Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tellement peur !!! plus le moral ...

Aller en bas 
+4
Carole&Rio
Kiss Me
Pins437
Isa
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tellement peur !!! plus le moral ... Empty
MessageSujet: Tellement peur !!! plus le moral ...   Tellement peur !!! plus le moral ... EmptyJeu 20 Jan - 16:16

Aujourd'hui une amie vien de perdre sa jument Roxane qui avait 9 ans Sad
a cause d'une maladie qui s'appelle la myopathie atypique qui est mortel
pour les chevaux .... Après avoir penser a ma Biche, voila une autre jument
que j'aime beaucoup qui nous quitte a cause d'une put*in de maladie !!!!!

Donc je rend donc un énorme hommage a cette magnifique jument et un énormément courage a sa propriétaire, car se n'est pas la 1 première jument qu'elle perd ....

Tellement peur !!! plus le moral ... 165631_1718648418993_1621747589_1754728_4005314_n

Ensuite a cause de tout sa j'ai tellement peur que sa arrive a ma jument ou ma ponette !!! Je me suis mis sa dans le tête les filles, je n'est plus de moral, peur de perdre ma jument ...... Tellement peur !!! plus le moral ... 308646 Enleber ma ca de la tête !!!! Je vous en suplis
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Tellement peur !!! plus le moral ... Empty
MessageSujet: Re: Tellement peur !!! plus le moral ...   Tellement peur !!! plus le moral ... EmptyJeu 20 Jan - 16:39

Sad Sad Sad
J'ai encore plus de frissons dans tout le corps quand je vois ça, maintenant que je l'ai vécu. Courage à elle et hommage à sa belle Juju. Tellement peur !!! plus le moral ... 438238

Il ne faut pas penser à ça miss, et c'est une fille qui a vécu cela qui te le dit...
Moi-même il arrive que j'ai peur en arrivant au pré. Mais je me ressaisis, je me dis qu'il faut profiter de la vie, de chaque instant, et surtout surtout ne pas penser au pire. A quoi bon ? Si on passe son temps à penser à ce qu'il pourrait arriver, à penser au négatif, quand est-ce qu'on profite ? Jamais.. On se détruit de l'intérieur et cela ne sert à rien...
Même si la vie n'est pas toujours belle il faut savoir regarder le bon côté seulement. Il y a tellement de choses magnifiques malgré tout.
La mort fait parti de la vie, c'est terrible quand on perd un être cher, mais au font il est juste ailleurs, et je suis persuadé qu'on finit tous par se retrouver.
En attendant il faut profiter et profiter encore, sourire, rire, passer de bons moments, et faire le nécessaire pour ! Si on se bouffe la vie, alors elle ne vaut pas la peine d'être vécu, elle est fini avant l'heure.
Alors ne te démonte pas le moral avec ça, s'il te plait, cela ne sert à rien du tout. Aimons la vie ! Du moins faisons tout pour.

Tellement peur !!! plus le moral ... 865780
Revenir en haut Aller en bas
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Tellement peur !!! plus le moral ... Empty
MessageSujet: Re: Tellement peur !!! plus le moral ...   Tellement peur !!! plus le moral ... EmptyVen 21 Jan - 1:09

Putain ma jument l'a eu ! ... C'est une terrible maladie que l'on ne voit pas arriver et qui en deux jours est pliée... Hommage à Elle. C'est Dans quelle région ? Il faudrait déclarer son cas à www.vmae.net car cette maladie même si elle n'est pas contagieuse se propage assez vite, on ne sait pas la cause de la maladie. Donc elle est difficile à guerrir, a l'époque dequand ma ju avait été malade il n'y avait pas de médicaments pour cette maladie juste des antiinflammatoires et l'euthanasie. Maintenant on peut en guerrir 40 % mais ce n'est pas encore assez, quand un cas se déclare dans votre régions rentrer vaux chevaux au box
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tellement peur !!! plus le moral ... Empty
MessageSujet: Re: Tellement peur !!! plus le moral ...   Tellement peur !!! plus le moral ... EmptyVen 21 Jan - 1:28

Merci Cin', mais c'est tellement dure, même quand c'est pas mon cheval j'en pleur alors si c'est la mienne c'est la fin du monde ....

Cependant je vais profiter de la vie avec ma jument faire tout sa que j'ai a faire, réaliser mes rêves <3
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Tellement peur !!! plus le moral ... Empty
MessageSujet: Re: Tellement peur !!! plus le moral ...   Tellement peur !!! plus le moral ... EmptyVen 21 Jan - 1:32

Je croyais pas que la myopathie était aussi chez les chevaux.. beaucoup de courage a ton amie.. Je sais a quel point c'est difficile de perdre un animal Sad
Parfois je me dit comme toi mais il ne faut surtout pas ! Ta jument n'a aucunes raisons de partir, elle est en pleine forme, il ne faut pas se démoraliser il faut profiter de la vie daccord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tellement peur !!! plus le moral ... Empty
MessageSujet: Re: Tellement peur !!! plus le moral ...   Tellement peur !!! plus le moral ... EmptyVen 21 Jan - 1:35

Oui elle est en pleine forme ma petite jument ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Tellement peur !!! plus le moral ... Empty
MessageSujet: Re: Tellement peur !!! plus le moral ...   Tellement peur !!! plus le moral ... EmptyVen 21 Jan - 3:46

C'est une vraie saleté cette maladie... L'année dernière, il y a eu plusieurs cas dans ma région, alors j'étais comme toi : à cran. Mais en fait, j'ai petit à petit appris à ne pas trop m'en faire, c'est à dire, à ne pas surprotéger Rio. Il y a des choses contre lesquelles on ne peut pas se battre et qui parfois sont plus graves quand on essaie de les éviter.

En tout cas, je souhaite beaucoup de courage à ton amie! Et à toi aussi, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Tellement peur !!! plus le moral ... Empty
MessageSujet: Re: Tellement peur !!! plus le moral ...   Tellement peur !!! plus le moral ... EmptyVen 21 Jan - 4:05

+1 avec rio

profite des moments que tu vis avec tes loulous a fond!
"la peur n'evite pas le danger"

et si on pense a ttes les choses qui peuvent arriver a nos loulous,on n'est pas sorti.
la clé vivre le moment present ,ne pas regretter,et eviter de ne trop sans faire.allez courage
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Tellement peur !!! plus le moral ... Empty
MessageSujet: Re: Tellement peur !!! plus le moral ...   Tellement peur !!! plus le moral ... EmptyVen 21 Jan - 10:22

Gros courage a sa propriétaire.

Il ne faut pas te dire sa, ce sont des choses qui arrive malheureusement, mais il faut te dire que tu as encore tellement de beaux moments a passer avec tes chevaux avant que sa arrive.
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Tellement peur !!! plus le moral ... Empty
MessageSujet: Re: Tellement peur !!! plus le moral ...   Tellement peur !!! plus le moral ... EmptyVen 21 Jan - 12:55

Je pense que Cin à tout dit.
Choisir d'aimer c'est se dire qu'on va souffrir à un moment donné. Forcément.
Bien sûr, ils partiront, et comme beaucoup ici, ma jument c'est ma vie et le jour où je la perdrais ce sera la fin du monde.
Mais si on commence comme ça, on s'empêche de vivre...
Chacun de nos proches (Humain ou animal) risque leur vie chaque jour.
Ils peuvent traverser une route, frôler une crise cardiaque...
Mais la peur nous empêche vivre... Il faut profiter, profiter de chaque moment avec eux, les rendre heureux et être heureux à leur côté.

Courage ma belle I love you
Et beaucoup de courage à ton amie
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Tellement peur !!! plus le moral ... Empty
MessageSujet: Re: Tellement peur !!! plus le moral ...   Tellement peur !!! plus le moral ... EmptySam 22 Jan - 2:54

ZouLy a écrit:
Je pense que Cin à tout dit.
Choisir d'aimer c'est se dire qu'on va souffrir à un moment donné. Forcément.
Bien sûr, ils partiront, et comme beaucoup ici, ma jument c'est ma vie et le jour où je la perdrais ce sera la fin du monde.
Mais si on commence comme ça, on s'empêche de vivre...
Chacun de nos proches (Humain ou animal) risque leur vie chaque jour.
Ils peuvent traverser une route, frôler une crise cardiaque...
Mais la peur nous empêche vivre... Il faut profiter, profiter de chaque moment avec eux, les rendre heureux et être heureux à leur côté.

Courage ma belle I love you
Et beaucoup de courage à ton amie

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Margow
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Margow


Taureau Coq
Nombre de messages : 969
Age : 30
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/04/2010

Tellement peur !!! plus le moral ... Empty
MessageSujet: Re: Tellement peur !!! plus le moral ...   Tellement peur !!! plus le moral ... EmptySam 22 Jan - 3:43

Je suis d'accord avec ce qu'y a était dit...
Beaucoup de courage a ton amie et que sa belle jument repose en paix..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tellement peur !!! plus le moral ... Empty
MessageSujet: Re: Tellement peur !!! plus le moral ...   Tellement peur !!! plus le moral ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tellement peur !!! plus le moral ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a tellement a dire ...
» Une grosse peur... quelques blessures...
» Ethologie, la peur, j'ai des doutes...
» Je déséspère! Peur des voitures!
» Peur d'être seule..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: