Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré

Aller en bas 
+11
Danube
Taorajtm
lilllyy6977
Malou
AriChe
Isa
Titi
Kiss Me
Tchease
maestro
Pins437
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 EmptyJeu 3 Nov - 13:11

Oui mais au moins ça te laisse le temps de réfléchir de t'améliorer avec ta jument, de bien te renseigner, de choisir le père idéal qui correspond à ta juments, parce que si le père est super beau mais pas terrible ça sert à rien, il faut plutôt que le père soit bon là ou t'a jument à des lacunes Wink Après c'est à toi de voir si tu préfères un poulain beau ou un poulain bourrer de qualités, et dans tous les cas le poulain ne pourra pas être moche, Pretty est plutôt jolie et puis les étalons connemaras ont de la classe, après les welshs sont pas mal aussi, il peuvent apporter de la classe, de la légèreté, de la finesse et un bon coup de saut au poulain, voit ce qui correspond le mieux à tes attentes et à ta jument! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 EmptyJeu 3 Nov - 14:03

ben disons je j'hésite entre de la couleur et de la race avec du sang
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 EmptyJeu 3 Nov - 14:23

et pq pas les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 EmptyJeu 3 Nov - 15:38

Malou a écrit:
et pq pas les deux?

C'est exactement ce que j'allais dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 EmptyJeu 3 Nov - 16:05

Pins437 a écrit:
Certe ca ne m'empèche pas de réfléchir au papa ^^vous avez le temps quand on veut on peut comme la plupart de vous êtes majeurs je pense que je suis comme vous mais le poulains pas trop tard car pretty Vieillit

Je n'ai pas lu tout le sujet hein, mais si j'ai bien compris tu aimerais faire pouliner Pretty? Very Happy Je pense que les filles ont du te dire la même chose, mais je serais d'avis que tu patientes... Il serait risqué de te lancer dans une telle aventure alors que dans quelques années tu vas découvrir la vie estudiantine, l'autonomie financière et tout ces petits inconvénients qui font qu'au bout du compte, être majeur n'est pas aussi marrant qu'on le croirait ^^. Tu devras faire des sacrifices et après un long débat avec toi même tu te résigneras à faire passer les études avant le cheval (mais bien sûr, le cheval sera loin d'être abandonné car c'est une motivation). Penses-tu qu'avec une jument et un poulain tu aurais le temps pour tout ça? Je suis un exemple assez extrême vu que je suis en 1ère année de médecine... mais je connais bien des cavalières qui malgré des études moins prenantes ne peuvent pas voir leurs chevaux aussi souvent qu'elles le souhaiteraient Neutral.

Après, je me doute bien que tu ne changeras pas d'avis XD. Mais à moins que tu ne meures d'un cancer foudroyant dans les années qui viennent (croisons les doigts pour que ce ne soit pas le cas Razz), tu devrais attendre quelques années afin de voir comment ta vie évolue. Profite donc de Pretty tant que tu en as encore le temps!

Autrement pour le papa, si je devais faire pouliner ma Belfy (trop tard, 25 ans la mamie XD), je choisirais un papa qui permettrait de faire un beau mélange à la fois robuste et gracieux. J'aimerais un poulain polyvalent, de robe originale (je rêve d'un beau pie alezan assez clair lol), qui ait son petit caractère... Mais la génétique est affaire de hasard (enfin, plus tellement aujourd'hui --').
Revenir en haut Aller en bas
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 EmptyVen 4 Nov - 0:44

Alors ben non je suis sure de ce que je veux je veux travailler la dedans, m'y consacrer entièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 EmptyVen 4 Nov - 2:55

Pins437 a écrit:
Colte et Quenouille a écrit:
Tu hésite comme tu viens de le dire.
Je vais me répéttais encore une fois, mais ce n'est pas grave.

Tu te pose encore beaucoup trop de question à l'heure acctuelle pour avoir un poulain ou faire poulinée Pretty, tu n'a pas l'air d'avoir le temps nécessaire, ni l'entourage qu'il faut.

Prend le temps, tu es encore jeune, et tu as encore de merveilleuse choses à faire avec Pretty avant d'avoir un propore poulain.

Certe ca ne m'empèche pas de réfléchir au papa ^^vous avez le temps quand on veut on peut comme la plupart de vous êtes majeurs je pense que je suis comme vous mais le poulains pas trop tard car pretty Vieillit

Je n'ai pas dis le contraire, tu peux réfléchire au papa que tu souhaiterais, mais tu as 15 ans, tu va entrée dans la vie active, avec des études, du travail et crois moi, tu as déjà vraiment moins de temps pour t'occuper de tes animaux !! Wink
Tu pourras faire pouliner Pretty quand tu aura ton chez toi, quand tu aura un travail fixe pour tout assurer, quand tu auras plus de temps, car un poulains requiert beaucoup de temps !
Je me répète tout le temps, mais ce n'est pas grave Laughing .
Pour le moment, tu te pose encore trop de questions, tu n'a pas assez de temps ou tu n'auras plus assez de temps, tu as encore beaucoup de chose à faire avec Pretty, de belle aventures à vivre avec elle avant d'avoir ton propre poulain, alors laisse toi le temps, et puis Pretty est encore bien jeune, tu as le temps Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 EmptyVen 4 Nov - 4:42

Je considère ne pas avoir de galop car je trouve cela complétement ridicule, un galop ne donne pas un niveau quand l'on voit dans certain club comment le diplome est donné. J'avais une amie galop 7 incapable de sortir en balade, galop 7 de carrière quoi.
J'ai eu finou a l'age de ces 6 mois, poulain rebelle, mordeur, qui charge au pré, non maniplé, donc très compliqué...

Je n'ai pas eu d'aide spécifique, j'ai fait a ma façon, avec enormément de patience, de balade en main et le reste a suivi tout seul...je l'ai travaillé beaucoup en longe et rênes longue et je l'ai monté vers ces 3 ans...et aujourd'hui j'en fais ce que je veux..

Cependant comme le disent les filles, il faut du TEMPS, et a l'âge que tu as quand on c'est pas trop ou on va, et quel direction on donne a notre vie c'est compliqué. J'ai attendu d'avoir un job fix, un chéri qui accepte le temps que je consacre a Finou et un lieu fix également. Tu n'a que 15 ans et t'a vie va énormément et prendre sans doute de gros virage...Réfléchi...

Chaque cas est différent a mon gout, chaque cavalier et chevaux et couple cheval-cavalier est différent également...
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 EmptyVen 4 Nov - 4:52

Carole&Rio a écrit:
Il serait risqué de te lancer dans une telle aventure alors que dans quelques années tu vas découvrir la vie estudiantine, l'autonomie financière et tout ces petits inconvénients qui font qu'au bout du compte, être majeur n'est pas aussi marrant qu'on le croirait ^^.

Oui, depuis que je travaille à côté, c'est vrai que je suis plus autonome sur certaines choses, plus de trucs à payer seule, qu'on ne me paie plus maintenant, parfois c'est chiant car je ne gagne pas beaucoup donc bon ^^

Carole&Rio a écrit:
mais je connais bien des cavalières qui malgré des études moins prenantes ne peuvent pas voir leurs chevaux aussi souvent qu'elles le souhaiteraient.

Oui, pareil, avec l'internat je ne pouvais plus voir poulain aussi souvent, du coup pour le bosser ça devenait chaud, et je ne lui manquais pas, donc il vivait sa vie tranquille même quand je venais le week-end, pour ça qu'un cheval débourré c'est plus pratique, car au moins il ne prend pas de mauvaises habitudes ^^

Carole&Rio a écrit:
Autrement pour le papa, si je devais faire pouliner ma Belfy (trop tard, 25 ans la mamie XD), je choisirais un papa qui permettrait de faire un beau mélange à la fois robuste et gracieux. J'aimerais un poulain polyvalent, de robe originale (je rêve d'un beau pie alezan assez clair lol), qui ait son petit caractère... Mais la génétique est affaire de hasard (enfin, plus tellement aujourd'hui --').

Pareil Very Happy !!! Je viserais surtout un poulain bien mastoc type espagnol, avec une robe palomino ou pie-palomino/isabelle Wink. Oui la génétique maintenant c'est plus si aléatoire que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 EmptyVen 4 Nov - 11:27

Colte et Quenouille a écrit:
Pins437 a écrit:
Colte et Quenouille a écrit:
Tu hésite comme tu viens de le dire.
Je vais me répéttais encore une fois, mais ce n'est pas grave.

Tu te pose encore beaucoup trop de question à l'heure acctuelle pour avoir un poulain ou faire poulinée Pretty, tu n'a pas l'air d'avoir le temps nécessaire, ni l'entourage qu'il faut.

Prend le temps, tu es encore jeune, et tu as encore de merveilleuse choses à faire avec Pretty avant d'avoir un propore poulain.

Certe ca ne m'empèche pas de réfléchir au papa ^^vous avez le temps quand on veut on peut comme la plupart de vous êtes majeurs je pense que je suis comme vous mais le poulains pas trop tard car pretty Vieillit

Je n'ai pas dis le contraire, tu peux réfléchire au papa que tu souhaiterais, mais tu as 15 ans, tu va entrée dans la vie active, avec des études, du travail et crois moi, tu as déjà vraiment moins de temps pour t'occuper de tes animaux !! Wink
Tu pourras faire pouliner Pretty quand tu aura ton chez toi, quand tu aura un travail fixe pour tout assurer, quand tu auras plus de temps, car un poulains requiert beaucoup de temps !
Je me répète tout le temps, mais ce n'est pas grave Laughing .
Pour le moment, tu te pose encore trop de questions, tu n'a pas assez de temps ou tu n'auras plus assez de temps, tu as encore beaucoup de chose à faire avec Pretty, de belle aventures à vivre avec elle avant d'avoir ton propre poulain, alors laisse toi le temps, et puis Pretty est encore bien jeune, tu as le temps Very Happy

J'écoute ce que tu dis hein pas besoin de te répéter je compte la faire pouliner dans trois ans
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 EmptyVen 4 Nov - 12:11

Tu verras dans 3 ans, car c'est souvent plus facile de se projeter que de vivre le moment présent Wink ! Tu as encore beaucoup de temps, oui pourquoi pas les 2, et comme tu vas grandir peut-être choisir un étalon plus grand, quel taille fait Pretty?
Revenir en haut Aller en bas
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 EmptyVen 4 Nov - 12:39

1m48
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 EmptyVen 4 Nov - 13:00

Elle est quand même grande donc pour garder cette taille il faut un petit cheval 1m50-1m55 maxi 1m60 il ne faut pas que l'étalon est 20cm au garrot de plus que la jument, un truc comme ça sinon le poulain est très gros et ça peux provoquer des complications... Bref...
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 EmptyVen 4 Nov - 13:23

Taorajtm a écrit:
Elle est quand même grande donc pour garder cette taille il faut un petit cheval 1m50-1m55 maxi 1m60 il ne faut pas que l'étalon est 20cm au garrot de plus que la jument, un truc comme ça sinon le poulain est très gros et ça peux provoquer des complications... Bref...
+10
Revenir en haut Aller en bas
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 EmptySam 5 Nov - 5:36

poui mais moi ca me dérange pas plus petit hein :) j'avais penser à un quarter Horse
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 EmptySam 5 Nov - 6:10

Pourquoi pas, mais ça dépend de ce que tu veux faire avec ton poulain après?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré   Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Re-débourrer ou pas?
» Le débourrer... Mettre le mors aussi ou pas ?
» débourrer en licol étho ou en side pull ?
» Prince semble avoir peur du licol... HELP
» Sevrer un poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: