Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les méfaits du mors

Aller en bas 
+40
valine
Lilium
Krakoune
gislainepower
thearo
Rshg
Dondon0704
Ladina-et-moi
kenzi-neros
nyny73130
Laeetitia
lilllyy6977
Danube
Tchease
mymimiyou
V&M
PonyPony
klara chaussette
Taorajtm
legend046
Kiss Me
Pins437
maestro
Colte et Quenouille
Jess
Carole&Rio
Neige&Volt
AriChe
Lola
belive
PearlY
Malou
Lydia
ZouLy
Luna B'
Princesse-Kiara
theptitange
Nabuco3
Mambo26
Isa
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Les méfaits du mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 5 EmptySam 22 Jan - 12:49

Moi je me suis mit à l'équitation éthologique il n'est plus question que mes poneys est un mors dans la bouche peu importe le temps que sa prendra !!! Je pense que il n'est pas trop tard pour arrêter !!
Quand je leur metter le mors j'était toujours rênes longue donc je me dit qu'il n'ont pas beaucoup succomber !!!

Bref maintenant le filet et les mors sont vendu... Ou presque Les méfaits du mors - Page 5 82549
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Les méfaits du mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 5 EmptyDim 23 Jan - 10:05

C'est une bonne décision que j'approuve à 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Les méfaits du mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 5 EmptyDim 23 Jan - 10:19

Moi aussi j'aime bien cette désision j'en suis toujours au travail à pied car sa fait que depuis décembre que j'ai arrêter mais bon peu importe le temps que sa prendra il n'est plus question qu'ils est un mors dans la bouche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Les méfaits du mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 5 EmptyDim 23 Jan - 11:24

Je ne parle pas un traitre mot d'anglais, mais j'ai bien regarder la vidéo et elle fait froid dans le dos.

Je monte avec un mors a olive, mais je compte bien l'enlever un jours, pour le moment je ne peux pas et mes parents ne veulent pas.

Mais parfois, meme souvent sa me fait mal de la voir avec sa.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Les méfaits du mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 5 EmptyDim 23 Jan - 11:59

Ouais mais bon le rêne longue n'est pas bien néfaste !
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Les méfaits du mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 5 EmptyLun 24 Jan - 5:57

Je sais, je sais mais Quenouille serait bien mieux sans.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Les méfaits du mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 5 EmptyLun 24 Jan - 10:39

Oui sa c'est sûr Les méfaits du mors - Page 5 988509
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Les méfaits du mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 5 EmptyLun 24 Jan - 11:45

Je la travaille encore, et je travaille toujours mes parents ^^
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Les méfaits du mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 5 EmptyLun 24 Jan - 11:50

déja le gd pas que tu as fait c'est que tu a pris conscience ^^ et dc tu reagis de façons adaptée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Les méfaits du mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 5 EmptyLun 24 Jan - 11:54

Merci beaucoup maestro.
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Les méfaits du mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 5 EmptyMer 26 Jan - 10:21

J'aimerais vous exposer le cas d'une jeune personne que je connais. Elle possède un Argentin "speed", ce sont ses propres mots. Alors elle lui met un mors argentin, car ça va de paire. Or, un jour, je lui fais la remarque que son cheval a l'air d'avoir mal (photo), évidemment, elle m'expose les faits : impossible de faire autrement, il est speed. Bon. Il faut aussi savoir qu'avec sa gentille copine qui n'est pas mieux qu'elle, elle fait sauter son cheval pendant 1h30, dans des conditions assez déplorables pour une telle activité, puis part en balade, histoire de fatiguer un peu plus son cheval speed.
Aujourd'hui, elle a décidé de se donner bonne conscience : elle a acheté un hackamore! Mais voilà, cela ne résout pas le problème : son cheval est toujours speed. Alors on tire sur les rênes, ça devrait l'arrêter (photo)! En plus de ça, aller... avec un hackamore, il faut faire cowboy! Donc, pas de bombe! Et puis, tant qu'on y est : des éperons, ça fait plus classe (photo).

Tout ça pour dire, que pour se lancer dans le "sans mors", il faut y réfléchir à 2 fois. Car parfois, le problème n'est pas dans l'embouchure... Ce fut mon coup de gueule du jour, car vraiment, cette personne m'exaspère. Et malheureusement, elle n'est pas la seule.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Les méfaits du mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 5 EmptyMer 26 Jan - 10:38

Oui malheuresement beaucoup de personne dise que le mors est primordiale et ce qui m'énerve encore plus c'est que les gens ont des chevaux alors qu'ils s'y prenne mal enfin c'est ce que je pense...
Comme le cas de cette fille elle se plein que son cheval est speed mais s'est elle réelement les raison ? De plus si il était si speed que sa elle devrait mettre sa bombe pour ne pas faire une chute... Bref de plus quand elle le monte en Hackmor j'ai entendu dire que si on le serrai trop fort cela pouvait casser le chanfrein du cheval et bien vue la main de direction qu'elle à faite et bas je doute que le cheval n'est pas eu mal !!! Elle à pas dût être super tendre enfin après je peut pas trop juger sur la photo mais c'est ce que je vois...
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Les méfaits du mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 5 EmptyMer 26 Jan - 11:18

Ce n'est qu'une photo, il y en a malheureusement bien d'autres dans le même genre. Quand il n'a pas la bouche ouverte et la tête en l'air, il a les dents serrées, la tête encapuchonnée. Ce sont des personnes qui mériteraient un bon coup de pied au cul, car elles suppriment le mal... par le mal, croyant bien faire. Au fond, c'est déjà bien qu'elle ait pensé au hackamore. Mais elle aurait du y réfléchir à deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Les méfaits du mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 5 EmptyMer 26 Jan - 11:23

Oui aussi !

Et puis sans vouloir opposée tout ceux qui sont 100% étho et bien je tien à préciser que un mors bien utiliser avec une main douce n'est pas nocif pour un cheval mais bien sûr une main douce et un mors bien adapter bon je suis ok que les mors de dressage et tout le tralala c'est vraiment pas top mais quand il sagit juste d'un mors à olive ou éguille juste pour faire du saut ou de la balade rêne longue ou autre avec une main douce bah je ne pense vraiment pas que le cheval subbit la chose et que sa soit nocif après voilà il est claire que monter en licol c'est vraiment l'idéal pour le cheval...
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Les méfaits du mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 5 EmptyMer 26 Jan - 11:43

Seulement un cheval sent le mors dans sa bouche puisqu'il a une barre dans la bouche alors qu'un licol un cheval ne le send pas si tu ny touches pas
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Les méfaits du mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 5 EmptyMer 26 Jan - 11:46

Oui c'est vrais qu'il sent le mors mais sa n'est en aucun cas nocif après c'est plus de confort pour le cheval sa c'est claire mais si il a un mors dans la bouche qui est bien utiliser et bien ce n'est pas nocif pour lui ... A condition de bien l'utiliser est être doux c'est comme le licol étho si il est mal utiliser et bien tu peut vraiment faire mal au cheval au niveau du chanfrein, donc voilà il y a le pour et le contre, c'est juste question de bien utiliser notre "outil"
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Neige&Volt
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Neige&Volt


Verseau Dragon
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : A coté de la plage !!
Humeur : Mes Doudous <3
Date d'inscription : 30/12/2010

Les méfaits du mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 5 EmptyMer 26 Jan - 13:15

Carole&amp;Rio a écrit:
J'aimerais vous exposer le cas d'une jeune personne que je connais. Elle possède un Argentin "speed", ce sont ses propres mots. Alors elle lui met un mors argentin, car ça va de paire. Or, un jour, je lui fais la remarque que son cheval a l'air d'avoir mal (photo), évidemment, elle m'expose les faits : impossible de faire autrement, il est speed. Bon. Il faut aussi savoir qu'avec sa gentille copine qui n'est pas mieux qu'elle, elle fait sauter son cheval pendant 1h30, dans des conditions assez déplorables pour une telle activité, puis part en balade, histoire de fatiguer un peu plus son cheval speed.
Aujourd'hui, elle a décidé de se donner bonne conscience : elle a acheté un hackamore! Mais voilà, cela ne résout pas le problème : son cheval est toujours speed. Alors on tire sur les rênes, ça devrait l'arrêter (photo)! En plus de ça, aller... avec un hackamore, il faut faire cowboy! Donc, pas de bombe! Et puis, tant qu'on y est : des éperons, ça fait plus classe (photo).

Tout ça pour dire, que pour se lancer dans le "sans mors", il faut y réfléchir à 2 fois. Car parfois, le problème n'est pas dans l'embouchure... Ce fut mon coup de gueule du jour, car vraiment, cette personne m'exaspère. Et malheureusement, elle n'est pas la seule.

Je reponderais STUPIDITE HUMAINE !
surtout que comme tu les dis on ne se lance pas dans le sans mors en claquant des doigts , pour moi ça passe obligatoirement par le travail a pied...
je ne connais pas cette fille et j'aime pas trop juger sans connaitre mais en agissant elle fait comme pas mal de monde, elle passe en sans mors juste parce que ça fait "classe" c'est a la "mode"
son cheval est bien sympa quand je vois les photos....
Revenir en haut Aller en bas
http://jusquau-bout-du-monde.skyrock.com/
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Les méfaits du mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 5 EmptyMer 26 Jan - 13:38

Oui tu as tout à fait raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Les méfaits du mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 5 EmptyMer 26 Jan - 14:17

Je suis bien d'accord avec ce qu'à dit Audrey!
Malheureusement il est difficile de faire évoluer les mentalités, mais on peut toujours tenter :)
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Les méfaits du mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 5 EmptyMer 26 Jan - 15:09

Malheureusement, elle est le genre de cavalière que j'étais il y a quelques années : enfermée dans sa petite routine, à ne jurer que par les dires des coaches du centre équestre. Or, notre CE (qui n'est plus le mien), n'est pas très porté sur l'éthologie. Mais cela m'étonnerait qu'ils cautionnent ces genres de mors et de mentalité. Malgré leur esprit très fermé, ils respectent l'animal et pensent un minimum à son bien-être. J'aimerais pouvoir intervenir auprès de ces filles que j'ai connu un temps, leurs montrer qu'on peut régler de tels problèmes en douceur. Ca prend du temps parfois, c'est clair. D'ailleurs, avec Rio j'ai beaucoup de mal. Mais je regarde la vérité en face : je sais que s'il a du mal quand nous travaillons à pieds, c'est parce que je ne sais pas encore faire le vide et être claire dans mes demandes. Je sais qu'en selle j'ai l'esprit ailleurs, que je ne l'écoute pas assez pour me rendre compte que quelque chose l'effraie. Mais je fais des efforts, efforts qui paient.
Je croise les doigts pour que les gens qui s'intéressent à l'éthologie s'y intéressent pour sa forme première : l'étude du comportement animal. Qu'enfin les gens cessent de croire que c'est monter en licol et faire faire la jambette à son cheval. Et surtout : qu'ils arrêtent de croire que c'est simple Razz . Perso, parfois je désespère! Ca a l'air tellement simple quand on regarde Andy Booth. Tu lui mets un cheval entre les mains, il en fait ce qu'il veut. Heureusement que Ray Hunt est là (au travers de son bouquin, puisqu'il est malheureusement décédé) pour nous rappeler ce qu'est l'humilité, ce qu'est être un "homme de cheval", qui lui-même l'avoue, nous ne serons jamais.

Hola, on s'écarte du sujet! Razz Tout ça pour dire que c'est fou qu'elle ne se rende pas compte que son cheval souffre de cet inconfort et j'imagine de cette douleur. Mais je vais me taire hein ^^. J'étais déjà mal vue quand j'étais au club... ils n'appréciaient pas tellement que je vienne contredire leurs théories. Je me suis toujours jurée de venir avec Rio un jour : pieds nus, sans mors et en toute légèreté!
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Les méfaits du mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 5 EmptyJeu 27 Jan - 11:33

+1 avec Carole&Rio
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Les méfaits du mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 5 EmptyMar 29 Mar - 11:51

J'ai déjà participer a ces discutions ! Et je vais encore une fois de plus redonner mon avie Very Happy

Personnellement le mors n'est pas plus néfaste qu'un licol en corde ! Car si le cheval ne céde pas à la pression les cavaliers que font-il pour l'arrêter si il galope ou trote ou même nous embarque ?! On tire et ce n'est pas non plus très bon pour le chanfrein ^^" Et pour ce qui concerne le mors certe le cheval peut avoir des douleurs mais je vous rappelle que tout dépent de la main du cavalier ! Que sa soit avec un mors ou sans !

Je ne suis ni contre ni pour...
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Neige&Volt
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Neige&Volt


Verseau Dragon
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : A coté de la plage !!
Humeur : Mes Doudous <3
Date d'inscription : 30/12/2010

Les méfaits du mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 5 EmptyMar 29 Mar - 13:21

Un p'tit Article a lire....

http://www.cheval-nature.com/articles/09du-metal-dans-la-bouche-du-cheval.html
pour moi et personne arrivera a me faire changer d'avis un mors c'est néfaste et un licol est largement mieux qu'un mors
Revenir en haut Aller en bas
http://jusquau-bout-du-monde.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Les méfaits du mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 5 EmptyMar 29 Mar - 13:23

on l'a déjà dit 10000000000000000 fois ^^ mais le simple fait qu'il soit dans la bouche c'est mauvais, enfin c'est dit au début, as tu lu?

Merci de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Les méfaits du mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 5 EmptyMar 29 Mar - 13:29

en tout cas maestro n'aura plus jamais un mors en fait je ne le conçois pas,en plus il est dangereux avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les méfaits du mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les méfaits du mors
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mors?
» Mors --> Licol
» Question mors.
» qu'elle mors utiliser?
» Pelham, mors "méchant" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: