Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vidou fait des siennes.....

Aller en bas 
+6
ZouLy
Isa
** amelie **
Kiss Me
AriChe
Neige&Volt
10 participants
AuteurMessage
Neige&Volt
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Neige&Volt


Verseau Dragon
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : A coté de la plage !!
Humeur : Mes Doudous <3
Date d'inscription : 30/12/2010

Vidou fait des siennes.....  Empty
MessageSujet: Vidou fait des siennes.....    Vidou fait des siennes.....  EmptyMer 9 Fév - 13:19

Bon je me lance dans les explications

Vidou, mon bel irish cob de mon coeur est le plus adorable de tous mais voila il a un gros probleme de dépendance a l'humain....
Et du coup il est tjs le 1er a vouloir sortir venir avec nous
mais alors pour re rentré au pré c'est une autre histoire...
monsieur se bloque devant la porte , tire et puis recule
du coup je l'invite a revenir mais monsieur reste bloquer...
du coup je passe a la phase au dessus en me metant sur le coté et je l'invite a marcher mais tjs rien
Du coup je lui lance un peu la longe que le pli de l'épaule mais tjs rien
du coup je suis obliger de me "faché" pour le faire entré

Et ça me fend le coeur de faire cela... dans le fond il est tellement mal dans sa peau avec les autres , qu'il a "besoin" de nous... mais que faire pour le faire entré au pré plus gentillement et calmement ..??
Revenir en haut Aller en bas
http://jusquau-bout-du-monde.skyrock.com/
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Vidou fait des siennes.....  Empty
MessageSujet: Re: Vidou fait des siennes.....    Vidou fait des siennes.....  EmptyMer 9 Fév - 15:34

La marche arrière marche bien pour les chevaux réticents du pré. J'ai testé avec un âne, il ne voulait pas rentré dans son pré et s'était impossible de le faire avancer, alors je l'ai fais reculer jusqu'à son pré. C'est une sorte d'inconfort et la fois d'après, il a acceptait de rentrer en marche avant, pour Sisco, il m'arrive de le faire reculer pour le faire rentrer dans le pré. A force, il comprendra que c'est de l'inconfort car je lui demande quelque chose. Il finira par y aller en marche avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Vidou fait des siennes.....  Empty
MessageSujet: Re: Vidou fait des siennes.....    Vidou fait des siennes.....  EmptyJeu 10 Fév - 0:05

Il faut que tu fasse un réel travail sur la porte je pense.
Reculé, revenir.. j'avais jamais entendu un tel problème, c'est vraiment qu'il apprécie etre avec toi. Mais a long terme c'est sur que il faut vraiment trouvé des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Neige&Volt
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Neige&Volt


Verseau Dragon
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : A coté de la plage !!
Humeur : Mes Doudous <3
Date d'inscription : 30/12/2010

Vidou fait des siennes.....  Empty
MessageSujet: Re: Vidou fait des siennes.....    Vidou fait des siennes.....  EmptyJeu 10 Fév - 10:38

Ah effectivement j'avais pas penser a le faire rentré en reculant surtout qu'il maitrise bien ça
j'essaierai la prochaine fois
et oui je pense aussi qu'il faut que je regle ce probleme et que je me mette a fond sur un travail sur la porte car lorsque mon pere le prend pour l'emmener voir la pareuse il lui fait le meme cirque et il galere encore plus que moi --'
Et puis j'ai beau l'aimer de tout mon coeur sur le long terme c'est pas bon pour lui non plus il faut qu'il prenne un peu plus confiance en lui et un peu d'autonomie mais dur dur et puis il est encore jeune...
Revenir en haut Aller en bas
http://jusquau-bout-du-monde.skyrock.com/
** amelie **
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
** amelie **


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2436
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

Vidou fait des siennes.....  Empty
MessageSujet: Re: Vidou fait des siennes.....    Vidou fait des siennes.....  EmptyJeu 10 Fév - 13:03

Peut être que tu pourrais rentrer avec lui dans le pré,
puis rester un bon moment avec lui dans le pré.
Pour lui montrer, que même si il rentre au pré, tu reste avec lui et qu'il est en sécurité.
Puis après il grandira petit a petit, et prendra confiance en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Neige&Volt
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Neige&Volt


Verseau Dragon
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : A coté de la plage !!
Humeur : Mes Doudous <3
Date d'inscription : 30/12/2010

Vidou fait des siennes.....  Empty
MessageSujet: Re: Vidou fait des siennes.....    Vidou fait des siennes.....  EmptyJeu 10 Fév - 14:17

Rester au pré avec lui je le fais souvent =) justement pour essayer de lui faire comprendre que le pré c'est bien, il y a des copains, a manger , a boire et parfois je suis la aussi

Mais en ce moment son grand jeu c'est des qu'il me voit , il arrive en courant et si j'arrive pas assez vite il casse la cloture pour me rejoindre et pourtant il y a le jus sur secteur mais il s'en fiche royalement --'
Revenir en haut Aller en bas
http://jusquau-bout-du-monde.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Vidou fait des siennes.....  Empty
MessageSujet: Re: Vidou fait des siennes.....    Vidou fait des siennes.....  EmptyVen 11 Fév - 14:03

Au moins tu peux être sûr qu'il est bien avec toi Razz

Oui je pense que c'est une bonne idée de l'emmener en reculant. Une fois qu'il est rentré, ressort le, pour lui montrer que tu ne vas pas forcément le laisser dans le pré tout de suite. Tu peux rester autour et faire des exos avec la porte ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Vidou fait des siennes.....  Empty
MessageSujet: Re: Vidou fait des siennes.....    Vidou fait des siennes.....  EmptySam 12 Fév - 23:18

Oui je pense que c'est une bonne solution!
Hihi c'est vrai il est attaché Very Happy
C'est mieux que le contraire toujours ^^
Tu nous diras!
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
PearlY
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
PearlY


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : En manque de mon patatou...
Date d'inscription : 13/10/2009

Vidou fait des siennes.....  Empty
MessageSujet: Re: Vidou fait des siennes.....    Vidou fait des siennes.....  EmptyDim 13 Fév - 3:43

Oh la la ca me rapele des souvenirs et pas si vieux que ca ! Bon Audrey y à pas de doute c'est un Irish Vidou fait des siennes.....  612210 .
Quand Chance est arriver je mettait beaucoups de temps à le sortir du prés mais trés vite il y a eu détournement de situation, monsieur était trés content de sortir mais ne voulais plus rentrer, euuhh ca pouvait prendre un quart d'heure pour 2 mn de trajet sans compté la risé de l'entourage. Mais bon j'était contente que ce soit le contraire et ca ma donner mon 1er defis avec mon gentil nounours qui plante ses pied au sol.
Je t'explique comment j'ai procéder parsque moi j'ai senti que ca pouvais etre la solution.
Je lui ai appris à marcher en parrallele ( position latérale ) mais en demandant au fesse d'avancer, muni d'un stick et biensur avec les 4 phases. Alors biensur au debut il ne bougait pas, il à fallu que ma phase 4 soit trés incorfortable et je relachais dés le moindre mouvement en avant. Il m'a fallut beaucoups de patience mais au fur et a mesure je n'avais plus besoin d'aller jusqu'en phase 4. J'a aussi pris des friandises que je donnait à l'entré du prés (aprés tant d'effort...lol) il me le fait encore de temps en temps genre "of j'ai pas envie de rentré, moi ca me fait rire, j'ai juste à lui regarder ses fesses et il se remet à marcher genre "ouai ouai je sais".
J'aime à penser que mon cheval à la liberté de s'exprimer, qu'il à tous le temps des choses a me dire, à nous d'entendre , de comprendre pour ensuite négocié.

Voila moi j'ai procéder ainsi, il à plusieurs façons comme dit plus haut ( j'avais jamais penser) aprés c'est à toi de voir ce que tu penses etres le meilleur moyen !
Tient nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://oscarforever.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Vidou fait des siennes.....  Empty
MessageSujet: Re: Vidou fait des siennes.....    Vidou fait des siennes.....  EmptyDim 13 Fév - 3:53

Super solution Mymy !!

Ah la la ces Irish mdr Razz , qu'est ce qu'on ferait sans eux !
Revenir en haut Aller en bas
Neige&Volt
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Neige&Volt


Verseau Dragon
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : A coté de la plage !!
Humeur : Mes Doudous <3
Date d'inscription : 30/12/2010

Vidou fait des siennes.....  Empty
MessageSujet: Re: Vidou fait des siennes.....    Vidou fait des siennes.....  EmptyDim 13 Fév - 9:45

Mdr nos Irish aiment nous en faire voir de toutes les couleurs ^^

alors dans ce que tu expliques Mymy j'ai du mal avec Vidou car , comment dire, il a du mal a se prendre en charge et marcher a coté de moi ainsi il se braque, se met en stress et par en diharré =/ apres il se met face a moi et se met a trembler....
il me la fait qqs fois... Mais maintenant il part en stress et je ne sais pas pourquoi, depuis que je l'ai laisser au repos tous l'hiver, je recommence tout doux a retravailler il se stress tout seul et je ne sais pas pourquoi
Auj il est bien rentré au pré en le fesant reculer bon ça a pris un peu de tps mais il a fini par rentré
Revenir en haut Aller en bas
http://jusquau-bout-du-monde.skyrock.com/
PearlY
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
PearlY


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : En manque de mon patatou...
Date d'inscription : 13/10/2009

Vidou fait des siennes.....  Empty
MessageSujet: Re: Vidou fait des siennes.....    Vidou fait des siennes.....  EmptyJeu 17 Fév - 11:31

Alors il progresse ce petit?? Vidou fait des siennes.....  685570
Revenir en haut Aller en bas
http://oscarforever.skyrock.com/
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

Vidou fait des siennes.....  Empty
MessageSujet: Re: Vidou fait des siennes.....    Vidou fait des siennes.....  EmptyJeu 17 Fév - 15:39

Oui je pense qu'il a associer le prés a "labandon" .
As tu essayer de l'emmener en trottant
on meme monter ...
tu descend tu ressort et rebelotte
ou meme lui montré que le prés tu n'y va pas forcement pour le laisser
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Vidou fait des siennes.....  Empty
MessageSujet: Re: Vidou fait des siennes.....    Vidou fait des siennes.....  EmptyVen 18 Fév - 4:30

Alors une amélioration ? Vidou fait des siennes.....  685570
Revenir en haut Aller en bas
Neige&Volt
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Neige&Volt


Verseau Dragon
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : A coté de la plage !!
Humeur : Mes Doudous <3
Date d'inscription : 30/12/2010

Vidou fait des siennes.....  Empty
MessageSujet: Re: Vidou fait des siennes.....    Vidou fait des siennes.....  EmptyVen 18 Fév - 13:27

Alors Alors pour les news....
quand Jean luc ( l'eleveur chez qui je suis ^^ ) le remet au pré car monsieur c'est encore enfuit --' il ne dis absolument rien et rentre sans probleme
mais lorsque c'est moi ou bien ma soeur ou encore ma mere la il fait des siennes ( qu'est ce qu'il peut m'énerver Jean luc et son autorité naturelle lol, il demande un p'tit truc il le fait super mega bien en exgarérant --' )
donc le coup du reculer a marcher 2 fois et maintenant il fuit ma main lorsque je lui demande donc on retravailler le reculer ( il est pas bete le ptit des qu'on est loin du pré il me fait des reculer nickel ! )
de ce qui est d'arriver en trottant il pile devant la porte

Et Typhaine je ne peux pas l'emmener monter en sachant qu'il n'a meme pas encore 2 ans --'
Donc ce week end vu qu'il ont annoncer un tps pas top top je vais essayer de lui panser dans son pré car il adore etre panser etje vais ce coup si le nourrir au pré en eloignant les autres pour lui montré que le pré ça peu etre super bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jusquau-bout-du-monde.skyrock.com/
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Vidou fait des siennes.....  Empty
MessageSujet: Re: Vidou fait des siennes.....    Vidou fait des siennes.....  EmptyVen 18 Fév - 13:58

C'est une bonne idée ! Wink

Tiens nous au courant de l'évolution ♥ ..
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Vidou fait des siennes.....  Empty
MessageSujet: Re: Vidou fait des siennes.....    Vidou fait des siennes.....  EmptySam 19 Fév - 3:57

Bonne idée!
A ces gens qui arrivent à des trucs en 2 secondes alors que toi ça fait 10min que t'essaie, j'ai eu le tour la semaine dernière avec un cheval qui s'était sauvé et je j'arrivais pas à attraper!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidou fait des siennes.....  Empty
MessageSujet: Re: Vidou fait des siennes.....    Vidou fait des siennes.....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidou fait des siennes.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire venir le cheval à nous.. Qui fait le dernier pas?
» "la courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur" Louis aragon (de mémoire jdirais ça lol)
» Parage fait par moi même
» Comment voir si il me fait confiance?
» Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: