Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !

Aller en bas 
+3
maestro
???
Hermine&Meryl
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hermine&Meryl
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Hermine&Meryl


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/07/2011

Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! Empty
MessageSujet: Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !   Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! EmptyMer 24 Aoû - 12:42

A partir d'aujourd'hui, je vais m'occuper d'une jument conemaras de 10 ans . Elle se nomme Lolita des Rozais . Le problème, c'est qu'elle n'a plus aucun respect de l'homme . Ex : Elle tire en licol, hier à la barre d'attache elle a tout cassé, elle défonce tous les fils du paddock, elle me cabre dessus pour aller voir l'étalon, quand je la douche elle bouge dans tous les sens en grattant de l'antérieur etc .. Du coup, je ne me sens pas très bien avec elle et je suis de plus en plus sur la méfiance et avec un cheval, ce n'est pas très bon alors que dois-je faire ? ..

Merci :/
Revenir en haut Aller en bas
???
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2



Verseau Rat
Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2010

Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !   Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! EmptyMer 24 Aoû - 13:06

tu la fache trés fort! et tu lui montre que c'est toi qui commande! et que quoi qu'elle face tu aura toujours le dernier mots!
n'hésite pas a lui donner des coup des sonnettes des qu'elle de dépasse remet la a sa place et si il faut arme toi d'une badine!
quand elle se cabre atend qu'elle redésant et fini l'objetif que tu t'été fixer afin que tu lui montre que si elle se cabre sa ne changera rien, si elle continue toujour et bien la je te dirait d'employer la m'ethode forte, c'est a dire la retourner en faisant atention qu'elle ne se fasse pas mal!
je sait c'est pas trés héthologique!
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !   Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! EmptyMer 24 Aoû - 13:40

je ne suis pas du tout d'accord avc le message d'avant

je possède un connemara,tres dominant avec l'homme mais gentil c'est a dire qu'il va pousser les limites petit a petit,sans jamais que ce soit dangereux nvers l'homme

je te conseille avant de commencer des exos precis comme 'attache la douche
de travailler le respect quitte a commencer dans son pré pour plus de securité

qu'elle respecte l'espace personel,et qu'elle te respecte lorsque tu marches a pied ou que tu t'arretes.n'hesite pas a utiliser le renforcement negatif lorsqu'elle rentre dans ta bulle et a bien féliciter lorsqu'elle a compris

une fois cet exercice compri tu pourras emtamer la desensibilisation,puis arriver a des exercices plus precis comme l'attache et la douche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermine&Meryl
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Hermine&Meryl


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/07/2011

Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !   Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! EmptyJeu 25 Aoû - 13:02

Ok merci je pense que je vais prendre la deuxième proposition car cette jument si on la tape ou autre, ça ne sert à rien . C'est de la méthode "douce" qu'elle a besoin . Et je veux pas y arriver avec une méthode qui me mettra tout le temps en conflis ..
Revenir en haut Aller en bas
Wakan11
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Wakan11


Balance Cochon
Nombre de messages : 99
Age : 40
Date d'inscription : 21/01/2010

Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !   Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! EmptyJeu 25 Aoû - 13:09

+10 avec maestro!!

on ne règle rien par la force et par le "c'est moi qui commande!"
de ttes façons, on ne fait pas le poids face une "masse" de 500kg
ça risquerait meme d'empirer la chose si on est face à un cheval qui a du caractère!

Ca a l'air d'être un juju plus qu'impatiente et qui ne voit sans doute aucun interet à être avec l'homme...
Commences par des choses simples comme le mener en main sans qu'elle ne te bouscule ou te cabre dessus...respect de l'espace personnel à fond!!! en faisant pleiiins de balades à pied!!
si elle se braque ou autre, surtout reste neutre, comme si de rien était et remet la calmement et simplement à sa place! il va falloir s'armer de patience! Wink
perso, je dirai, chaque chose en son temps...prends au début ce qui pose le plus de souci dans la vie quotidienne avec elle!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-etho.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !   Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! EmptyJeu 25 Aoû - 13:24

j'avais oublié avant de travailler des points precis,juste apres la desensibilisation,qu'elle cède bien a pression Very Happy
et apres en parallèle +1 avec wakan
Revenir en haut Aller en bas
Hermine&Meryl
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Hermine&Meryl


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/07/2011

Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !   Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! EmptyJeu 25 Aoû - 13:37

Oui ! merci beaucoup ! C'est exactement les conseils que j'attendais donc demain, marche en main et travail de pression. Si je peux apeller ça comme ça .. Wink

Une photo d'elle au passage :)

Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! Imgp1610
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !   Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! EmptyJeu 25 Aoû - 15:39

+ 10 000 avec Pauline et Marie.
En premier lieu il faut qu'elle te respecte, et tout d'abord ton espace personnel. Le stick est là pour faire un espace de sécurité. Exos à pied à fond, et comme disent les filles, commencer par marcher à pied, en la remettant à sa place avec du feeling, au bon moment. N'hésite pas à la faire reculer pour lui procurer de l'inconfort, voir même des demi tours . Et puis également les jeux parelli par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
???
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2



Verseau Rat
Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2010

Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !   Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! EmptyVen 26 Aoû - 1:55

ça commence a m'agasser!
je ne voie ou vous avez vue qu'il falait lui massacré la tête! en aucun cas j'ai stipuler le mot violence et taper!
je pensse qu'il faut faire la différence entre utiliser la badine avec intéligence et utiliser la badine pour rien!
vous me faite passer pour une boureau de chevaux et je n'aime pas ça!...
la prochaine fois je ne donnerai aucun conseil!
d'ailleur je me pose la question de se que je fous là! car quand je demande un truc tout le monde sens fou!
oui je prend la mouche! et assez facilement d'ailleur!

désoler d'avoir poluer le poste! mais falait que ça sorte! alors lincher moi autant que vous vouler, car au début se forum je le trouver bien, mais maintenant je croit que je n'est plus ma place ici!
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !   Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! EmptyVen 26 Aoû - 2:00

on a pas dit ça,la il faut arreter 5minutes de prendre la mouche lorsqu'on est pas d'accord avec ton idée.
J'ai un connemara et je peux te dire que la methode que tu décris je me ferai vite dégager par lui,car come cette ponette il sait qu'il a plus de force que nous,donc ça ne SERT strictement à rien d'utiliser une badine,car les chevaux retiennent très bien.tu as "ta methode",ok j'ai proposé "la mienne" et elle a choisit.C'est tout,si elle avait choisit "la tienne" je n'aurais pas crié au scandale.
il ne faut pas s'énerver pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
???
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2



Verseau Rat
Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2010

Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !   Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! EmptyVen 26 Aoû - 2:07

Hermine&Meryl a écrit:
car cette jument si on la tape ou autre, ça ne sert à rien .

chacun a sa méthode c'est sur et elle a le droit de choisir se qu'elle veut et se n'est pas pour ça que je prend la mouche! si je prend la mouche c'est par se que on me fait passer pour se que je ne suis pas et sa me gomfle! en aucun cas j'ai dit qu'il falait la taper! juste se faire respeter mais avec une méthode non éthologique!
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !   Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! EmptyVen 26 Aoû - 2:11

elle est peut être aller trop vite dans ses deductions mais quand on lit ton message ta methoode parait brute

coxie17 a écrit:
tu la fache trés fort! et tu lui montre que c'est toi qui commande! et que quoi qu'elle face tu aura toujours le dernier mots!
n'hésite pas a lui donner des coup des sonnettes des qu'elle de dépasse remet la a sa place et si il faut arme toi d'une badine!
quand elle se cabre atend qu'elle redésant et fini l'objetif que tu t'été fixer afin que tu lui montre que si elle se cabre sa ne changera rien, si elle continue toujour et bien la je te dirait d'employer la m'ethode forte, c'est a dire la retourner en faisant atention qu'elle ne se fasse pas mal!
je sait c'est pas trés héthologique!

excuse moi mais tu emploie manière forte,donc sans trop m'avancer je pense qu'elle a mis "la frapper ou autre" car c'est c e qui nus vient a l'esprit lorsqu'on entend manière forte

Revenir en haut Aller en bas
???
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2



Verseau Rat
Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2010

Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !   Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! EmptyVen 26 Aoû - 2:23

Message retiré par l'admin

Tes propos grossiers tu te les gardes justement ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !   Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! EmptyVen 26 Aoû - 2:31

Mais arrête je te prouve par ton message que ce que tu as ecrit portait a confusion.et si tu as envie de partir tu pars,mais ne dit pas que c'est a cause de nous.relis ton message tu verras qu'on y ressent pas une methode très orthodoxe,c'est tout.

apres oui je sais tu en as manipulé un paquet selon tes dires,ok!je ne vais pas rentrer dans un débats mais tu aurais pu tomber sur des chevaux comme maestro,kiss me,kalima..etc (bcp d'exemple sur le forum) ou elle n'aurait pas marché!chacun donne sn avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hermine&Meryl
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Hermine&Meryl


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/07/2011

Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !   Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! EmptyVen 26 Aoû - 2:55

Alors, si je peux me permettre, la façon dont tu as écrit le message me fait penser à une méthode pas du tout mais alors du tout douce . Si je t'ai dis que je ne voulais pas ta méthode c'est parce que cette jument a longtemps été dressée par "ta métode" et maintenant si jamais je l'approche avec une badine et bien elle fuit, me charge ou m'envoie des coups de culs très proches de moi . Je pense que la méthode douce aura raison d'elle . Cette jument sait très bien quelle est plus forte que moi ! Alors non . Pas envie d'avoir un accident . Mais ne te vexe pas pour si peu .. Et si tu n'as pas de patience sur le forum tu en as avec tes chevaux ? Si oui, ça ne sert à rien de te vexer pour rien .. Ya plus grave dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
???
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2



Verseau Rat
Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2010

Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !   Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! EmptyVen 26 Aoû - 4:33

je vais me repeter: je ne suis pas vexer sur le fait que tu est choisie sa méthode, c'est ton choix, mais sur le fait que je me fait passer pour se que je ne suis pas!
ma façon de travailler et différente celon le cheval, et je travail au cas par cas! et esseyerai plusieur méthode si celle d'avant ne marche pas. je suis trés patiente avec les chevaux, et il trés difficile de donner un conseil pour un cheval sans l'avoir vue!
donc maintenant mes conseil je les garderai pour moi, vue que je suis un boureau de chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !   Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! EmptyVen 26 Aoû - 4:58

Mais LIS ton message on invente rien.on ne t'a jamais fait passé pur ce que tu n'es pas c'est toi même qui as parlé d methode forte!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermine&Meryl
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Hermine&Meryl


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/07/2011

Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !   Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! EmptyVen 26 Aoû - 5:26

Bon, ce n'est pas grave . Si elle ne comprend pas, on ne peut rien pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
???
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2



Verseau Rat
Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2010

Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !   Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! EmptyVen 26 Aoû - 5:32

Message retiré par l'admin


Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !   Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! EmptyVen 26 Aoû - 5:40


Les gens qui s'excitent pour rien ça commence à bien faire, alors ceux qui ne sont

pas contents, AU REVOIR !
Revenir en haut Aller en bas
???
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2



Verseau Rat
Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2010

Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !   Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! EmptyVen 26 Aoû - 5:40

bas oui je suis blonde, tétue et borner!
mais vous vous avez des oellaire devant les yeux et il d'autre méthode aussi douce que l'éthologie qui marche trés bien!
l'éthologie ne marche pas a tout les coups!
Revenir en haut Aller en bas
Hermine&Meryl
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Hermine&Meryl


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/07/2011

Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !   Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! EmptyVen 26 Aoû - 5:43

Je l'ai utilisé pendant que j'étais en centre equestre et que on m'avait toujours appris que cette méthode et je le reconnais .. Je n'en suis pas fiers mais en même temps je n'avais que 8ans 12 ans donc .. Et puis, j'ai connu une fille qui m'a appris beaucoup plus que cette méthode donc .. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
???
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2



Verseau Rat
Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2010

Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !   Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! EmptyVen 26 Aoû - 5:43

c'est se que je compte faire!
car les gens qui ne comprenne rien et voie que par aport a la méthode éthologique et qui ne voie pas les autres, bas c'est dommage pour eux!

le forum n'est plus se qu'il été!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !   Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! EmptyVen 26 Aoû - 5:44

Ça c'est ton avis, et sur un forum sur l'éthologie, je pense que tu es la seule à le penser.
Revenir en haut Aller en bas
Hermine&Meryl
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Hermine&Meryl


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/07/2011

Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !   Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! EmptyVen 26 Aoû - 5:45

Mais attend, nous sur ce forum, on s'entraide pour mieux nous aider à comprendre nos chevaux alors si tu n'es pas OK et bien c'est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !   Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils...
» probleme avec mon poulain
» stick to me au galop, besoin de conseils & d'avis!!!
» Probleme avec Quoueth depuis hier ...
» Probleme avec mon Hongre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: