Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une Jument Pas Facile !

Aller en bas 
+7
Stormy Dream
didi1
Krakoune
Kefir-etho
totchikun
Lilium
Miss-ce-23
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Une Jument Pas Facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 9:55

Lilium a écrit:
Bon alors pour en avoir fait l'expérience, un cheval qui vit à l'intérieur 24h/24, ça peut virer fou, irritable et agressif en une semaine... Je reconnais bien dans ta description mon Furry dans les premiers mois que je l'ai eu. Essaye de la sortir, il faudrait qu'elle passe au moins une bonne couple d'heure dehors chaque jour... Honnêtement, même si les conseils totchikun sont bons, tu risques d'avoir beaucoup de difficulté si ta jument est frustrée parce qu'elle est enfermé dans un box à journée longue. Tu ne peux exiger le respect de ta jument si toi-même en partant tu ne respectes pas sa nature.

Quant au prés inaccessibles... Écoute, j'habite au Québec et comme on dit : « Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver. » Et pourtant, mon cheval est 24h/24 dehors, 7 jour sur 7, peu importe le temps qu'il fait, que ce soit l'automne boueux à mort où l'hiver et ces tempêtes de neige monstrueuses. Et je te jure que je ne l'ai jamais vu aussi pétant de santé. Si tu as peur qu'elle attrape froid parce qu'elle n'a pas eu l'occasion de faire son poil d'hiver, mets-lui une couverture, mais par pitié, sors ta jument.

+1000
Revenir en haut Aller en bas
joc
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/04/2013

Une Jument Pas Facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 6:52

voila ! j ai le meme probleme !
ma jument m a pris le dessus je pense que je lai trop chouchouter comme un petit chien !
quand je rentre dans le pres elle ne veut pas que je m approche de l ane castrer !!!!
elle me balance tres fort ses posterieurs vers moi !!
cela me fais peur et je cours de l autre cote de la cloture
maintenant je ne sais plus comment faire pour rentrer ?
besoin de conseil merci !
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Une Jument Pas Facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 13:36

si tu as trop peur, ou qu'elle est trop dangereuse, faire appel à un professionnel me parait la meilleure idée ! au moins le temps de pouvoir l'approcher sans danger.
Elle a changé de comportement du tout au tout d'un seul coup?
Revenir en haut Aller en bas
joc
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/04/2013

Une Jument Pas Facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 13:46

d un seul coup elle a ses chaleurs et j ai l impression qu elle me prend pour un congénère !
je l ai trop laisser rentrer dans ma bull sans que je le lui autorise ! oui je pense que sais ca !?
quand pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Une Jument Pas Facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 16:32

oui peut être que le fait qu'elle soit en chaleur influence son comportement, certaines juments y sont plus sensibles que d'autres ! Et si auparavant tu la laissais trop t'envahir, du coup elle fait comme d'habitude, mais avec une "agressivité" liée à ses chaleurs...

tu ne peux pas approcher l'âne mais est-ce que tu peux l'approcher elle ?
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Une Jument Pas Facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 2:12

J'ai une amie qui a 2 juments , il parait qu'elles sont vraiment pestes dans cet état notamment la plus vieille , alors peut être que oui cela a influé sur son comportement , quoi qu'il en soit déjà si à la base elle a tendance à entrer dans ta bulle rectifie le tir car après aie .. aie , au début çà va pas faire plaisir du tout que tu reprennes le dessus ( je parle en connaissance de cause lol ) car au début que j'ai eu le miens je le laisser tout faire .. et puis petit à petit j'ai sévi pour lui faire comprendre que stop il avait assez profiter maintenant il était bien sur pied , sa réaction fût la suivant : JE FAIS PIRE pour voir qui va tenir tête ..
Enfin voila bon courage et avec les autres personnes comment réagit -elle ? as-tu déjà essayer d'envoyer une personne la voir sans que tu sois là ?? histoire que son comportement n'influe pas .. ( ex : Quand je mettais à l'attache Very il tirait au renard .. j'ai un ami qui le mettait quand il lui faisait son boxe je n'était pas là .. et bien sage comme un ange !!!
Revenir en haut Aller en bas
joc
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/04/2013

Une Jument Pas Facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 13:28

oui oui je peux l approcher !!
Revenir en haut Aller en bas
joc
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/04/2013

Une Jument Pas Facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 13:58

alors ajour hui justement j ai rectifiee le tir honnetement ca ma fait mal au coeur !!
elle ne sais meme pas rebiffee ! je pense qu elle a ete surprise !? ils etaient devant la cloture deja envahissant !! alors je suis rentree et je les ai chassé avec mes bras ensuite ils m ont laissés le passage
ensuite ils ont commencés a courir derrière moi !! ouh lala !!!!!! je me suis retournée et avec ma main je leurs et dit stop et ils se sont arrétés ! je n en revenai pas !! jamais j avais fait ça !! puis je me suis baissée et ma jument a fait deux pas et je suis aller la carresser ,je suis allee vers la cabane et ils sont rentrés quand je suis parties ouf !!
et la je me suis sentie mieux confiante il va falloir que je tienne !? par contre l ane alors lui il manque d education et je pense que ma jument la reproduit !!
alors quoi de tout ca !??
en fait ! j ai besoin beaucoups de conseils c est vrai !! mais des cours a domicile dans la haute loire il n y en a pas beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Jument Pas Facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Jument Pas Facile !   Une Jument Pas Facile ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Jument Pas Facile !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème avec ma jument ..
» Jument dangeureuse
» Jument qui panique sans arrêt
» Jument de plus en plus difficile...
» pour une amie et sa jument.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: