Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les méfaits du mors

Aller en bas 
+40
valine
Lilium
Krakoune
gislainepower
thearo
Rshg
Dondon0704
Ladina-et-moi
kenzi-neros
nyny73130
Laeetitia
lilllyy6977
Danube
Tchease
mymimiyou
V&M
PonyPony
klara chaussette
Taorajtm
legend046
Kiss Me
Pins437
maestro
Colte et Quenouille
Jess
Carole&Rio
Neige&Volt
AriChe
Lola
belive
PearlY
Malou
Lydia
ZouLy
Luna B'
Princesse-Kiara
theptitange
Nabuco3
Mambo26
Isa
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
mymimiyou
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 35
Localisation : québec
Humeur : très stable
Date d'inscription : 03/04/2012

Les méfaits du mors - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 10 EmptyMer 2 Mai - 9:31

mymimiyou a écrit:
Quand je vois les genre de bride avec avec muselrole en X pour garder la bouche fermé a un cheval j'en suis tellement triste et quand je vois que ces personnes prenne l'éthologie pour régler et apres retourne au ancienne méthode parce que maintenant j'appele ca
Les nouvelles Méthodes qui demande de la logique , de la patience de l' amour ainsi que des demandes respectueuses .(c'est pas respectueux de mettre la chaine sur le nez de les enrêner de les poussés etc..... ) Je sais qu'il faut etre ferme mais avec des phases c'est tellement plus juste et une demande demande une réponse c'est certain . La définition de la fermeté c'est CONFIANT(avoir confiance en soi )
DÉTERMINÉ (car le cheval l'est lui déterminé)
POSITIF (Donner des coups de jambes pour avancer c'est négatif ) quelqu'un de positif est souriant et ne se fache pas après son animal .

Car pour moi le cheval est mon ami donc il y une façon de traiter un ami sinon tu vas le perdre .
et les Anciennes Méthodes qui demande de bon bras et de bonne jambe car souvent les chevaux sont tellement dur de bouche et de jambe et si ça marche pas il faut enrêner et éperon .
Ton avatar est super Isa très beau cheval

donc ya pu de conflits a savoir que l'éthologie est une science ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Les méfaits du mors - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 10 EmptyMer 2 Mai - 10:05

D'accord encore avec ce que vous avez dit, mais par contre les éperons ou enrênements si ils sont bien utilisés peuvent être positif, les éperons servent juste à être plus précis, évidement si ils sont tout le temps plantés dans le ventre du cheval je suis pas d'accord, mais logiquement quand on à un cheval très sensible aux éperons après on en à pu besoin !

Les enrênements je suis pas contre ni pour, ça peut servir à remuscler en douceur après une longue convalescence par exemple Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Tchease
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Tchease


Nombre de messages : 218
Localisation : Dans un champs, au grand galop.
Humeur : Toujours motivé ; )
Date d'inscription : 27/10/2011

Les méfaits du mors - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 10 EmptyMer 2 Mai - 11:16

Pareil que toi Lucie, je pense qu'il y a du bon à prendre dans toutes les équitations. C'est pas parce qu'on voit des gens mal utiliser des enrênements/mors/éperons etc.... et les utiliser tout le temps qu'ils sont forcément mauvais pour tout le monde. A bonne dose, bien utilisé, tout peut-être utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://xTchease.skyrock.com
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Les méfaits du mors - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 10 EmptyMer 2 Mai - 12:16

En attendant à chaque fois c'est chercher la facilité ...
Tous est faisable sans, et ce n'est pas en se convaincant que si c'est bien utilisé c'est génial qu'il faut alléger sa conscience ...
C'est barbare de contraindre ! Le sportif de haut niveau quand il doit se remuscler on ne lui fou pas des poids aux bras et aux jambes toutes la journées sous prétexte que bien utilisés il va se remuscler vite ... Et en plus si lui il va faire de la muscu c'est de SON plein gré !

Les chevaux dans la nature n'ont pas besoin de vous pour se muscler soit disant "dans le bon sens" ... ils le font tous seuls comme des grands >< Donc c'est inutile, c'est chercher la facilité ...
Si ils vivent dans des conditions qui conviennent à leur mode de vie naturel c'est à dire à leur physique ils n'ont aucunement besoin de tous ça, et en marchant toute la journée ils se remusclent.
Après dire qu'on en a besoin pour le faire monter par des cavaliers toute la journée, et là effectivement un dos trop fragile va encore plus morfler, et du coup mettre des enrennement pour pouvoir "utiliser" le cheval ... ben oui là c'est utile et effectivement ça peut le remuscler, mais ça n'est utilisé que pour les beaux yeux de l'homme ...

Enfin bon je devient anti- tout ... NATUREL y'a que ça de vrai !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Les méfaits du mors - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 10 EmptyMer 2 Mai - 16:21

+ 10 000 avec Melly et Mymi.

Merci pour mon avatar ^^
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Les méfaits du mors - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 10 EmptyJeu 3 Mai - 2:13

(Moi aussi je trouve ton avatar et ta bannière sublissime ! Very Happy j'ai vu les photos sur facebook, et je suis fan fan fan ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Les méfaits du mors - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 10 EmptyJeu 3 Mai - 7:07

Je m'incruste, malgré que je n'ai lu que les quelques derniers posts x).

Pendant longtemps je disais comme certaines "les enrênements, bien utilisés, c'est bon!". Depuis quelques temps, j'ai réfléchis et aujourd'hui je crois qu'il ne s'agit que d'un cache-misère. Il faudrait avant tout obtenir les choses sans enrênements avant de les utiliser, car quoiqu'il arrive, avec le cheval fera les choses sous la contrainte. De même, les éperons risquent de sensibiliser le cheval. En effet ils apportent plus de précisions, mais encore une fois, si le cheval répond bien sans, il répondra également bien avec. Alors autant commencer sans! Vous voyez ce que je veux dire? Very Happy

En fait, je commence à penser qu'aujourd'hui on raisonne dans le mauvais sens. On veut tout et tout de suite, ce qui nous pousse à choisir la facilité. Je connais des personnes qui ne peuvent plus se passer des "aides" artificielles, car à l'origine le problème était déjà bien ancré et au lieu de chercher à le résoudre, elles ont cherché à le contourner.
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Les méfaits du mors - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 10 EmptyJeu 3 Mai - 12:36

Entièrement d'accord ! :D
C'est formidable que tu aies remis en cause ton jugement =)
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Les méfaits du mors - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 10 EmptyJeu 3 Mai - 15:17

+10 000 Carole !

merci Melly I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tchease
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Tchease


Nombre de messages : 218
Localisation : Dans un champs, au grand galop.
Humeur : Toujours motivé ; )
Date d'inscription : 27/10/2011

Les méfaits du mors - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 10 EmptyVen 4 Mai - 10:22

De toute façon, après plusieurs même discussions, on en revient aux mêmes choses sur différents postes. C'est toujours la même "gue-guerre" pour le naturel, non naturel. Pour moi, tant qu'on respecte son cheval avec confiance et amour, presque tout me va. On ne changera pas le monde. Et de plus, la plupart du temps, chacun reste sur ses positions.

J'ai déjà bien évoluée depuis que je monte, vers le naturel, mais je continue de penser qu'il y a du bon à prendre dans tout parce qu'on ne peut pas comparer un cheval sauvage à un cheval de nos jours, en box ou même en paddock. Ça en viendrait aux extrêmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://xTchease.skyrock.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Les méfaits du mors - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 10 EmptyVen 4 Mai - 11:37

Carole&amp;Rio a écrit:
Je m'incruste, malgré que je n'ai lu que les quelques derniers posts x).

De même, les éperons risquent de sensibiliser le cheval. En effet ils apportent plus de précisions, mais encore une fois, si le cheval répond bien sans, il répondra également bien avec. Alors autant commencer sans! Vous voyez ce que je veux dire? Very Happy

.
bah normalement ça se fait comme ça Wink
l'éperon vient en tout dernier pour plus de précision

Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Les méfaits du mors - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 10 EmptyVen 4 Mai - 23:11

Razz Ça paraît plus logique en plus! Mais je vois de plus en plus de jeunes cavaliers qui montent avec des éperons dans les centres équestres.

Je suis d'accord avec toi Tchease, après, tout est relatif : peut-on vraiment dire qu'une personne qui enferme son cheval dans un box 23h par jour qu'elle le respecte? Je pense qu'il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte et qu'au final, l'important c'est de respecter l'autre et de faire preuve de tact même si l'on n'est pas forcément d'accord avec sa façon de faire :).
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Les méfaits du mors - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 10 EmptySam 5 Mai - 0:28

c'est s^r c'est logique mais maintenant on met des éperons pour faire avancer un cheval - -'
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Les méfaits du mors - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 10 EmptySam 5 Mai - 1:15

Non mais maintenant c'est n'importe quoi (je m'incruste aussi Razz). Les chevaux de mon ancien club étaient tous en gogue pour ne pas se creuser parce qu'ils enchaînaient les heures... Jusqu'à 5h de cours pour un cheval (ça s'est déjà vu plusieurs fois...). Et moi je me demandais toujours POURQUOI on ne nous apprenais pas à les mettre en place, à les arrondir plutôt, pour ne pas qu'ils se creusent ? Ça aurait été très formateur pour tout le monde...

Mais bon, comme tout le monde l'a dit ici, maintenant on veut tout tout de suite, on ne prend même pas le temps de regarder le cheval. Je trouve que dans la plupart des clubs on veut absolument nous apprendre UNE manière de monter à cheval, alors qu'il y a tellement de chevaux différents et délicats... Saphir si tu le montes façon club, je me demande bien dans quelle attitude il serait, ça serait pas très joli Razz. Même pour Marie, Maestro est compliqué et pourtant elle a bien du s'adapter ! Moi j'aimerais déjà que dans les clubs (avec tout ce que je leur reproche) il y ai au moins cette volonté de nous apprendre à monter avec "feeling" !
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Les méfaits du mors - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 10 EmptySam 5 Mai - 1:40

merci alli Embarassed
bah on a essayé (oui j'avais 14ns je suivais un peu) gogue ,matingale
et bah monsieur a tout arraché Razz
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Les méfaits du mors - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 10 EmptySam 5 Mai - 4:49

De rien ma belle ! Oui faut tester, puis quand tu te rends compte que tu n'as pas le choix et bah tu te dresses parce que t'es obligé Razz. Mais c'est dommage d'en arriver là à cause de ce qu'on nous apprend en club !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Les méfaits du mors - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 10 EmptyDim 6 Mai - 15:21

Tchease a écrit:
De toute façon, après plusieurs même discussions, on en revient aux mêmes choses sur différents postes. C'est toujours la même "gue-guerre" pour le naturel, non naturel. Pour moi, tant qu'on respecte son cheval avec confiance et amour, presque tout me va. On ne changera pas le monde. Et de plus, la plupart du temps, chacun reste sur ses positions.

J'ai déjà bien évoluée depuis que je monte, vers le naturel, mais je continue de penser qu'il y a du bon à prendre dans tout parce qu'on ne peut pas comparer un cheval sauvage à un cheval de nos jours, en box ou même en paddock. Ça en viendrait aux extrêmes !

Il y a quand même un gros fossé entre un cheval sauvage et un cheval en box. ^^ Il y a quand même beaucoup de choses que l'on peut faire pour être naturel au possible...
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Les méfaits du mors - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 10 EmptyLun 7 Mai - 14:15

Je crois que c'est Philippe Karl qui préconise de mettre un enrênement type rênes fixes ou élastique aux chevaux de club pour les débutants, afin qu'avant tout ils apprennent à se tenir correctement en selle sans toucher aux rênes dont au mors. Je trouve ça assez intéressant, cela éviterait de sensibiliser le cheval au mors et les cavaliers sauraient se servir de leurs jambes pour guider le cheval.
J'aime la méthode de Philippe Karl, il ne rejette pas le mors, bien au contraire, mais explique comment l'utiliser correctement, pour limiter les conséquences chez le cheval. Bien entendu, cela restera désagréable quoi qu'il arrive! Mais pour lui, ce n'est pas un outil de conduite, mais un outil de précision. Si j'y pense, je photocopierai la partie du livre où il parle du mors Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Les méfaits du mors - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 10 EmptyMar 8 Mai - 1:32

je suis d'accord avc toi carole,ou j'ai passé mn galop 7 ,quand on faisait 1h de tape cul ,on mettait systématiquement un elasique educatif (le truc super genti a 5e).et je trouve ça interessant car lors des exercices sans une ou 2 main le cheval ne se creuse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Les méfaits du mors - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 10 EmptyMar 8 Mai - 2:51

Oui voilà, je ne sais jamais comment appeler cet élastique! Je pense que je vais m'en acheter un pour longer Rio, histoire de l'inciter plus que de le contraindre à adopter une meilleure attitude. Tout ça sans mors bien, un bon licol plat et ça passe lol.
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Laeetitia


Poissons Serpent
Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/05/2012

Les méfaits du mors - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 10 EmptyMar 8 Mai - 15:33

Votre débat est long... mais le mors est utile aussi, bien utilisé ! J'ai appris à monter en toute légèreté, avoir un cheval bien détendu sur le mors, sans trop de réaction... rênes longues principalement... mon avis est assez mitigé sur ce sujet !

Je compte quand même "débourrer" au mors... mais je comprends que ça doit être une drôle de sensation dans leur bouche, mais celui qui a de bonnes mains peut apporter beaucoup à son cheval, puis même en licol, si on tire comme un excité... ouille ouille pauvre cheval !

Pour moi l'essentielle et de travailler à la voix, car les coups de talons mal mis peuvent aussi faire mal... l'arrêt à la voix ne demande pas trop de pression... puis quand je vois que c'est possible d'arrêter un cheval bien travaillé rien qu'en ramenant à peine la corde vers soi sans tirer comme un fou... c'est la preuve qu'un cheval peut-être aussi bien avec ou sans mors, tant que la demande est claire !

Mais je trouve qu'on devrait pas mettre de mors aux poneys montés par des débutants !!! Ils sont tiraillé dans tous les sens... les pauvres !

Par contre je me demandais, mais que pensez-vous des mors en caoutchouc ? Quelqu'un m'a dit que c'était pas top car ça n'aidait pas le cheval à saliver ? D'autres me disent que c'est mieux qu'un mors en métal... surtout l'hiver Wink Fin ici je viens de prendre un aiguille en caoutchouc, mais je voudrais être sûr que ce ne soit pas "mauvais" Neutral Je tiens à préciser qu'il a le mors en bouche parfois, mais sans aucun contact, j'ai toujours un licol en-dessous car j'estime qu'il ne faut pas mettre du contact tant qu'on est pas sûr qu'il l'accepte vraiment bien... je préfère attendre de le sentir bien si vous comprenez...


Sinon j'ai un licol en corde side-pull, au départ je pensais aussi "débourrer" ainsi Very Happy Je l'ai déjà travaillé aux longues rênes avec, il était super bien à l'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Les méfaits du mors - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 10 EmptyMer 9 Mai - 1:00

j'en ai un en resine et je n'en prends qu'en résine (ou meme cuir) la sensation est plus agèable que du métal.(enfin c'est ce que j'ai constaté sur qqs chevaux Wink )

après les chevaux que je monte sont svt detendus (cf post Q's diaries dans journal) ,que ce soit en mors ou en licol.Et ce que je peux dire c'est que la plupart des chevaux ne bavent pas par ce qu''ils sont détendus mais parce qu'ils ont un trucs génants dans l bouche.

Je me uis posée la même question que toi ,en montant ds chevaux,qui bavouillaient avec tout le monde sauf avec moi.Je suis loin d'etre idéal,mais je les trouvais plus zen avec moi plus concentrés.J'ai filmé tout ça.(si on a un truc ds la bouche on bave plus facilement car on a du mal a avaler.)

Nous quand on bave (si on dort Razz)on est détendu mais on ne fait aucun effort physique!je me vois mal baver de détente en faisant mon jogging.Après c'est juste mon point de vue,(et un cheval en licol ne bavera pas) je préfère un cheval qui machouille ,baille ou passe sa langue ur ses lèvres.LA c'st lui qui le commande Wink


Dernière édition par maestro le Mer 9 Mai - 2:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Les méfaits du mors - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 10 EmptyMer 9 Mai - 2:14

Pas mal ton point de vue Marie, j'aime beaucoup Wink. Oui je pense que ca peut servir aussi, ca dé️pend mais de toute facon j'ai une main lé️gère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Les méfaits du mors - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 10 EmptyMer 9 Mai - 9:04

Et oui un cheval qui bave c'est parce-qu'il choisit de respirer Razz. Impossible d'avaler et de respirer en même temps, hors c'est donc l'état de détente et l'endurance qui compte. Et la façon de se servir du mors -_-'...
Qui, de toute façon, restera néfaste même sans aucune mains dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Les méfaits du mors - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 10 EmptyMer 9 Mai - 10:39

Entièrement d'accord ! Very Happy
+10000 avec Cin' Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les méfaits du mors - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les méfaits du mors
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mors?
» Question mors.
» Mors --> Licol
» Passer au sans mors
» Le mors quand il gèle :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: