Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! .....

Aller en bas 
+2
zartichaud
maestro
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! ..... Empty
MessageSujet: Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! .....   Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! ..... EmptyMer 11 Mai - 10:39

Cheval/Poney + Camion =
JE VEUX PAS MONTER DANS TON TRUC


POURQUOI ???

Tout simplement que Sarah na pas voulu remonte dans le camion après
notre balade, du coup nous somme reparti a pied du paint horse a chez
moi se qui fait 5 km.

Quoueth c'est pareil elle monter super bien en camion pi la pu rien elle ne veut
plus :'(.

Pourquoi ??

nous avons tout essay de la douce a la forte comme méthodes ...

Que faire ??
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! ..... Empty
MessageSujet: Re: Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! .....   Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! ..... EmptyMer 11 Mai - 10:53

vous avez roulé vite?

car il faut s'imaginer a larrière j'ai deja voyagé derrière et je peux dire heureusement je sais ce qu'il se passe sinon je ne monterai pas!

vibration ,accoup etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! ..... Empty
MessageSujet: Re: Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! .....   Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! ..... EmptyMer 11 Mai - 11:38

on ne roule jamais vite avec un cheval a l'arrière maestro, j'ai deja aussi voyage avec les chevaux et le voyage est assez agréable et sa ne va pas vite
Revenir en haut Aller en bas
zartichaud
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
zartichaud


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 04/05/2011

Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! ..... Empty
MessageSujet: Re: Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! .....   Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! ..... EmptyMer 11 Mai - 11:49

as tu déjà essayer de laisser le cheval da la piste-paddock/prairie sans bcp de nourriture, avec le camion dans le paddock/prairie,.. avec un seaux de nourriture ?

Je sais pas trop t'aider, car zar en 5 min est dedans et onassis il est fou ! Il sent mêmepas il saute vraiment dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! ..... Empty
MessageSujet: Re: Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! .....   Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! ..... EmptyMer 11 Mai - 13:22

Rio saute dans le fourgon, pourtant il n'y a pas de pont; il s'est fait peur à plusieurs reprises, mais n'a jamais rechigné pour monter dedans. Sûrement sa curiosité qui prend le dessus...

L'idée de Zartichaud pourrait être intéressante, car il irait de lui même, à son rythme. Autrement, quand j'avais fait mon stage d'éthologie c'était du genre : un pied sur le pont, on recule, les deux, on recule, et ainsi de suite jusqu'à être à l'intérieur, quitte à y aller vraiment petit à petit (un peu tous les jours).
Revenir en haut Aller en bas
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! ..... Empty
MessageSujet: Re: Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! .....   Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! ..... EmptyJeu 12 Mai - 1:53

Pour Quoueth je pense que si elle a vu Sarah faire elle fait pareil sans chercher a comprendre avec les mien c'est pareil quand y'en a un qui fait un truc l'autre ni une ni deux il fait la même par exemple l'autre fois ma jument a eu peur quand je lui est mis de l'anti mouche et elle a tirer au renard et arraché la cloture alors qu'elle n'avait jamais fait sa avant et ba du coup Prince maintenant a une peur bleue de l'anti mouche alors qu'il en avait l'abitude et s'en foutait mais comme il a vu la jument en avoir peur il en a peur pareil l'orsque je sor avec prince il n'a pas peur quand je passe acoté d'un gros tas de terre mais si je passe avec la jument et qu'elle en a peur ba lui aussi mdr c'est bien chiant par contre pour sarah je ne sait pas ce qui a pus lui passer par la tete peut être qu'elle voulait encore se promener?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! ..... Empty
MessageSujet: Re: Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! .....   Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! ..... EmptyJeu 12 Mai - 5:43

maestro a écrit:
vous avez roulé vite?

car il faut s'imaginer a larrière j'ai deja voyagé derrière et je peux dire heureusement je sais ce qu'il se passe sinon je ne monterai pas!

vibration ,accoup etc

omg moi aussi je suis montée derrière...en camion, et en van, mais le pire c'est le van -_-'

Anais je pense qu'il faut travailler si tu as possiblité, avec le camion, ^^ en confort/inconfort
Revenir en haut Aller en bas
Gawanee
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Gawanee


Bélier Chien
Nombre de messages : 359
Age : 30
Humeur : In love
Date d'inscription : 05/01/2011

Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! ..... Empty
MessageSujet: Re: Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! .....   Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! ..... EmptyJeu 12 Mai - 15:22

Le problème, peut être tout simplement que tes chevaux sont claustrophobes. En général, tout les chevaux le sont un peu, mais il arrive que certains le sont plus que d'autres. Il y a ceux qui on peur de la profondeur, du genre une flaque d'eau, ils ne voient pas jusqu'ou elle s'enfonce, il y a ceux qui ont peur de la largeur, du genre passer entre deux objets rapproché et ceux qui on peur de la hauteur, du genre rentrer dans une écurie trop basse. Alors du coup, quand tu essaies de les faire rentrer dans un trailer c'est tout les trois en même temps ! Tu peux essayer de travailler là dessus. Faire des jeux ou tu les fait passer dans des passages de plus en plus serrés, les faire traverser des flaques d'eau et les faires passer sous des choses. Sinon, la solution c'est tu te prends une journée ou tu n'as que ça a faire et tu travailles. Patience, patience et patience... Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! ..... 497543
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! ..... Empty
MessageSujet: Re: Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! .....   Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! ..... EmptyVen 13 Mai - 1:11

oui cin horrible .c'est pour ça je demandais la plupart des chevaux ne montent plus a cause de ça (ce n'est pas moi qui le dit mais une etude faite avec des veto et ethologue )

il suffit de rouler un peu vite genre au dessus de 50 (on peut pousser a 65/70 en ligne droite) mais voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! ..... Empty
MessageSujet: Re: Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! .....   Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! ..... EmptyVen 13 Mai - 1:47

Je peux pas la travailler en se moment avec le camion Cin'

Quoueth fesait sa avant Sarah

Et on a tout essayer confort inconfort rien ne marche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! ..... Empty
MessageSujet: Re: Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! .....   Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sa m'énérve, sa me fait perdre ma patience et donc sa péte !!! .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» évité le conflit meme s'il faut <<perdre>>
» Vidou fait des siennes.....
» Mon âne fait-il une allergie au licol?????
» Parage fait par moi même
» Comment voir si il me fait confiance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: