Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les méfaits du mors

Aller en bas 
+40
valine
Lilium
Krakoune
gislainepower
thearo
Rshg
Dondon0704
Ladina-et-moi
kenzi-neros
nyny73130
Laeetitia
lilllyy6977
Danube
Tchease
mymimiyou
V&M
PonyPony
klara chaussette
Taorajtm
legend046
Kiss Me
Pins437
maestro
Colte et Quenouille
Jess
Carole&Rio
Neige&Volt
AriChe
Lola
belive
PearlY
Malou
Lydia
ZouLy
Luna B'
Princesse-Kiara
theptitange
Nabuco3
Mambo26
Isa
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Les méfaits du mors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 6 EmptyMar 29 Mar - 13:42

Oui, mais bon personellement une amie à moi a était à la Cense est eux même on bien dit que le mors n'était pas vraiment néfaste... Cela dépender de notre main ! Et il disent que le mors est bien utile pour la précision et que si on devais faire 100% éthologie on ne devrai même pas monter nos chevaux ! Que donc dans tout sa il n'y aurai jamais vraiment le mot équitation éthologique !

Enfin moi je vous avoue que j'ai acheter les DVD de la Cense je les utilise mais au fils du temps j'ai comprie que je devrai remmetre le mors pour travailler .... Après moi je pense (avis personnelle) que tout dépent de la main du cavalier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Les méfaits du mors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 6 EmptyMar 29 Mar - 13:46

Ceci dit je ne suis ni pour ni contre !

J'aimerai je l'avoue monter sans mors car j'imagine que le cheval est beaucoup plus à l'aise mais sa ne veux pas dire que voilà je suis un anti-mors !

Car souvent quand je parle avec des personnes qui sont aussi vraiment contre le mors, je suis un peu gêner le fait qu'on me dise que je n'est aucun resper pour mes poneys que je devrais avoir honte est tout le tralala alors que je suis vraiment intensionner et à l'écoute donc sa me met plus ou moins "en colère"... Je sais pas si vous voyer ce que je veux dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Les méfaits du mors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 6 EmptyMar 29 Mar - 13:50

oki quand tu vois monter pat parelli ou andy booth ou certains grands cavaliers c'est sur que c'est moins nefastes que des jeunes cavaliers!
mis ce n'est pas naturel d'avoir un truc dans la bouche qui bouge qui tape sur les barres du cheval qui tire sur la commissures des levres bof

touche le dos de ta main puis l'interieur l'interieur est bcp plus sensible que l'esterieur pas vrai?
bah l'exterieur c'est le nez de ton cheval,l'intérieur la bouche .deja que le nez du cheval est sensible dc imagine la sensibilité de sa bouche

et je suis a la cense,andy travaille la plupart du tps en licol!
et je ne suis pas fan des instructeurs la cense,la dernière fois j'en ai croisé un son cheval avait peur de la cloture il s'est pas empecher de lui cravacher le cul

celle qu'on peut voir au rdv etho ,celle ui fait la reprise de dressage en licol avec goa bah je l'ai vu travailler dans le manège et mitrailler le cul de sa jument avec sa badine car sa jument avait peur d'une ombre!

et ils sont obligés de dire ça sur le mors car les classiques passant par la ne veulent pas arreter de monter en mors
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Les méfaits du mors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 6 EmptyMar 29 Mar - 13:54

Ouais mais bon moi je pense pas que le mors soit si nefaste !!!

Bon cravacher un cheval qui a peur personellement je trouve sa nul puisque sa n'arrangera strictement rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Neige&Volt
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Neige&Volt


Verseau Dragon
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : A coté de la plage !!
Humeur : Mes Doudous <3
Date d'inscription : 30/12/2010

Les méfaits du mors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 6 EmptyMar 29 Mar - 13:58

Et puis la cense est trop basé sur le classique donc logique qu'ils disent que le mors n'est pas nefaste

qu'on vienne pas me dire que andy booth a été formé par pat parelli donc c'est la meme methode car c'est loin d'etre la meme methode

ça part sur le meme principe mais la cense c'est du classique avant tout
sans mors certe , mais reste dans le coté classique de l'équitation

Mais la cense part d'un bon principe mais c'est loin d'etre lidéal
Revenir en haut Aller en bas
http://jusquau-bout-du-monde.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Les méfaits du mors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 6 EmptyMar 29 Mar - 13:59

depuis quand la cense est une référence ^^ Razz

chevaux en box, fers au pied, prout prout mania, et autre, très peu pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Les méfaits du mors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 6 EmptyMar 29 Mar - 14:02

Ah oui ?
L'idéal pour toi c'est quoi ?

Car sérieusement si on part du principe "éthologie" l'idéal c'est de ne plus monter nos chevaux et les remmettre dans leur endroit naturel à l'état sauvage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Les méfaits du mors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 6 EmptyMar 29 Mar - 14:02

ady a travaillé avec pat parelli y'a meme un cheval alui a la cense
et la methode la cense part de la methode parelli!!!!!


et coté box de la cense c'est pas pour la methode qu'ils sont la c'est pour pouvoir avoir des grands paddocks (car c'est difficile a truver dans le coin quand on est en box d'avoir des chevaux dans de grands paddock)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Les méfaits du mors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 6 EmptyMar 29 Mar - 14:06

gipsy-bijou a écrit:
Ah oui ?
L'idéal pour toi c'est quoi ?

Car sérieusement si on part du principe "éthologie" l'idéal c'est de ne plus monter nos chevaux et les remmettre dans leur endroit naturel à l'état sauvage Wink

Je préfère même pas répondre à du n'imp pareil ^^


Perso la méthode, le reste, je m'en fou, je juge ce que je vois, et je ne suis pas fan de cet endroit, point barre. Wink Je ne vais pas me justifier deux heures sur la cense c'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Les méfaits du mors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 6 EmptyMar 29 Mar - 14:07

Oui oui tout à fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Les méfaits du mors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 6 EmptyMar 29 Mar - 14:08

oui je comprends ^^

moi j'aime bien.je trouve les gens vachment ouvert etc apres c'est peut étre parce que je les connais
mais le tuc que j'aime le moins c'est certains instructeurs d'etho beurk (mais ils s'en vont ) dc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neige&Volt
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Neige&Volt


Verseau Dragon
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : A coté de la plage !!
Humeur : Mes Doudous <3
Date d'inscription : 30/12/2010

Les méfaits du mors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 6 EmptyMar 29 Mar - 14:10

il a travailler avec cest tout
car je suit des cours de silvia furrer ( formatrice natural horseman ship en france)
et c'est assez loin de la "methode la cense"
car la methode la cense se base sur une equitation classique donc en allant chercher l'impulsion sur l'arriere main et les freins sur l'avant main
et chez pat parelli c'est l'inverse

et + 1000 avec Cin' !
Revenir en haut Aller en bas
http://jusquau-bout-du-monde.skyrock.com/
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Les méfaits du mors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 6 EmptyMar 29 Mar - 14:13

au fait andy a été form pres de pat parelli et monty roberts

et methode la cense ce n'est pas andy!

de plus j'ai des pack de pat parelli avec cassette et petits livrets dans les livets c'est exactement ce qu'il y a dans les 3 livres methode la cense(savoir 1 a 5 il y en a un rouge/un vert/un bleu)
Revenir en haut Aller en bas
Neige&Volt
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Neige&Volt


Verseau Dragon
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : A coté de la plage !!
Humeur : Mes Doudous <3
Date d'inscription : 30/12/2010

Les méfaits du mors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 6 EmptyMar 29 Mar - 14:19

Moi je ne connais que la cense par andy booth ^^
Et honnettement ce que j'ai pu voir la cense et silvia furrer ça a rien a voir
Revenir en haut Aller en bas
http://jusquau-bout-du-monde.skyrock.com/
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Les méfaits du mors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 6 EmptyMar 29 Mar - 14:21

bref mes livres ont tords alors lol


EDIT:aprs je lis juste ce qu'il y a ecrit sur les livres.et je ne connais pas la methode la cense car je suis sur du parelli.mais au travail a la cense andy fait du parelli ça je suis sure de chez sure,apres je pense que la cense l'a changé pour pouvoir toucher plus de monde ici
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Les méfaits du mors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 6 EmptyMer 30 Mar - 5:14

Je pense que chaque méthode est différente :) A nous de choisir celle qui pourrai mieux convenir à notre cheval est nous-même que sa soit sur les diverse méthode d'éthologie comme le claissique...
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Les méfaits du mors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 6 EmptyMer 30 Mar - 5:17

Je me rapelle de Zou' qui disait que la méthode de la Cense avait pour base les jeux parelli mais elle rajoutait d'autres éléments qui faisait que la méthode était " différente". Perso les 7 jeux sont "cours" alors que dans le programme de la Cense c'est long mais après tu peut faire un mixte ( moi c'est se que je fait!).. et sa rends tout a fait bien ! Moi je trouve que sa se rejoint !
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Les méfaits du mors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 6 EmptyMer 30 Mar - 5:31

Ah oui ?!

Et bien je vais alterner aussi, car je monte peut-être avec un mors mais ce n'est pas pour cela que je ne fait pas d'éthologie !!! Bien au contraire j'aimerai essayer cette méthode mais sa demande beaucoup de temps au travail à pied et je vous avoue franchement que défois je ne suis pas très motiver donc sa n'avance pas super bien mais on n'y arrive !!! J'ai beaucoup investie dans les licol est surtout les DVD qui sont plutôt très chère !!! Donc voilà mais personellement pour ce qui est du mors je ne suis pas contre non plus mais ni pour ^^ Enfin je veux dire par là je vais prendre chaque cheval et faire un cas par cas ! Après certe tout est possible mais comme ceux qui pratique l'équitation classique et ceux de l'équitation soit disant dite douce ou éthologique, et bien j'ai l'impression que sa fait un "clan" limite si on ce fait inssendier ! quand je dit on c'est ceux qui monte avec un mors !!! Après il y en n'a d'autre qui eux aime bien faire les deux ^^ . Ensuite après je trouve que certaine personne qui sont à fond dans l'étho ne garde pas tous le pied sur terre... Enfin après biensur il y en n'a si est heureusement, j'ai parler avec certaine personne en tout cas qui eux fond de l'étho mais il ne voye que par sa disont qu'il ne garde pas le pied sur terre... Jusqu'à par exemple ne pas vermifuger et vacciner et je pense que par exemple le vaccin si il n'est pas à jour sa peut-être risquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Les méfaits du mors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 6 EmptyMer 30 Mar - 7:07

Des fois je me demande ce que vous faîtes sur ce forum si c'est pour balancer des phrases du genre : "Moi j'aimerais faire ça mais j'ai pas la motivation..."
-_-'
Perso et je pense que c'est le cas pour certaines ici, j'en ai assez de me répèter là dessus.
Allez-y amusez vous à vous mettre un mors dans la bouche pdt 5 min et vous verrez ce que ça fait....
Franchement, ce n'est pas un clan... C'est juste qu'on a des façons de penser différentes et qui ne s'accordent en aucun cas avec les vôtres...
On ne peut pas dire "oui c'est bien" à quelque chose qu'on trouve fondamentalement mauvais. Et tant pis si vous n'appréciez pas...
Nous, on est certain d'agir au mieux pr les chevaux...
Et pour ce qui est des vaccins tu sais de quoi tu parles? Je suis Auxiliaire Véto et je sais de quoi je parle pour ma part....
On n'est pas ouvert, parce qu'il n'y a pas à l'être.
On ne va pas dire qu'un cheval au box, avec des fers ou un mors est bien alors que c'est faux...
Et la Cense, pr y avoir été plus d'un an, je peux te dire que ça n'a rien de LA référence....

Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Les méfaits du mors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 6 EmptyMer 30 Mar - 7:12

Héhé au ne t'exite pas ^^ sur un forum on n'est sansé dire ce qu'on pense donc c'est bon ...

La motivation je veux dire par là il y a des jours ou je ne suis pas motiver de bosser et sa change quoi ? Quand je dit que je ne suis pas motivé à bosser je dit sa GLOBALEMENT que sa soit avec un mors ou sans !

Après voilà moi je suis ni pour ni contre mais arrêter de vous prendre la tête dés qu'on parle de mors... Bon j'arrête ici car je sais que quoi que je dise sur ma "façon de pensé" je suis surment mal vue donc autent que je me la boucle :) Et bonne chance pour la suite Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Les méfaits du mors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 6 EmptyMer 30 Mar - 7:33

Ben oui justement, à plus forte raison si c'est globalement.
Il faut pas nous en vouloir si on est à bout, je veux dire on a écumer ce post des milliers de fois et il suffirait de lire pour savoir ce qu'on en pense et ne pas relancer 10 000 fois le débat... -_-

Et si on se prend la tête c'est parce qu'il y a une raison.
On respecte assez les chevaux pour se dire que ca vaut la peine d'étendre notre message aux autres
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Les méfaits du mors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 6 EmptyMer 30 Mar - 8:25

J'apporte un témoignage de plus si vous voulez bien :)
Depuis que j'ai changer ma vision de l'equitation, que je me suis remise en question sur le fait que ma ponette ne m'acceptait pas monté. En plus de ruer, d'être très désagréable il y a 6 mois, elle m'arrachait les rênes, s'appuyait dessus, et donc sa nous menait a un echec total.. Je la prends donc en licol, je lui apprends les codes et là c'est la révélation.. franchement je n'aurai jamais cru. Depuis 3 mois maintenant on monte tout le temps en licol et je l'a controle super bien, elle ne rue plus, on trotte dans le calme. Bref bien sûre il y a le fait qu'on a beaucoup travaillé a pied sur le respect mais je ne pense pas que c'est un hasard si elle me respecte d'avantage monté. En clair, j'ai bel et bien abandonné mon mors et c'est beaucoup mieux comme sa ! :)
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Les méfaits du mors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 6 EmptyJeu 31 Mar - 3:37

ZouLy a écrit:

On ne va pas dire qu'un cheval au box, avec des fers ou un mors est bien alors que c'est faux..

Ben alors, je fais partit de ses proprios qui font ferrés ses chevaux et montent en mors, mes chevaux sont donc malheureux. C'est vrai que c'est l'impression qu'ils donnent lorsqu'on les voit. Remarque au moins, il y a une chose de positive, ils ont un grand pré et juste un abri pour pouvoir s'abriter.

Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Les méfaits du mors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 6 EmptyJeu 31 Mar - 8:45

Jessica, équitation éthologique ne veut en aucun cas dire sans mors, sans fers, pas vermifuger ou vacciner lol. C'est encore autre chose.
On a toutes des avis différents, ça ne doit pas pour autant te faire fuir du forum.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Les méfaits du mors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 6 EmptyJeu 31 Mar - 9:06

AriChe a écrit:
ZouLy a écrit:

On ne va pas dire qu'un cheval au box, avec des fers ou un mors est bien alors que c'est faux..

Ben alors, je fais partit de ses proprios qui font ferrés ses chevaux et montent en mors, mes chevaux sont donc malheureux. C'est vrai que c'est l'impression qu'ils donnent lorsqu'on les voit. Remarque au moins, il y a une chose de positive, ils ont un grand pré et juste un abri pour pouvoir s'abriter.


elle n'a jamais dit que ces chevaux la etaient malheureux,juste qu'on ne va pas dire c'est bien alrs que c'est faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les méfaits du mors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les méfaits du mors
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mors?
» Question mors.
» Mors --> Licol
» Passer au sans mors
» Le mors quand il gèle :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: