Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pourquoi montez-vous en licou ?

Aller en bas 
+20
Claire
L&R
Taorajtm
AriChe
Pins437
maestro
claroutte
Cass'
lahara
Romance
ZouLy
Larme
Géronimo
theptitange
belive
Nabuco3
Isa
troycka
Mambo26
Shawleen
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 8:18

    Merci Beaucoup !
    J'irai voir dès que j'ai la patience d'attendre le chargement ..lol
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 8:27

De rien miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
troycka
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
troycka


Nombre de messages : 1072
Localisation : 45
Humeur : positive du moins j'essaie...
Date d'inscription : 16/05/2008

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 10:16

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 9991 pour la vidéo que tu as trouvé isa je vais la mettre sur mon blog et face de bouk car je me suis résignée à me taire face ç des gens que ne veulent pas entendre !!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://radjah45.skyblog.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 EmptyDim 4 Avr - 14:42

Il y a plusieurs meneurs qui attèlent sans mors en France Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 Icon_wink

+1000 Cath je suis résignée aussi ! Et puis ça m'énèrve quand les gens te prennent pour un ouf, mais parfois j'ai tellement les bons arguments auprès d'eux que j'y arrive, d'ailleurs un agriculteur que je connais, qui a 2 chevaux en pension voulait absolument que je vienne les voir pour dire aux proprios les méfaits des fers et du mors. Genre apparament ils sont assez pro donc quand ils vont me voir arriver, gamine de 22 ans, et que je vais leur dire ça, ils vont me rigoler au nez, alors je lui ai dis, euuuh je ne vais pas passer mon temps à donner mon avis à des têtes de noeuds Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 883326
Revenir en haut Aller en bas
troycka
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
troycka


Nombre de messages : 1072
Localisation : 45
Humeur : positive du moins j'essaie...
Date d'inscription : 16/05/2008

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 10:07

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://radjah45.skyblog.com
Invité
Invité




Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 10:34

Citation :
Et pour ce qui est de ''l'embarquement'' je crois pas que ce soit une excuse, car il y a des licous au moin aussi sévère que des mors, si c'est pas plus donc ...

Bah en tout cas c'est mon excuse, je ne tient pas à ce que ma jument parte en freestyle, je suis désolé tu peux pas arriver en foret comme ca, tient ma belle, je te met sur une piste de chevaux de courses, surtout ne bouge pas avec ton licol...
La renne d'arret d'urgence je l'ai deja utilisée sauf que bon j'ai failli me prendre des arbres de partout.

Je suis d'accord c'est super monté en licol et beaucoup aimerait le faire, dont moi. & je suis emerveillée de voir des gens réussir avec leurs chevaux, et ceux qui travail pour ca je trouve ca super. Voila pourquoi j'essaie d'être la plus douce possible avec mon cheval sans jamais tirer, rien.
mais avec certains chevaux , en grande balade ce n'est pas possible. Ma jument est une speed de nature, froussarde en plus de ça. Elle m'embarque pas sauf en piste ou elle veut se lacher c'est une pure ligne droite c'est normal. Mais elle avance vite et il faut un minimum de contact avec sa bouche sinon ca ira pas. Je parle en EXTERIEUR. Dans les carrières ce n'est pas la même chose.

J'espère que mon message sera pas mal pris, j'explique juste que on a pas tous le meme type de cheval. Meme si avec enormement de travail c'est surement faisable, mais j'ai pas le niveau pour.
Revenir en haut Aller en bas
troycka
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
troycka


Nombre de messages : 1072
Localisation : 45
Humeur : positive du moins j'essaie...
Date d'inscription : 16/05/2008

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 10:56

tkt on est pas la pour juger qui que ce soit. Tu fais comme tu lpeux, comme tu le sens, le principal est que tu aies du plaisir avec ta jument (avec ou sans mors) et que tu la respecte au mieux elle te le rendra bien
Moi je monte en licol mais avec une amie qui monte en mors donc chacun ses choix
Revenir en haut Aller en bas
http://radjah45.skyblog.com
Géronimo
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Géronimo


Scorpion Rat
Nombre de messages : 872
Age : 27
Localisation : Avec eux ♥
Humeur : Totalement gaga d'eux
Date d'inscription : 12/03/2010

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 1:42

moi j'ai monté en licol Florac autant en sautqu'en dressage. Là, il est en hackamore. Pour dire ! il ne supporte pas le mors ! Donc j'ai choisi ces options déjà pour ça et puis, unefois la confiance établie, on ne doit pas avoir peur !

Bon évidement, Florac va un peu plus vite mais appart ça il est top !

Après je tenais à préciser que l'hackamore n'est pas sans danger non plus !

A tout ceux qui voudraient un hackamore : prenez-en un doux !

comme celui-là :

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 100406094007298427

la lannière du dessus est rembourée de laine Wink

ceux-là sont plus dangereux !

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 Gh

en fait, le danger est que si on tire trop, la barre noire (du 2ème) peut casser les os fragiles du nez !

donc le mieux est encore le licol, puis l'hackamore, et enfin le mors
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 15:18

On ne prend pas mal du tout t'inquiète, on est là pour partager ^^
Revenir en haut Aller en bas
Larme
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Larme


Lion Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/03/2010

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 18:48

Florac, le premier hack que tu montres semble assez sévère. Ce qui est très important dans le hack, c'est surtout la taille des branches. Plus elles sont longue, plus le hack est sévère! Oui, la muserolle joue, mais c'est vraiment la longueur des branches, à cause de l'effet du levier (c'est la même chose pour les mors western!)

Personnellement je préfère un mors doux à un hack, qui demande un apprentissage pour le cheval et le cavalier (un hack ne devrait pas être utilisé en rênes d'ouverture, mais en rênes d'appui, justement à cause de l'effet de levier)... Je préfère le sidepull, qui est plus doux que le hack (mais le hack est plus facilement accepté que les autres brides sans mors)

Je ne monte plus tellement, pour moi le mors est un outil de précision, mais aussi une protection psychologique, comme nous le démontre par exemple Qayenne (c'est pas une critique, je constate c'est tout ^^ et moi aussi je me sens plus à l'aise avec un mors) Un cheval qui veut embarquer, il aura le mors le plus sévère dans la bouche, il embarquera et la douleur risque de rendre les choses encore pire. Si on tire, il va tirer lui aussi. Le travail en licou, c'est un travail aussi à pied avant de passer au licou à la monte. C'est différent.

Enfin, chacun fait comme il veut, en autant que c'est dans le respect du cheval, c'est évident!

(j'ai vraiment l'impression de juste poster pour contredire tout le monde XD)
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 20:51

C'est vraiment nécéssaire la gourmette sur les hackamores ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 2:15

Non, mais de toute façon je n'aime pas le hack, avec ou sans, enfin mécanique j'entends.

Marie, on est là pour donner son opinion. ^^
Perso je préfère un travail à pied très très long et monter que quand tout le monde est prêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Larme
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Larme


Lion Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/03/2010

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 5:46

Shawleen, oui il me semble, si on veut l'action du hack. C'est comme un mors à levier pas de gourmette, ça a moins d'effet. Et il semblerait (j'ai lu ça sur px) que la gourmette est là aussi par protection pour le mors à levier, pas de gourmette, plus de risque pour le cheval que le mors tourne dans la bouche. Probablement que la gourmette est là aussi pour une protection dans le cas du hack.

J'ai trouvé ça: http://www.a-horseman.com/Bien-regler-un-Hackamore-Mecanique.html

J'aime pas non-plus le hack, il ne m'a jamais attiré. Je suis plus sidepull (et en plus, il y en a tellement des beau XD http://site.voila.fr/sidepullmbf le site n'est pas une merveille de design, mais les sides sont superbe!)

Et à la base, la monte, avec ou sans mors, ça devrait être fait après un bon travail au sol, mais ça, ça se perd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 6:40

J'ai commencé à monté ma ponette en licol (plat) en 2005 je crois mais avant ça, j'avais deja poser mes fesses à cru en licol en balade avec un poney.
Je ne peux pas expliquer, chez moi, la monte en licol (plat) est naturel :) mais j'utilise parfois un mors sauf avec mon poulain.

Stormy, je ne l'ai monté que trois/quatre fois en mors (pour son debourrage), vue l'horreur comparer aux séances sans mors, y'a pas photo, on a tres vite opté pour le side , d'ailleurs, des fois, je me dis que le jour où je devrais lui remettre un mors ce sera horrible --'

Rumba, reformée des courses, c'est la meme mais elle, elle est un peu fofolle alors quand c'est quelqu'un d'autre que moi sur son dos elle a le mors ( cette petite canaille n'en fait qu'à sa tete sinon ^^).

je prends tellement de plaisir à cheval que je me dis que pour eux cela doit être le mieux possible, pourquoi les embeter avec de la feraille dans la bouche?
je me met souvent à la place des chevaux et bouh, j'en expluserais moi des humains 👅
Pis je sais pas, ca peut paraitre absurde mais les gens associe "mors" à "securite" "controle" et bien moi, bizarrement lol mes chevaux reagissent plus avec le licol/side qu'avec le mors scratch
j'entends par la que Stormy qui est quand meme jeune (3 ans bientot 4) pete des cables de temps en temps et par plein cul Twisted Evil la fois que j'étais en mors (premiere balade) je n'ai pas su l'arreter sauf en le pliant de force Crying or Very sad Plus je tirais plus il resistait mais y'avait la route à l'horizon... pas le choix ! (avec le mors, c'est plus le meme cheval quoique oui, il n'aime pas qu'on lui impose les choses hors mors = soumis!!) bref, quel sale souvenir... la balade d'apres, on avait notre tres beau side Laughing et là, le revoilà partis à fond, hum hum mon coco deja tu ralentis, bizarrement avec l'ordre vocal et une minuscule action pour le ralentir sur le side, au lieu de s'empresser de se debattre comme avec le mors et bein, il a stoppé xD ca je ne m'y attendais pas du tout mdrr
puis je sais pas mais au niveau du licol/side, la "muserolle" encercle le chanfrein du cheval alors d'un coté, un cheval bien eduqué, qui donne sa tete, directe repondra à cette pression en tournant la tete Suspect non?

je monte sans mors et valorise le "sans mors" mais je ne suis pas non plus une anti-mors meme si, sans mors c'est quand meme mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 15:08

    Storbacow:
    Bah c'est pas nécéssaire le mors alors pourquoi tu lui mets de temps en temps ? ( pas curiosité ... )

    Et puis pour le hack' ca m'interresse pas, mais je me disais juste que ce serait surement moin pire sans gourmette. Et je connais plusieurs chevaux qui ont des mors a levier sans gourmette .. et il est jamais rien arrivé. D'ailleur je connais une jument qui a un petit mors cassé et une gourmette ( j'ai jamais compris pourquoi. ).
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 23:46

Bon moi je prends cette conversation en cours de route. Genre Boulet la Zou.
Mais je tenais quand même à exprimer mon opinion. Comme vous vous en doutez, je suis de l'avis de Cin, on a tjs été très obtuses quand cela concernait le cheval. ^^ (l'être vivant, pas le sport)
Quand j'ai commencé à monter Kalima. j'avais un mors simple en caoutchouc à la pomme. Et on rigolait en me disant: "Toi si tu pouvais ne rien avoir, tu le ferais"
Et là j'ai découvert l'éthologie. C'était magique. Quand tu regarde Andy déplacer un cheval rien qu'avec le poids du corps tu te dis, "ouai tout ce qu'on m'a apprit, les aides, les mains, les jambes....c'est du flanc."
La règle d'Andy c'est "Votre équitation doit être la plus légère possible, jusqu'à la rendre imperceptible"
Bon je parle d'Andy pcq je le croise tous les jours, mais on peut citer n'importe qui...
Quand j'ai enlever le mors Kalima était bcp plus légère... Etonnant non?
Et après quand elle devenue plus difficile, à un moment je voulais remettre le mors, mais c'est psychologique pour moi... Donc je ne l'ai pas fait. On a tout repris.
Le souci du llicol c'est que ca prend plus de temps et au resultat, le cheval fait les choses pcq il en a envie pas parce qu'il est contraint. A vous de voir si vous voulez prendre le temps de faire les choses. Parce que c'est sur, si on a pas de base, on ne sort pas en extérieur comme ca ...
Il faut bosser avant :)


Juste pour le plaisir, car on peut aussi faire du CSO en licol:


Et Mathieu sur du 1m35 à cru en cordelette ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 3:56

Après comme je dis toujours... Mieux vaut une main légère en mors, qu'une main dure en licol...
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 6:18

    bah nan, tu es la bienvenue ! lol
    Et pour en licou et cordelette je suis pour, mais pour le a cru j'en sais trop rien ... J'adore monté a cru, surtout l'hivers quand il fait froid, mais il me semble que la selle est justement faite pour qu'on appui pas sur la colonne et a cru, il se trouve qu'on appui beaucoup de dessus, ca doit pas etre très bon ...
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 12:05

Non mon ostéo m'a dit que la meilleure façon de ne pas faire mal à un cheval était de le monter à cru justement Wink
Et 90% des cavaliers ont une selle inadaptée Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 12:44

Merci de ton expérience Maureen ^^

Ma Zou, comme à l'accoutumée, sur la même longueur d'onde, encore une fois +10 000 avec toi. Merci pour ces vidéos, j'adore ! La première (des deux frères je crois) m'a fichu des frissons avec la musique et tout Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 Herz

C'est avec du travail que l'on obtient de vrais résultats, de la patiente, et de l'amour.

En effet, la plupart des selles sont avec arçons, donc encore un truc très mauvais, et encore un truc dont je suis contre. Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 Icon_razz
Si on monte correctement aucune raison de faire mal au dos du cheval, depuis que j'ai Isa, donc 9 ans, j'ai dû lui mettre la selle une dizaine de fois Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 13:57

J'adore les frères belges, je trouve énorme le travail qu'il font !

Beaucoup de gens disent que monter toujours à cru endomage le dos des chevaux (chez certains chevaux pas très robustes) et qu'il vaut mieux alterner a cru et selle, quand penser vous ? Après moi je pense que quand on achète une selle on devrait la faire faire sur meure et comme la dit Cin' sans arcon !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 14:55

Moi j'en pense que je suis toujours montée à cru et que Isa ne présente rien au niveau du dos.
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 14:56

Non il ne faut pas forcément alterner. La selle c'est plus pour le confort du cavalier, moi même parfois je la mets pour voir plus de prise... Mais une selle est faite pour le cavalier, d'abord :)
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 14:59

Exactement ma Zou ! ^^

Moi je me sens moins bien avec une selle Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 17:04

    C'est quoi un arcons ? Embarassed

    Et puis moi je mets ma selle surtout pour Sunny,
    enfin, faut dire que du travail sérieu sans selle ca
    doit être dégeu parce que le cheval su sur toi ...

    90% des cavaliers on une selle mal adapté ?
    A ce point la ? .. pour ma part niveau selle c'est
    assez difficil, j'ai pas trouver une seule selle qui
    ne tourne pas et n'avance pas sur Sunny ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi montez-vous en licou ?   Pourquoi montez-vous en licou ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi montez-vous en licou ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi il s'arrête tout le temps???
» Pourquoi 4'est si difficile de trouver une location ou louer ou un transporteur?
» Qu'en pensez-vous ?
» Connaissez-vous.....
» Re besoin de vous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: L'éthologie-
Sauter vers: