (le roprio sur son autre cheval,et pas le choix de l'embouchure),elle était en pelham+rênes allemandes.Le cheval a pris la main,est arrivé au bord de la route,elle a reussi a rester parallèle mais a un moment le cheval a fait un écart et paf un camion.
Maestro s'est jeté contre un tracteur un affreux accident et il était en licol.
Il m'a deja pris la main on a traversé une piste cyclable j'ai failli me prendre des gens mais ça aurait pu très bien etre sur une route (j'etais en mors)


+ 10 000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi montez-vous en licou ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Pourquoi il s'arrête tout le temps???
» Pourquoi 4'est si difficile de trouver une location ou louer ou un transporteur?
» Qu'en pensez-vous ?
» Connaissez-vous.....
» Re besoin de vous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: L'éthologie-
Sauter vers: