Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument

Aller en bas 
+6
lilllyy6977
AriChe
hobbit
Cass'
maestro
mizznekheb
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mizznekheb
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
mizznekheb


Vierge Singe
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Paris
Humeur : Tout à fait correcte !
Date d'inscription : 05/08/2010

J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument   J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 4:51

Ouuulaaa, faut répondre à tout ça ^^
Alors :

Titi : oui c'est exactement ça avec la mienne aussi. Les voitures zéro soucis, mais les camionnettes, camions etc c'est même pas la peine. J'en ai pas recroisé depuis mais je sais que je descend direct la prochaine fois, je saute même parce qu'elle est plus contrôlable à pied.
Quand je l'ai à pied, j'ai pas peur, elle se fie beaucoup plus à moi, c'est vraiment monter qu'elle ai pas à l'aise.
J'aimerai bien faire un stage encadré avec elle mais voilà faut la transporter... J'ai déjà énormément travailler avec elle un van ... Elle monte dedans sans soucis mais le jour du transport, c'est plus la peine d'essayer. Elle sent très bien quand je la fait juste travailler ou que je l'emmène qq part.
Je ne monte pas d'autres chevaux, enfin si j'ai 1h de cours en club par semaine à mon lycée, mais là c'est pas pareil. C'est des chevaux de club donc j'ai moins peur, je suis encadrée ... Puis, avec le regards des autres je me sens forcée de faire les exercices. Par contre, si j'y arrive pas, je me décourage mais je continue quand même parce que c'est un cours qui compte pour ma formation ... Je stagne à mon niveau galop 5 depuis 4 ans maintenant. Depuis que j'ai ma ponnette en fait, j'ai peur et je progresse pas.
Faudrait vraiment me pousser pousser me faire faire des trucs de fous pour que ma peur cesse..


Taorajtm : Oula, tu as du courage avec ta jument, j'aurai abandonné je pense ...
Le join up je pense que j'ai déjà un peu essayé. La fois où elle a été incapable de continuer à tourner en longe je l'ai laché dans la carrière et les coins où elle voulait toujours s'arrêter je l'empechait d'y rester et je l'emmenais dans un endroit inconfortable. Donc, je la bloquais de chaque côté sauf que ça la paniquait et qu'elle a jamais cedée, j'ai mis 20 min à la rattraper... C'est pas de la méchanceté chez elle c'est vraiment de la peur de la panique . Elle a jamais été méchante, je sais qu'elle le fait vraiment pas exprès. J'ai peur mais elle en profite pas, on a peur toute les deux en fait ....Pour le join up j'ai dû m'y prendre comme un manche en fait ...


Lilllyy : Des exercices simples cercle en incurvant tout ça c'est ce que j'ai fait toute l'année ... Que ça. Donc, on y arrive c'est qu'après je savais pas quoi faire d'autre
Si je me suis surpassée à un moment cette année, j'ai fait du cross !! Mais j'arrivais pas à la contrôler elle chargeait ça comme une taré. Mais j'ai poussé un peu l'exercice parce qu'on me regardait on me conseillait ... Mais j'étais pas rassurée du tout du tout. Elle a adoré elle
Je répond à la suite après merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument   J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 4:58

Oui dit comme ça beaucoup aurait abandonnés, mais quand c'est ton cheval c'est différent, tu l'aime alors tu fais des efforts, si je comprend bien, tu essayai de coincer ta jument dans un coin?
Dans ce cas c'est très mauvais, c'est normale que le cheval panique, ma jument aurait fait la même chose, il garde toujours un instinct de poie qui est souvent oublié...
Le but est pas de la coincer mais de la faire galoper, un moment elle va fatiguée, c'est normale, dans ce cas, relahe la pression, tourne lui le dos, ne la regarde pas, attend, au bout d'un moment regarde si elle vient à toi, essaye de marcher vers elle, sans vouloir l'attraper, tu tourne quelques mètres avant de l'atteindre, si elle te suit, marche un peu avec elle, caresse et arrete la séance! Sinon refais galoper, et ainsi de suite Wink !
Revenir en haut Aller en bas
mizznekheb
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
mizznekheb


Vierge Singe
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Paris
Humeur : Tout à fait correcte !
Date d'inscription : 05/08/2010

J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument   J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 13:51

Bah entre les deux coins, oui je voulais qu'elle s'arrête et qu'après je laisse venir.
En fait, j'ai eu tout faux .... C'est pour ça que je voudrais être encadrée, cette jument a un potentiel fou elle est très intelligen te mais je ne sais pas l'exploiter et je m'en sens très coupable Sad
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument   J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 0:12

Tu as fais une erreur ce n'est pas grave, le tout c'est que maintenant tu le sache et que tu ne va pas recommençer.

Comme la dit Lucie, tu la fait galoper un moment, quand tu vois que ta jument commençe à en avoir marre, tu arrête de la pousser et tu l'ignore en faisant quelque part vers la sortie. Si elle te suit, tant mieux, tu va vers elle sans l'attraper, tu carresse refais quelque pas puis tu lui met son licol. Si elle ne te suit pas, ce n'est pas grave, tu va vers elle, tu t'arrête à une petite distance, tu marche vers elle sans t'en préocuper, et une fois proche d'elle, tu carresse ta jument , tu fais quelque pas avec elle, et tu lui met ensuite son licol en récompensant beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument   J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 6:04

Mais non, c'ets normal de faire des erreurs, ça arrive à tous le monde, tu sais au début on a tous galérer, et être encadrer est parfois impossible, parce que les cours étho, eh bien ça coute très cher, c'st abuser même, bref ce n'est pas le sujet...

Fais l'exercice que l'on vient de te conseiller, et dis nous comment ça c'est passé, on est là pour t'aider! :)
Revenir en haut Aller en bas
mizznekheb
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
mizznekheb


Vierge Singe
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Paris
Humeur : Tout à fait correcte !
Date d'inscription : 05/08/2010

J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument   J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 9:11

Comment je vois qu'elle en a marre ?
En fait, j'ai une carrière très petite mais trop grande pour du travail en liberté, cad que madame s'arrête dans tous les coins ...

Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument   J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 23:50

Au bout d'un moment, ta jument va en avoir marre de se faire chasser. Elle va arrêter de galoper, souffler et la tu sera que sa sera le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
mizznekheb
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
mizznekheb


Vierge Singe
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Paris
Humeur : Tout à fait correcte !
Date d'inscription : 05/08/2010

J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument   J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 1:56

Je tenterai le coup.
Mais ça dérange que ce soit dans la carrière alors ? Parce que c'est un peu compliqué ...

Je demanderai à quelqu'un de me filmer et je vous montrerai la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument   J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 2:27

Elle n'est pas en pâture ?
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument   J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 3:55

Dans ce cas, coupe ta carrière en deux avec du fil de cloture si possible, mais un truc voyant, comme ça c'est plus petit et plus pratique!

Comme l'a dit Paloma, elle va vouloir s'arreter, continue de la chasser, puis fais semblant de t'en aller, si elle te suis c'est bon!
Oui fais toi filmer si possible! :)
Revenir en haut Aller en bas
mizznekheb
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
mizznekheb


Vierge Singe
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Paris
Humeur : Tout à fait correcte !
Date d'inscription : 05/08/2010

J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument   J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 4:11

Si elle est dans un champ .

Ok je vais essayer le fil de cloture. J'avais mis des barres d'obstacles à la base mais bon bah forcément elle sautait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument   J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 4:34

Si c'est des barres au sol c'est normal xD!
Si tu as des chandeliers, hésite pas à monter les barres très hautes, mais pas trop non plus, pour pas qu'elle passe en dessous, xD!
Revenir en haut Aller en bas
mizznekheb
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
mizznekheb


Vierge Singe
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Paris
Humeur : Tout à fait correcte !
Date d'inscription : 05/08/2010

J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument   J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 5:01

Non c'était bien des bons obstacles lol.
Bien haut... Bah elle y va la bique pas peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument   J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 13:18

Mais du fil quelque chose qui la retiendrais.
Revenir en haut Aller en bas
mizznekheb
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
mizznekheb


Vierge Singe
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Paris
Humeur : Tout à fait correcte !
Date d'inscription : 05/08/2010

J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument   J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 14:38

Je retrouve ma jument dans 2jours, j'essayerai de vous mettre une vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument   J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 14:41

D'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument   J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 0:47

D'acc
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument   J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 3:31

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument   J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma jument
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème avec ma jument ..
» Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide
» au lieu de vouloir le contraindre, danse avec lui, fais de ton idée son idée. les coups ne servent a rien, il sera toujours plus fort et fier que toi.
» Jument de plus en plus difficile...
» Jument dangeureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: