Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma jument en collique

Aller en bas 
+5
ZouLy
Mambo26
Carole&Rio
sarah
Malou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Ma jument en collique Empty
MessageSujet: Ma jument en collique   Ma jument en collique EmptyMer 3 Nov - 15:23

Voilà , ce matin ma mere est allée fouragé les loulous , toute l'aprem on été pas la ,
ma mere a refouragé le soir , Cocole qui d'habitude ne jette sur la nourriture , n'a pas degné bouger .. Ma mere a trouvé ça un petit peu bizarre mais sans plus ..

Peut être une demi heure aprés , je suis rentrée de mon aprem , vers 17h , je suis allée voir mes poneys , tous mangeaient sauf Cocole .. elle ne bougeait pas , on aurait dit qu'elle dormait , mais c'était vraiment étonnant pour elle , surtout qu'il y avais de la nourriture... Je lui ai ramener un tas de foin & tout , mais elle mangeait pas .. trop bizarre vraiment .. et d'un coup elle s'est couché a mes pied , mais vraiment elle s'est jetée par terre.. choquant quoi .. puis elle s'est allongé alors que jamais j'ai réussi a l'allonger .. vraiment trop trop bizarre .. plein de détails comme sa .. je l'ai fais se lever..
alors j'ai appeler mon pere , il ets venu voir , & on est redessendu , rien a faire pour le moment.. je me suis douchée puis on est retournés voir avec ma mere , il fesait déjà nuit , j'ai pris un licol , une lampe de poche (oui c'est pas éclairé a mes boxs) & on est monté .. la jument était a nouveau couché .. pfff la galere , je lui ai redemandé de se lever , avec un peu de mal , mais elle s'est levée .. pfouuu 2 couchés en l'espace de 30 minutes , bizarre .. je l'ai pris en carriere , & je l'ai fais marcher , on entendait pas beaucoup son transit .. on a marché , marché , marché , puis je l'ai lachée & elle s'est couché .. encore une fois bizarre , .. je l'ai refais marcher , encorre marcher .. j'arretais plus .. & je l'ai relachée , elle s'est recouché .. je lui demandais chaque fois de se lever .... puis j'écoutais son transit , & elle m'envoyait chier ! elle se retourné & hop couché ! holalal la panique ! je l'ai fais marché encore presque 1h comme sa , & en tout elle a du se coucher une 10ene de fois depuis 17h .. il fesait nuit noir , on l'a prise , dans le village et on a marché marché marché , en attendant que le véto arrive .. elle voulait meme se coucher sur le macadam .. on voyait qu'elle souffrait ma pauvre louloute :'( horrible :'( :'( .. puis vers 20h le véto est arrivé , il lui a débouché & tout .. juste avant , Cocole nous avait fais son premier crotin ! qu'on attendait tant .. (bizarre mais bon sa soulage quand on voit sa ....!!!!) , puis il lui a fais des piqures , une perfusion etc .. & des médicaments a lui donner pendant 3 jours .. elle est a nouveau a l'herbe , dans ma carriere en herbe , juste a coté des boxs/paddocks de mes autres poneys .. & voilà , elle mange trop .. elle s'est goinfré de PAILLE .. donc voilà c'est la galere .. on peut pas la remettre a la paille tout de suite , & on va voir par la suite , pour des tapis en caoutchouc spéciaux ..

en tout cas , j'ai eu une des plus grosses peurs de ma vie ce soir .. si je l'avais perdu.. je sais pas ce que j'aurais fais :'( ..

Je l'aime tellement ma belle ♥♥♥♥♥
elle est la prunelle de mes yeux :$

La voilà quand elle était allongé a coté de moi ...
Ma jument en collique Dsc07810
J'en ai pleuré .. j'avais tellement peur de la perdre ... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
sarah
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
sarah


Lion Singe
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Moselle (57)
Humeur : En vacances x)
Date d'inscription : 10/02/2009

Ma jument en collique Empty
MessageSujet: Re: Ma jument en collique   Ma jument en collique EmptyMer 3 Nov - 16:34

Ouaaaa je suis vraiment choqué affraid pale !!!! J'espère que cocole va mieu maintenant !!! Poulalalala je suis toute remué Sad .
Sa devait être horrible !!!!! J'espère que tout est rentré dans l'ordre pr elle . Une collique y a rien de pire , heureusement que vous avez vu à temps !!!

Courage à tous Ma jument en collique 865780 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://rapkie-jtm.skyblog.com
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Ma jument en collique Empty
MessageSujet: Re: Ma jument en collique   Ma jument en collique EmptyJeu 4 Nov - 0:02

J'ai eu la même avec Belfy l'été 2009. En plus de 20 ans de vie elle n'avait jamais été malade! Un après-midi je devais la changer de pré car on le prêtait à des amis qui passaient par là en rando. Sauf que quand je suis arrivée, elle était allongée et refusait de se lever. Sur le coup, j'ai pensé que c'était à cause de la chaleur :/. Sauf que quand mes amis sont arrivés, par expérience, ont tout de suite vu que c'était une colique. Du coup on a appelé le véto qui a mis du temps à venir... c'était le soir et il avait un repas de famille Razz . Et mes amis qui commençaient à m'expliquer le pire qui pouvait arriver : qu'à force de se rouler elle pouvait créer des noeuds avec ses intestins. Heureusement, le véto est arrivé à temps et toute la soirée j'ai changé les perfusions lol.

Donc j'espère que ça va aller mieux pour ta jument! Moi j'ai du la laissé toute la nuit attachée sous un abris, car dans sa cabane il y avait du foin et dans son pré de l'herbe. Sauf qu'elle devait être à la diète... et qu'elle n'avait jamais passé une telle nuit Laughing .

PS : Tu as pensé à la sciure? Où je montais avant, ils utilisaient ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Ma jument en collique Empty
MessageSujet: Re: Ma jument en collique   Ma jument en collique EmptyJeu 4 Nov - 1:27

OOh ma pauvre j'imagine comment tu as du avoir peur,
plein plein de bisouilles a ta louloute pour son retablissement
I love you
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Ma jument en collique Empty
MessageSujet: Re: Ma jument en collique   Ma jument en collique EmptyJeu 4 Nov - 5:09

Olalala ma pauvre! Bon courage à vous deux!
J'imagine l'angoisse!

Plein de zondes positives! Ma jument en collique 888576 Ma jument en collique 888576
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Ma jument en collique Empty
MessageSujet: Re: Ma jument en collique   Ma jument en collique EmptyJeu 4 Nov - 10:13

Merci beaucoup les filles ! pour le soutien , & pour ton avis Carole !
Pour le moment ça va mieux , le véto nous a juste dit de la mettre quelques jours dans la carriere en herbe , avec pour nourriture du foin , il faut juste pas qu'elle puisse manger de paille ...
pour la sciure , je vais en parler a mes parents , c'est vrai que c'est toujours plus confortable que les tapis je pense ! :)

Ma louttre va mieux , elle mange , elle a refais ses excrements.. pas beaucoup mais elle en a fais .. & ma maman l'a brossée tout à l'heure .. Mes 2 islandais la regardent & se demandent juste pourquoi elle n'est pas avec eux ^^ (ils sont collés mais bon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Ma jument en collique Empty
MessageSujet: Re: Ma jument en collique   Ma jument en collique EmptyJeu 4 Nov - 17:40

Ma loutre est partie :'(
il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressent :'( :'(
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
sarah
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
sarah


Lion Singe
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Moselle (57)
Humeur : En vacances x)
Date d'inscription : 10/02/2009

Ma jument en collique Empty
MessageSujet: Re: Ma jument en collique   Ma jument en collique EmptyJeu 4 Nov - 23:33

Pouaaaa malou je suis horrifiée !!!! C'est Atroce punaisee !!!!!!!!!! pale pale
Je suis de tout coeur avec toi et toute ta famille !!! Je suis vraiment désolé pour vous !! Pourquoi Cocole ? Pffff ..

COURAGE si vous avez besoin je suis là pale Ma jument en collique 865780

Repose en paix Petite cocole au coeur d'or Ma jument en collique 438238 Sad No
Revenir en haut Aller en bas
http://rapkie-jtm.skyblog.com
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Ma jument en collique Empty
MessageSujet: Re: Ma jument en collique   Ma jument en collique EmptyVen 5 Nov - 2:04

Qu'elle repose en paix au paradis des dadou Ma jument en collique 438238
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Ma jument en collique Empty
MessageSujet: Re: Ma jument en collique   Ma jument en collique EmptyVen 5 Nov - 2:08

Merci tout le monde ...

Je vais mettre du temps à m'en remettre .. ou plutot je m'en remettrais jamais ...

Mon coeur tu me manque .. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
???
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2



Verseau Rat
Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2010

Ma jument en collique Empty
MessageSujet: Re: Ma jument en collique   Ma jument en collique EmptyVen 5 Nov - 2:28

que c'est 'il passer! je pensser qu'elle aller mieux!

courrage toi!
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Ma jument en collique Empty
MessageSujet: Re: Ma jument en collique   Ma jument en collique EmptyVen 5 Nov - 3:51

Le véto nous a dis qu'on pouvait la remettre dans un parc avec juste du foin & de l'eau
seulement on aurait du l'emmener de suite :'( :'(

J'ai passé plus de 3h à la faire marcher hier soir ,
le temps de lui refaire des piqures etc .. :'(
& puis le temps que mon pere attele le van ,
que ma mere prépare tout pour partir & surtout
avant sa que ma mere aille chez le véto qui nous laisse nous demerder a faire des piqures alors qu'on sait pas les faires !!
on a du apeler des amis qui sont venu leur faire ...
c'était une des pires soirées de ma vie .. engeuler ma jument pour ne pas qu'elle se couche sur le béton :'( elle voulait se jeter par terre .. tellement que les piqures on les a fais en marchant ..

Je suis restée dans le van avec ma maman , tout le trajet .. plus de 1h30 ..
J'ai du aller jusqu'en allemagne ...

On est arrivé la bas , on l'a fait marcher , elle avait vraiment l'air d'aller mieux ..
Puis ils l'ont osculté , elle a recommencer a se tapper sous le ventre avec ses membres .. elle se tournait dans tout les sens ...

Les vétos lui ont fais une prise de sang , puis une intra véneuse ..
Puis ils lui ont prélevé du liquide dans le ventre , le véto est venu me montrer ce qu'il y avait dedans .. c'était du liquide plein de merde , si je peux dire sa comme sa ..

et le véto nous a annoncé que l'estomac était foutu , qu'il n'y avais plus rien a faire ... Je me suis effondrée , j'ai serrée mon petit amour dans mes bras .. elle était completement shootée ... horrible moment :'(:'(

Puis ils ont demandé (en allemand donc j'ai pas compris tout de suite..) qui est ce qui voulait venir pour l'euthanasie , & ils ont commencé a prendre la jument , j'ai pas tout compris puis on m'a éxpliquer , alors je me suis jeter sur ma loute :'( puis je l'ai serrée encore dans mes bras & je l'ai laissé partir :'(

un déchirement :'( :'( :'( :'( :'( :'( y'a pas de mots pour expliquer ce que je ressent SadSadSadSadSad
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
???
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2



Verseau Rat
Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2010

Ma jument en collique Empty
MessageSujet: Re: Ma jument en collique   Ma jument en collique EmptyVen 5 Nov - 4:53

esxuse moi de remuer le couteau dans la plaie!
mais t'on t'il pourquoi sont estomac été foutue?
es que avant que tu l'enmene on pouvait faire quelque chose ( es la faute du véto? ou es que c'été une maladie)

courage! je t'accompagne dans ta douleur!
et je sait combien c'est dur de laisser partir un animal qu'on aime tant
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Ma jument en collique Empty
MessageSujet: Re: Ma jument en collique   Ma jument en collique EmptyVen 5 Nov - 4:55

je sais pas du tout :/
on suppose juste qu'elle s'est gavée de paille , sa lui a fais des bouchons , mais à l'avant .... :/
j'en sais pas vraiment plus .. elle s'est beaucoup couchée aussi .. donc des noeuds dans l'estomac également :'(
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
???
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2



Verseau Rat
Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2010

Ma jument en collique Empty
MessageSujet: Re: Ma jument en collique   Ma jument en collique EmptyVen 5 Nov - 5:02

si sa aurai été une tortion des intestion avec une opération on peut sauver tout cheval!
en revanche si c'est l'estomac qui c'est retourner, la c'est autre chose!

je sait que sait dur mais ne baisse pas les bras! tes autre chevaux on besoins de toi! et elle serra toujour prés de toi par la pensser! une photos! a travers tes autre chevaux! pensse au bon momment que vous avez passer enssemble!
si tu a besoins de parler de te confier! n'ésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Ma jument en collique Empty
MessageSujet: Re: Ma jument en collique   Ma jument en collique EmptyVen 5 Nov - 5:16

Lors de colique, il faut eviter que le cheval se roule
c'est la que l'intestin fait des noeuds et c'est foutu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Ma jument en collique Empty
MessageSujet: Re: Ma jument en collique   Ma jument en collique EmptyVen 5 Nov - 5:32

Oui oui je sais mais avant qu'on voit qu'elle allait mal on pouvait pas savoir qu'elle se roulait tout le temps :/
le véto nous a dit que c'était déjà trop tard :'(
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Ma jument en collique Empty
MessageSujet: Re: Ma jument en collique   Ma jument en collique EmptyVen 5 Nov - 5:34

Oui malheureusement y'avait plus rien a faire Sad
En tout cas, une chose est sur, elle te voit de la haut
et n'aimerait pas te voir aussi malheureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Ma jument en collique Empty
MessageSujet: Re: Ma jument en collique   Ma jument en collique EmptyVen 5 Nov - 5:42

ça va être dure :'(
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Ma jument en collique Empty
MessageSujet: Re: Ma jument en collique   Ma jument en collique EmptyVen 5 Nov - 5:48

Avec le soutien da ta famille et tes proches, ca t'aidera beaucoup dans cet epreuve !
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Ma jument en collique Empty
MessageSujet: Re: Ma jument en collique   Ma jument en collique EmptyVen 5 Nov - 6:13

Oui :'( :'(
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Ma jument en collique Empty
MessageSujet: Re: Ma jument en collique   Ma jument en collique EmptyVen 5 Nov - 8:24

oh non...je suis vraiment désolée Sad
Je sais maintenant ce que s'est, et je ne peux que te soutenir dans ta douleur, courage à toi, les autres ont besoin de toi, elle te regarde et elle sait tout ce que vous avez fait pour elle, elle ne souffre plus là haut, encore courage, si tu as besoin on est là.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Ma jument en collique Empty
MessageSujet: Re: Ma jument en collique   Ma jument en collique EmptyVen 5 Nov - 10:04

Merci beaucoup :'( ...


Courage a toi aussi d'ailleurs ... Sad



Bon enfait je me suis trompé , j'ai redemandé a mes parents , & enfait c'était pas l'estomac , mais bel et bien les intestins qui étaient noués & perforés ..
elle avait du liquide dans tout le corps .. rien de mieux quoi ..
De toute façon maintenant elle est partie et elle ne souffre plus :'( ...
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
sarah
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
sarah


Lion Singe
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Moselle (57)
Humeur : En vacances x)
Date d'inscription : 10/02/2009

Ma jument en collique Empty
MessageSujet: Re: Ma jument en collique   Ma jument en collique EmptySam 6 Nov - 5:22

Courage Malou Ma jument en collique 438238 . Je suis la pour vous !! Faut se serrer les coudes et reussir à surmonter cette période difficile No Sad Sad Sad !!!!
J'aimais tellement Cocole , tant de souvenirs avec elle et vous !!!! Je n'oublirai jamais rien , sa restera dans mon coeur à jamais .. En hommage à la belle cocole Crying or Very sad . R.I.P (f) Ma jument en collique 721329 Ma jument en collique 865780 Ma jument en collique 865780 Ma jument en collique 865780 Ma jument en collique 865780
Revenir en haut Aller en bas
http://rapkie-jtm.skyblog.com
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Ma jument en collique Empty
MessageSujet: Re: Ma jument en collique   Ma jument en collique EmptySam 6 Nov - 6:59

Merci :'(

je suis tellement malheureuse :'( (u)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Ma jument en collique Empty
MessageSujet: Re: Ma jument en collique   Ma jument en collique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma jument en collique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Jument Pas Facile !
» Jument cagneuse...
» Jument de plus en plus difficile...
» Jument dangeureuse
» Problème avec ma jument ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: