Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Changement de mord...?

Aller en bas 
+8
Nabuco3
lilllyy6977
Isa
Tchease
klara chaussette
maestro
AriChe
L&R
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Changement de mord...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 12:54

Aïe aïe aïe ^^
Revenir en haut Aller en bas
L&R
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
L&R


Cancer Chien
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Liège
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 06/01/2011

Changement de mord...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? - Page 2 EmptySam 17 Déc - 8:05

J'ai appelé mon vétérinaire ( qui fait dentiste en même temps ), car je me demande si elle n'aurait pas les dents de loup, ou alors si ses dents ne sont pas trop longue, car il se peut que ça soit ça aussi! On verra, il vient mardi :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://riviera-de-bellaire.skyblog.com
Nabuco3
Modo'
Nabuco3


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 5367
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : :) Enjoy
Date d'inscription : 17/07/2008

Changement de mord...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? - Page 2 EmptySam 17 Déc - 10:40

Oui c'est très possible, dis nous quoi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Changement de mord...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? - Page 2 EmptySam 17 Déc - 10:50

Ah oui tiens nous au courant... C'est vrais que son comportement est assez "étrange"....

Après peut-être que c'est "un vice" ? Elle à toujours fais sa et voilà ... C'est rester une habitude ...
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
L&R
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
L&R


Cancer Chien
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Liège
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 06/01/2011

Changement de mord...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 7:14

Non elle ne faisait pas ça avant, c'est vraiment récent de 2-3 mois.. avant c'était de temps en temps j'y prêtais pas spécialement puis c'est devenu régulier , à chaque fois que je la monte. Je vous dirais quoi mardi :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://riviera-de-bellaire.skyblog.com
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Changement de mord...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 8:01

Et bien si elle le fait depuis pas si longtemps que sa je pense qu'elle doit avoir tout simplement mal dans la bouche... Voir même le mors qui commence à la déranger....

Il faut savoir que le cheval souffre en silence, donc il ne faut pas continuer à la travail avec un mors si tu ne sais pas à 100% ce qui la gêne dans la bouche... Car si elle serait bien dans sa bouche je ne pense pas qu'elle manifesterai ce genre de comportement...
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
L&R
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
L&R


Cancer Chien
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Liège
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 06/01/2011

Changement de mord...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 9:29

C'est pour ça que je ne l'ai plus travaillée avec le mors, de toute façon le temps ne me le permet pas donc ça tombe bien aussi, je n'ai pas mes parents pour me forcer à la monter x) ( car oui, mes parents m'obligent parfois à la monter car ils ne m'écoutent pas toujours. )
Ils vient demain, si ça n'a rien avoir avec ses dents, pas de dent de loups, pas besoin de limer ou autre chose, je changerai le mors
Revenir en haut Aller en bas
http://riviera-de-bellaire.skyblog.com
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Changement de mord...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 9:31

D'accord :) Tiens nous au courant dans tout les cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Changement de mord...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 9:48

le mien avait changé de comportement ,il tournait genre paquebot (il avait 5ans) alors qu'il s'incuvait bien c'etait les dents de loup Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&R
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
L&R


Cancer Chien
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Liège
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 06/01/2011

Changement de mord...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 8:58

Bon, elle n'a pas les dents de loups ! Il fallait lui limer les dents, ce qui a été fait. je l'ai montée aujourd'hui, elle le fait beaucoup moins mais le fait toujours.. Je pense que c'est le mors qui la dérange car elle tire aussi beaucoup dessus, j'ai peur de lui faire mal
Revenir en haut Aller en bas
http://riviera-de-bellaire.skyblog.com
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Changement de mord...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? - Page 2 EmptySam 24 Déc - 15:00

J'ai une amie qui à le même problème avec sa jument, dés qu'ele à le mors elle tire jusqu'en bas !
Mais ont ne sait pas à quoi cela est dû...
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
L&R
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
L&R


Cancer Chien
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Liège
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 06/01/2011

Changement de mord...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 8:35

Bah pour ce qui est de tirer elle le fait pas tout le temps, c'est souvent quand elle commence à s'énerver du au stresse ou quoi. Avant hier par exemple, je faisais de l'obstacle pour la 2e fois, et à la fin elle commençait à s'énerver alors j'ai pas plus insister, mais pour ce qui est de rentrer chez moi c'était impossible.. Quand je la faisais tourner par exemple, elle tirait sur le mors et ne faisait même plus attention aux aides.. rien :o bon c'est l'hiver aussi peut être que ça joue, on verra comment ça va avancer. Je vais lui prendre un mors aiguille en caoutchou peut être que ça sera mieux et au moins si elle mors dessus elle ne se fait pas mal au dent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://riviera-de-bellaire.skyblog.com
Djoé
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Taureau Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Le pays de Pagnol
Humeur : Bonne à mausade
Date d'inscription : 28/12/2011

Changement de mord...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le mord oui mais lesquel ?.   Changement de mord...? - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 21:45

J'aimerais réagir à ce post en vous demandant si par hasard un petit club je précise le mot " petit " accepterait que je vienne avec mon propre mord et ce n'est pas de la rigolade puisque des filles viennent avec leurs tapis ou bien leurs brosses parfois c'est pour faire leurs belles et draguer des gars plus âgés mais ce n'est pas le sujet ....

Bien sûr ce mord serait choisi avec soin par mister sam et aussi par tous les précieux conseils de ce forum , je suppose qu'il faut d'abord mesurer la tête du cheval ?.

Ensuite comme lu plus haut mord allemand , français , turc .... à aiguilles avec ou sans brushing enfin c'est de l'hébreu pour moi donc vos avis seraient les bienvenus !

Je pense et dites moi si je me trompe que si l'on veut débuter l'éthologie ce serait bien de commencer par éviter d'arracher la gueule de l'équidé et ce sans le faire exprès mais quand on débute....

Revenir en haut Aller en bas
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

Changement de mord...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 0:22

Djoé, sincèrement ne touche pas a un mors! Tu n'y connais rien laisse le choix du mors aux gens qui s'y connaissent et qui connaissent le cheval ... Wink

Pourquoi? Tu dis toi même, que tu n'y connais rien, on dirait que tu prend le mors pour un objet de déco' , sérieux... UN mors pour UN cheval et pas autrement.
Mors allemand, français ? Tu sors ça d’où? lol! Le mors et sa sévérité ne s'improvise pas !

Depuis quand on saccade la bouche de différente façon avec des mors différents ?


Dernière édition par klara chaussette le Mar 3 Jan - 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Changement de mord...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 1:59

de toutes façons UN mor de convient pas a plusieurs chevaux il y a des tailles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djoé
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Taureau Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Le pays de Pagnol
Humeur : Bonne à mausade
Date d'inscription : 28/12/2011

Changement de mord...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 9:10

Chausette justement c'est pour ça que je pose la question ICI !

Je ne dis pas que je vais aller acheter n'importe quoi demain matin mais j'aurais aimé en savoir plus sur les Mords et autres enrênements pour connaitre ceux qui par exemple sont plus " violents " ...

Oui pour les tailles j'y ai pensé , il faut savoir que certains centres du fait du manque cruel de financement achètent le moins cher après si vous me dites qu'ils sont tous à peu près pareil alors là ca va mais je ne le crois pas !

Voilà c'est encore une fois pour apprendre je me suis jamais préoccupé des mords jusqu'à présent ce n'était pas mon " travail " ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de mord...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 9:45

alors pour le fait que ta jument prenne le mors au dents avec ma seule petite expérience le mien a d'abord eu un mors en caouthchouc d'un grand calibre mais ce n'était pas top pour un travail plus léger . J'ai donc opté pour un en cuivre et monsieur bavouille et machonne mais aime bien. Il est vrai que je monte mon 3 ans essentiellement en licol mais je lui remets parfois ce mors et il le "prends avec plaisir"... on ne sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djoé
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Taureau Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Le pays de Pagnol
Humeur : Bonne à mausade
Date d'inscription : 28/12/2011

Changement de mord...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 10:14

Excusez moi de pousser le bouchon un petit peu loin mais un mord qui ne fait pas mal ou qui n'arrache pas est ce que cela existe à l'heure actuelle ou nous en discutons ?.
Revenir en haut Aller en bas
L&R
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
L&R


Cancer Chien
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Liège
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 06/01/2011

Changement de mord...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 10:35

Merci pour le conseil Bidou!

Un mors peut ne pas faire mal s'il y a une bonne utilisation du cavalier. Il y a des mors bien plus dur tel que le pelame ou alors plus "gentil" comme l'olive, maintenant ce genre d'infos tu sais aussi voir sur internet ainsi tu verras à quoi ils ressemblent.
Personnellement je veux faire de l'éthologie mais je ne peux pas encore monter la mienne uniquement en licol, elle est trop jeune dans sa tête pour ça et comme je disais plus haut elle n'a pas encore toutes les bases.

Quand tu dis débuté c'est à dire? Tu monte depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://riviera-de-bellaire.skyblog.com
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

Changement de mord...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 10:45

Aucun mors n'aggresse gratuitement la bouche ... C'est la main qui aggresse la bouche!
On peut qualifier un mors de méchant lorsque son action est plus facilement accentuable...
Je m'explique, une action aura différents effets sur différents mors.une petite touchette peut être insignifiante sur un mors à olive et être sévère sur un pelham.Wink


La chose la plus à craindre avec cette "catégorie" c'est l'insoucience et l'incompétence de la main.
Revenir en haut Aller en bas
L&R
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
L&R


Cancer Chien
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Liège
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 06/01/2011

Changement de mord...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 10:50

klara chaussette a écrit:
Aucun mors n'aggresse gratuitement la bouche ... C'est la main qui aggresse la bouche!
On peut qualifier un mors de méchant lorsque son action est plus facilement accentuable...
Je m'explique, une action aura différents effets sur différents mors.une petite touchette peut être insignifiante sur un mors à olive et être sévère sur un pelham.Wink


La chose la plus à craindre avec cette "catégorie" c'est l'insoucience et l'incompétence de la main.


Amen! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://riviera-de-bellaire.skyblog.com
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Changement de mord...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 11:55


As-tu essaye l'Hack??? (bon faut savoir un peu s'en servir)
Revenir en haut Aller en bas
L&R
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
L&R


Cancer Chien
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Liège
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 06/01/2011

Changement de mord...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 12:02

Je n'aime vraiment pas l'hack :/ J'ai peur de justement mal m'en servir :s
Revenir en haut Aller en bas
http://riviera-de-bellaire.skyblog.com
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Changement de mord...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 12:32

Honnêtement, j'avais une appréhension aussi, je savais pas plus m'en servir que ça et en faite ça c'est bien passée, dondon est carrément mieux, si elle tire un peu j'ai juste à reprendre un tout p'tit peu et c'est niquel :) plus besoin de me battre lol^^
Revenir en haut Aller en bas
Djoé
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Taureau Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Le pays de Pagnol
Humeur : Bonne à mausade
Date d'inscription : 28/12/2011

Changement de mord...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 12:35

Le mord en caoutchouc me paraît être un bon compromis au début , à olive également.

Seul soucis avec le caoutchouc c'est qu'il peut à la longue irriter la comissure du cheval si utiliser de manière intensive.

Ces questions si je vous les posent c'est aussi du fait que le jour ou j'aurais mon équidé vu qu'il sera en club je n'aimerais pas qu'il soit harnaché n'importe comment et avec n'importe quoi c'est ça aussi ma sous question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de mord...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de mord...?   Changement de mord...? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de mord...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème: Cheval qui mord!
» Changement de comportement ^^
» Changement de pension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: