Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les méfaits du mors

Aller en bas 
+40
valine
Lilium
Krakoune
gislainepower
thearo
Rshg
Dondon0704
Ladina-et-moi
kenzi-neros
nyny73130
Laeetitia
lilllyy6977
Danube
Tchease
mymimiyou
V&M
PonyPony
klara chaussette
Taorajtm
legend046
Kiss Me
Pins437
maestro
Colte et Quenouille
Jess
Carole&Rio
Neige&Volt
AriChe
Lola
belive
PearlY
Malou
Lydia
ZouLy
Luna B'
Princesse-Kiara
theptitange
Nabuco3
Mambo26
Isa
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 15:07

Ben moi j'aime plutot bien
mais on m'a dit que la muserolle une fois qu'on a un peu tiré dessus ne se relache pas >??
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 15:51

Ca dépend de la qualité du produit Les méfaits du mors - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 16:39

0ki ^^
sur sellerie éthologique j'ai trouvé un bitless "en corde"
vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 17:13

ça peut le faire mais avec des aides vraiment légères comme toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 EmptySam 31 Oct - 3:09

Moi j'utilise un fiilet ... quand je monte avec un mors
Ou sinon un licol en corde ou side-pull Very Happy
J'essaye de monter de plus en plus en licol mais vous savez ... J'ai montré au manège les méfaits du mors ... et vous savez ce qu'on m'a répondu ? Sad
"si on a inventé le mors, c'est que c'est pas si mauvais pour le cheval !"
Je me suis énervée un peu ... Conclusion, les personnes sont fachés sur moi car je suis contre leur avis ...
Toujours dur de faire un travail quand les gens te regardent et te jugent ... Je m'en fou mais bon ... Neutral

Puis c'est pareil ... la fois passé, je travaillais en licol ... Et il y avait des autres gens sur la piste ..
Une fille était contente car son cheval se placait ! ( Cissaillement TROP dur dans le bouche :/ ) , une autre parce qu'elle a fait une merveilleuse épaule en dedans ... Et moi j'étais juste contente, hyper fière que mon Poney s'arrete juste à l'assiète :O Et qu'il galope à coté de moi et qu'il saute et qu'il s'AMUSE tout simplement ... Hé bah non scratch Les gens ils comprennaient pas que moi c'était ça que je recherchais et pas de belles sessions ou des galops rassemblées ... Mais bon ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 EmptySam 31 Oct - 4:05

C'est claire ! Mais tu sais quoi, tu t'en fous, tu es contente du travail de ton poney, et surtout qu'il se fasse plaisir et le jugement des autres c'est tellement pas important. Ce que tu veux en premier c'est son confort et tu as le courage de monter à ta façon même devant les autres et c'est ce qui compte. Alors continues !

Les méfaits du mors - Page 3 Icon_eek lol les gens sont vraiment d'une idiotie. A ce moment là tu n'avais qu'à répondre "si on a inventé le poison, les armes à feu, les objets tranchants, c'est que ce n'est pas si mauvais"
J'aimerais franchement pas experimenté tout ce qu'on invente Les méfaits du mors - Page 3 Icon_pale
Mais ce que tu aurais surtout dû répondre c'est que l'invention du mors remonte au siècle où le cheval était un OUTIL pour l'homme ! Pas un animal de compagnie !!!
On a juste gardé cette habitude comme on a gardé celle des fers.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 EmptySam 31 Oct - 5:19

et encore que les fers c'est pas la même chose ..
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 EmptySam 31 Oct - 6:57


C'est vieux aussi Les méfaits du mors - Page 3 497543 et j'ai autant de mal avec
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 13:27

ben si vous n'avez pas de mauvais chemin c'est bien pour vous ,
moi je ne peux pas me permettre de laisser mon cheval boiter ..
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 15:02

Merci ma ptite Cindy Very Happy
(Je réponds un peu tard Embarassed )

Ceci dit je te renvoie la balle Wink

Et malou, moi j'ai des mauvais chemin, ça ne m'empêche pas de ne pas avoir de fers...
Les chevaux ne naissent pas avec des fers lol
S'ils boitent, c'est justement à cause du fer, et que du coup si on les enlève ça cause des fragilités, mais ce qui en est la cause reste le fer...
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Invité
Invité




Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 16:23

Haha Isa Very Happy J'avais pas pensé à répondre ça ... je le sortirai bientôt , merci Very Happy
Bah ... moi je m'en fou un peu ... mais c'est pour les chevaux quoi , que j'ai de la peine Sad mais bon ...

Pour ce qui est des fers, mon poney est feré au antérieurs en hiver et ux postérieurs et antérieurs en été, saison de balades .... je ne m'y connais pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 18:08

Oui tu m'étonnes, ça fait de la peine pour les chevaux.

Lol moi aussi j'ai des chemins de mer** et pourtant on passe partout Les méfaits du mors - Page 3 Icon_razz
Et maintenant que les sabots d'Isa se sont remis il passe partout sans exception Les méfaits du mors - Page 3 Icon_wink Et Shaene qui n'en a jamais eu, pas de problème non plus Les méfaits du mors - Page 3 Icon_razz

En effet c'est le fer qui est la cause du boitement, mais si on les enlève on doit malheureusement attendre un peu pour que les dégâts qu'on produit le fer se répare.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 3:40

0ui je suis d'accord qu'ils sont nés sans fers , mais comme on les montes , ils sont plus usés ..
De toute façon là , vous ne me feraient pas changer d'avis lol .. ^^
je ne vois pas spécialement de mal à ce qu'ils aient des fers , et comme je dis , je le monte régulierement et tout donc je veux lui laisser au moin les antérieurs ..
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 3:54

Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 5:29

Tu ne vois pas de mal car il n'est pas visible.

Des posts sur le sujet : https://etholhorse.superforum.fr/parage-naturel-f54/
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 12:50

Isa a écrit:
Tu ne vois pas de mal car il n'est pas visible.



Des posts sur le sujet : https://etholhorse.superforum.fr/parage-naturel-f54/

Encore désolée pour mon doublon Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
PearlY
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
PearlY


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : En manque de mon patatou...
Date d'inscription : 13/10/2009

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 13:02

Je voudrais rajouter mon avis sur ce post, certe je suis totalement d'accord avec tout ce que vous avez dit à ce sujet, ce n'est pas naturel pour un cheval d'avoir un mors dans la bouche et son utilisation peut avoir des conséquences surtout que dans le milieu classique je ne voient personnent s'arreter autrement que en tirant dessus ou meme pour tourner et franchement oui ca me fait trés mal au coeur mais il y a un MAIS...
je m'explique : le week end ou je suis aller voir Elisabeth De Corbiny elle utilisai un mors, ca devient dans sa methode un outil de communication, d'ailleur ce que j'ai fortement aprécier c'est qu'elle aprend au cheval à pied son utilisation notament par les flexions latérale (ceder à la pression) elle se sert des rennes pour les conecter à chaque partie du corp du cheval !
Tout ca pour dire que moi aussi j'utilise un mors en exterieur ou quelques fois en carriere car pour le moment c'est plus sécuritaire, mon cheval n'est pas avec moi quand je suis sur son dos, j'y travaille , il est du coup derriere moi ce qui est logique, je suis pas asser bonne cavaliere donc l'aprentissage est long, donc en conséquent en licol il arrive trés souvent qu'il m'améne là ou il veut, je n'ai aucun controle et je ne peut pas non plus le mettre en flexion, le mors me sert donc a reprendre la communication et je ne vais pas m'amuser à lui tiré sur la bouche mais simplement il a plus de legereter, je precise que quand j'arrive à avoir la connexion, je peut m'areter rien qu'en souflant et repartir en inspirant , j'evite le contact avec les jambes. De plus c'est un cheval qui peut par peur monter trés vite sur des tension hautes et cela peut devenir dangeureux si je ne peut pas le reconnecter (bouge quelques choses, quelques part...) mon but serais biensur d'arriver à l'avoir avec moi et mettre le mors au placard, j'espere y arriver un jour !!
dsl pour le roman !
Revenir en haut Aller en bas
http://oscarforever.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 5:42

C'est pas grave du tout Zouly ce n'est pas de ta faute ne t'inquiète surtout pas Les méfaits du mors - Page 3 Icon_razz !

Merci pour ton avis PearlY, je suis d'accord sur le fait que l'on peut utiliser le mors correctement comme Elisabeth de Corbigny, mais ce n'est pas l'utilisation qui me gêne le plus la-dedans (quand c'est bien utilisé) mais la santé physique, les dégâts qu'engendre un mors.

Bien sûr que tu réuissiras à le mettre au placard ! Les méfaits du mors - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 6:17

PearlY a écrit:
Je voudrais rajouter mon avis sur ce post, certe je suis totalement d'accord avec tout ce que vous avez dit à ce sujet, ce n'est pas naturel pour un cheval d'avoir un mors dans la bouche et son utilisation peut avoir des conséquences surtout que dans le milieu classique je ne voient personnent s'arreter autrement que en tirant dessus ou meme pour tourner et franchement oui ca me fait trés mal au coeur mais il y a un MAIS...
je m'explique : le week end ou je suis aller voir Elisabeth De Corbiny elle utilisai un mors, ca devient dans sa methode un outil de communication, d'ailleur ce que j'ai fortement aprécier c'est qu'elle aprend au cheval à pied son utilisation notament par les flexions latérale (ceder à la pression) elle se sert des rennes pour les conecter à chaque partie du corp du cheval !
Tout ca pour dire que moi aussi j'utilise un mors en exterieur ou quelques fois en carriere car pour le moment c'est plus sécuritaire, mon cheval n'est pas avec moi quand je suis sur son dos, j'y travaille , il est du coup derriere moi ce qui est logique, je suis pas asser bonne cavaliere donc l'aprentissage est long, donc en conséquent en licol il arrive trés souvent qu'il m'améne là ou il veut, je n'ai aucun controle et je ne peut pas non plus le mettre en flexion, le mors me sert donc a reprendre la communication et je ne vais pas m'amuser à lui tiré sur la bouche mais simplement il a plus de legereter, je precise que quand j'arrive à avoir la connexion, je peut m'areter rien qu'en souflant et repartir en inspirant , j'evite le contact avec les jambes. De plus c'est un cheval qui peut par peur monter trés vite sur des tension hautes et cela peut devenir dangeureux si je ne peut pas le reconnecter (bouge quelques choses, quelques part...) mon but serais biensur d'arriver à l'avoir avec moi et mettre le mors au placard, j'espere y arriver un jour !!
dsl pour le roman !

Je suis d'accord avec elle , j'ai fais un stage avec la meme méthode Wink
De plus , je disais aussi pour la sécurité et tout ..
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 6:21

Moi je pense en premier au bien de mon cheval ^^

J'dis pas que vous n'y pensez pas hein !!
Chacun son avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 6:31

Moi c'est peut être égoiste de dire sa , (je l'aime mon cheval hein croyez pas !) mais je pense d'abord à mon bien , donc temps que mon cheval n'est pas nikel , je peux pas supprimer completement , mais je fraine beaucoup le mors ..
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 7:19

Alors je viens y mettre mon grain de sel tiens ^^

Moi je suis ni pour ni contre...

Aprés on ne pourra jamais se mettre d'accord il y a trop d'avis et on est pas assé informer, des pros disent que c'est bien d'autre disent le contraire.
Je pense avant, que les pro doivent se mettre d'accord avant pour qu'ensuite nous on puisse se mettre d'accord...
Il y a telement de divergence...
C'est comme les couvertures, yen a qui disent que sa fragilise la santé du cheval d'autre disent que non...
Pour ce qui est du mors, moi je pense qu'un cheval non controlable ou trés peu doit etre d'abord monté en mors, et que peut a peut on peut passer a une embouchure sans mors. Oui c'est sur qu'il faut pensé au bien etre du cheval, mais si un cheval ne repond pas au embouchure sans mors il ne devra jamais etre monté ?
C'est une securité pour nous , en tant que cavalier, mais aussi une securité pour les passants, les voiture ...
Ce qui faudrais mettre en applicaation c'est le debourrage au side pull ou bitless hack...
Comme ca le cheval serait habituer a moin dure que le mors, c'est comme tout, un cheval toujour monté en mors droite, sera moin receptif monté en mors simple...

Pour ce qui est des pieds nu... La aussi je suis ni pour ni contre. J'ai un avis partager car la aussi il y a des avis qui se contredise...
Je suis pour a condition que le cheval soit dans de bonnes condition.
Un cheval qui vie au box a longueur de temps avec une sorti au paddock par jour, ses sabots ne pourront pas s'user naturelement et donc la cornes ne sera pas d'une bonne qualité ...
Enfin tout ca pour dire, que sela depend du mode de vie du cheval ...

Bon désoler pour ce ptit (long ^^^) texte..
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 7:21

et vive les fautes
désolé :s
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
PearlY
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
PearlY


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : En manque de mon patatou...
Date d'inscription : 13/10/2009

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 10:54

Oui Cindy je suis ok avec toi, je pense aussi à mon cheval d'ailleur à ce sujet je voudrai rajouter qu'il voit le dentiste tous les ans, d'ailleur l'an dernier il avait une dent de loup, impossible de lui retirer sans une petite anhestésie, il fallait que ce soit donc fait par le vétérinaire en attendant cela je ne le montais pas en mors, et j'ai meme attendu un long moment avant de lui remettre , sa santé passe avant tout !
Ah oui un dernier truc son mors est simple , sans muserole et je l'ai payer cher car je voulais qu'il soit a la pomme pour lui rendre plus confortable !! Aprés je suis vraiment fan de tous ceux qui arrive à monter en licol, avoir son cheval connecter ect mais je vais y arriver moi aussi cheers beau debat je trouve !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oscarforever.skyrock.com/
PearlY
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
PearlY


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : En manque de mon patatou...
Date d'inscription : 13/10/2009

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 11:06

Mince j'ai oublier Thiphaine lol! au sujet des pieds nu , je pense que oui il faut vraiement faire attention au mode de vie du cheval, l'exemple du cheval en box en et un excellent , en effet un cheval vivant en box ne pourat refaire sa corne d'autant plus ces chevaux là ne vive pas comme il le faudrait, a savoir au prés tous le temps, on sait tous que ce sont les conditions de vie idéale pour eux sauf que la ils sont enfermer et donc c'est different, malheureux meme ! je suporte pas de les voirs enfermer pffffff Evil or Very Mad
Ensuite, oui, arf ! j'ai pas finit, j'ai une amie qui à acheter son cheval en meme temps que le mien, ils ont été déférré au meme moment, Oscar à d'exellent pied je ne le repasserai jamais au fer mais Baxter lui souffre en été, il marche sur des oeufs et donc pour son bien etre il et reférré en été !
bon je suis desoler de mes romans, j'espere que vous m'en voudrez pas de trop tcharé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://oscarforever.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les méfaits du mors
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mors?
» Question mors.
» Mors --> Licol
» Passer au sans mors
» Le mors quand il gèle :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: