Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !

Aller en bas 
+3
maestro
???
Hermine&Meryl
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !   Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 5:46

Ptdr le forum n'a pas changé ! il faut arrêter de déblatérer des propos injustifiés ! Je suis la mieux placer pour connaître mon forum depuis sa création, et on aurait pris tes propos de la même façon au début !
Alors je ne sais pas ce que tu fais encore là, car comme tu l'as dis toi-même , Adieu.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !   Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 5:47

eut tu vas te calmer et relire TON MESSAGEN je ne vois pas en quoi c'est une methode douce???????

en plus si tu me connaissais je ne pratique pas l'ethologie sous forme la cense parelli etc et je suis CLASSIQUE!!
Il y a un moment ou il faut arreter de se voiler la face!
si ta methde marche si bien ,pourquoi tu n'y arrivais pas avec le cheval que tu as vendu?

je ne voulais pas mettre ça car c'est méchant,mais la tu m'as poussé a bout vraiment ,car la reponse est dans ton message!
Revenir en haut Aller en bas
???
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2



Verseau Rat
Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2010

Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !   Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 6:05

Message de l'admin :

Je crois que ça ne sert à rien de discuter avec des gens complètement butés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !   Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 6:11

t ne lis pas les messages !
c'est toi seul qui a dit "methode forte"

et une manière douce ce n'st pas forcément égal a l'etho,la preuve je monte classique

et ça tu ne veux pas le lire
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !   Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 6:26

Je répond au message sans me meller dans la disscution (que j'ai lus par ailleurs).

Cette jument n'a peut être pas eue de bon rapport avec l'homme ou alors pas assez.
En tout cas, il va falloir la travailler à pied.

En gros reprendre les bases du début. Comme pour un poulain. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
En aucun cas en utilisant une méthode dur, qui ne ferais que la brusquait et risquerais de mettre en danger Hermine et Méryl.
Vasi en douceur et prend ton temps avec elle, sa ne risque pas d'être facile, mais je suis sur que tu peux y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !   Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 5:01

Alors j'ai lu la discussion...

Juste un petit avis, chacun sa méthode certes mais j'avoue que la tienne parait disons dur, je ne dit pas bourreau de chevaux c'est différent, je pense qu'avec cette jument ça ne donnera rien, elle a surement été traumatisé avant, notamment par la badine, je sais juste que si j'avais fait ça avec ma jument, je te raconte, je serai sur un lit d'hopital à cette heure! C'est clair qu'il faut prendre en cas par cas, mais bon là dans ton message j'ai compris la même chose que Maestro, enfin bref passons, chacun son avis...!


Alors mon avis sur cette jument:

Alors comme l'on ditles autres je pense qu'elle a subi un traumatisme liée à une méthode à coup de badine... De plus si elle cherche à aller voir l'étalon elle est surement en chaleur! Attends que ça passe avant de la travailler car dans ce cas c'est très compliquée! Les juments ont encore un caractère plus marquée à ce moment, pour l'attache elle doit avoir un mauvais souvenir aussi, peut-être la ton frappé quand elle était attachée... Ensuite en main, tu ne peux pas désensibliser si elle est intennable, alors marche, elle s'approche, tu lève les mains en disant Oh, ne la regarde pas, peut-être qu'elle va se cabrer laisse en faisant quand même attention...Puis fais tourner la corde à coté de toi pour qu'elle reste à distance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !   Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec la juju que je m'occupe . Besoin de conseils URGENT !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils...
» probleme avec mon poulain
» stick to me au galop, besoin de conseils & d'avis!!!
» Probleme avec Quoueth depuis hier ...
» Probleme avec mon Hongre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: